Connaissez-vous des adresses de vente d'accessoires de studio pour flashes-cobra

Démarré par diogene, Juin 09, 2011, 18:47:38

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

Tout est dans le titre.

Séduit par les propos de Michel-lyon, dans un précédent post, j'ai acquis des pocket-wizard pour flashes-cobra Nikon.
Content de pouvoir déclencher et actionner en même temps le flash de studio Profoto B600 pour l'éclairage principal, en mode manuel, et les flashes-cobra Nikon en TTL !

C'est bien plus économique que de racheter un second flash autonome !
Même si cela ne fera jamais la même chose, je compte sur ces flashes-cobra pour éclairer quelques détails, les cheveux, derrière le modèle...
Comme source secondaire, cela devrait pouvoir aller.

Connaissez-vous des adresses de sites, de boutiques où je pourrais acquérir des modeleurs pour cobra ? Des snoots, boîte à lumière, parapluies...

Merci d'avance !

Edouard de Blay

je viens d acheter une bal de 75 x 75 cm pour cobra chez mmf pantin.il y a beaucopde choses de bonnequalite , chez eux
Cordialement, Mister Pola

diogene

Merci Misterpola, Raylum et Pipiche pour vos promptes réponses.
Je puis dire que je suis servi !

Merci. J'ai désormais, grâce à vous, l'embarras du choix !

Il ne me reste qu'à trouver dans ces listes, les produits les plus qualitatifs.

Merci !

Nicolas Meunier

Je te conseille de regarder chez Creative Light.

C'est distribué (et en fait ca appartien) à Profoto.

Il existe un speedring pour Cobra, ainsi tout ce que tu achètes commes boite CL est compatible avec ton géné Profoto ou tes cobra suivant l'humeur du jour.

Mieux le speedring CL est compatible Profoto, donc si tu as des boites Profoto tu peux les utiliser avec tes cobras.

Tout est en demo au ShowRoom Profoto

Michel-Lyon

Diogene mon ami alors ce système en es tu satisfait comme je le suis ?
Efficace - fiable - léger hyper versatile mais CHER 
Bon je sens que l'on va encore me mettre sur le dos la mort d'un pauvre porcelet !

NOvoflex qui s'appelle Go  flash très sympa pas trop cher cette fois !
dans les accessoires possibles il y a un coupe-flux - grille nid d'abeille - bol de beauté - une bal écran bleu !!! (je ne sais pas à quoi cela peut servir (peut être pour faire la technique utilisé par guitou merci maman) - un snoot - un réflecteur sphérique !!!

On peut mettre tous ces accessoire sur une embase que l'on met en force sur le flash (c'est un caoutchouc dur ) !

Quant à moi je cherche une bal mais de dimension raisonnable pour du cobra entre 40 et 50/60cm, j'en ai vu sur amazon car miss numérique c'est relativement plus cher qu'amazon.fr quand on a des produit de même référence sekonic l308s la Miss est plus chère de 30 ou 40€ environ !

Faudra à terme que je me le prenne ce flashmètre :-\
Cordialement
Michel-Lyon   
Cordialement
Michel-Lyon

diogene

Citation de: nmeunier le Juin 10, 2011, 14:02:02
Je te conseille de regarder chez Creative Light.

C'est distribué (et en fait ca appartien) à Profoto.

Il existe un speedring pour Cobra, ainsi tout ce que tu achètes commes boite CL est compatible avec ton géné Profoto ou tes cobra suivant l'humeur du jour.

Mieux le speedring CL est compatible Profoto, donc si tu as des boites Profoto tu peux les utiliser avec tes cobras.

Tout est en demo au ShowRoom Profoto

C'est une boîte Créative light qui se monte aussi bien sur un Profoto et sur un cobra ? Il suffit d'installer une bague entre la tête de flash et la boîte ? Ai-je bien compris ?
Cela semble super-intéressant comme plan !

Merci de me faire partager ton idée car je ne connaissais pas. C'est super car cela évite d'acheter des doublons de matériels.
Sont-ils solides et bien conçus, les accessoires CREATIVE LIGHT ?
Citation de: Michel-Lyon le Juin 10, 2011, 17:20:48
Diogene mon ami alors ce système en es tu satisfait comme je le suis ?
Efficace - fiable - léger hyper versatile mais CHER 
Bon je sens que l'on va encore me mettre sur le dos la mort d'un pauvre porcelet !

NOvoflex qui s'appelle Go  flash très sympa pas trop cher cette fois !
dans les accessoires possibles il y a un coupe-flux - grille nid d'abeille - bol de beauté - une bal écran bleu !!! (je ne sais pas à quoi cela peut servir (peut être pour faire la technique utilisé par guitou merci maman) - un snoot - un réflecteur sphérique !!!

On peut mettre tous ces accessoire sur une embase que l'on met en force sur le flash (c'est un caoutchouc dur ) !

Quant à moi je cherche une bal mais de dimension raisonnable pour du cobra entre 40 et 50/60cm, j'en ai vu sur amazon car miss numérique c'est relativement plus cher qu'amazon.fr quand on a des produit de même référence sekonic l308s la Miss est plus chère de 30 ou 40€ environ !

Faudra à terme que je me le prenne ce flashmètre :-\
Cordialement
Michel-Lyon   

Michel, tu me reviens cher !
J'ai essayé il y a peu, en extérieur, et n'ai pas de modeleurs sur les flashes cobra.
Cela fonctionne mais pas à 100%. Je veux dire qu'il y a quand même quelques fois où le flash cobra ne se déclenche pas.
A contrario, le système "R" qui équipe le flash autonome d'origine et son pocket-wizard déclenche à chaque fois.

J'ajoute aussi que quand on met le flash SB800 sur le FLEX 5, lui-même sur le D3, le flash ne déclenche pas toujours.
Il se déclenche plus quand il est désolidarisé du boîtier NIKON D3.

Pour le résultat, pour un essai de fin de journée, cela est assez puissant pour de l'image en buste.

Ce sont des premières impressions, non affinées, mais c'est le ressenti d'un rapide essai.
Je testerai cela de fond en comble au fil des jours car cela semble rudement intéressant.
Cela décuple les possibilités créatives en photo de flash !
Même si au final tu me reviens cher, Michel-lyon, je re dis merci  ;D

diogene

Citation de: diogene le Juin 11, 2011, 00:49:59
Cela fonctionne mais pas à 100%. Je veux dire qu'il y a quand même quelques fois où le flash cobra ne se déclenche pas.

Ce sont des premières impressions, non affinées, mais c'est le ressenti d'un rapide essai.
Je testerai cela de fond en comble au fil des jours car cela semble rudement intéressant.
Cela décuple les possibilités créatives en photo de flash !

Trop tard pour éditer le post.
Après d'autres essais effectués à l'instant, en jour couchant, le cobra est systématiquement déclenché par l'émetteur pocket-wizard. Le flash autonome aussi !

En fait, j'ai constaté qu'un flach-cobra déclenchait sans problème et un autre déclenchait erratiquement.
J'ai mis de nouvelles piles dans le flash récalcitrant, et il a fonctionné comme une fleur !

Donc, au final, le système de flash sans fil Pocket-Wizard pour Nikon fonctionne sans peine couplé avec un flash autonome PROFOTO.
Les flashes-cobra Nikon se déclenchent en TTL à chaque coup et le flash autonome Profoto se déclenche sans failles, en manuel
.

Je voulais le préciser et n'induire personne en erreur ou faire de la mauvaise pub injustifiée à la marque.

Cela est la solution que l'impécunieux que je suis a trouvé pour éviter d'acheter un second Profoto Acute B600.

Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Juin 11, 2011, 00:49:59
C'est une boîte Créative light qui se monte aussi bien sur un Profoto et sur un cobra ? Il suffit d'installer une bague entre la tête de flash et la boîte ? Ai-je bien compris ?
Cela semble super-intéressant comme plan !

Merci de me faire partager ton idée car je ne connaissais pas. C'est super car cela évite d'acheter des doublons de matériels.
Sont-ils solides et bien conçus, les accessoires CREATIVE LIGHT ?

Oui c'est ca. CL c'est fabriqué par le même fabricant que Profoto sous cahier des charges Profoto. C'est très bien et beaucoup beaucoup mieux que les trucs uniquement dédié à un cobra.

Attention au prix quand même.

Le speedring pour cobra (entièrement en metal) qui supporte le flash la boite et la connection au pied de studio coute dans les 130€ à lui seul. Les boites sont entre 80 et 300€ de mémoire suivant les modèles. Si tu as éjà un speedring Profoto tu peux monter la boite CL dessus, sinon un speedring CL pour profoto existe (c'est exactement le même que le Profoto).

tout est expliqué là : http://www.youtube.com/watch?v=xXOoQGFCS5E&feature=player_embedded

Michel-Lyon

Bonsoir Diogene,
Moi aussi au début j'ai pesté, j'aurais dû t'en faire part il faut avoir pas mal de jeux de piles de rechange pour le cas où !
J'ai remarqué que les pile du flash maître (en ce qui me concerne mon SB800) se déchargeaient un pil plus vite que sur les deux SB600 qui sont asservis et autonomes !

ha oui une chose hyper importante l'autonomie de la batterie du D3 morfle grave si je puis dire !
Une série sur un après midi, depuis j'ai dû faire 3 ou 4 sorties avec mon installation, à raison de 200 prises de vue + le visionnage sur le dos du D3 pour les modèles, bpuffe la moitié environ de la charge d'une batterie rechargée à plein !

Quant au x piles du SB800 je te dis pas elles chauffent dur ! Si les piles du flash maître sont un peu à genou cela peut provoquer des non départ sur les SB600 alors que le flash sur le SB800 !

Sinon je suis toujours impressionné de voir partir plusieurs éclairs quand je prends parfois en rafale de 3 photos !
Je fais mes prises de vue avec une box-or maison pour obtenir des tons "soleil" et selon l'ambiance un parapluie réflecteur ou en lumière directe... sur le D3 le SB800 + tt5 + bol de beauté + mon 35/135 voire mon 85 f1,8 !
En général le flashes sont à 1,50 voire 2m maxi des modèles, je suis moi-même à 2m max, je fais surtout des plans serrés !  ;D

Moi aussi mon ami j'ai cassé ma tire-lire, je ne pensais pas y mettre autant mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Ce n'est pas du flash de studio on est d'accord mais je me fais déjà bien plaisir ! Un peu comme lorsque je me suis acheté mon D3, la sensation d'avoir fait le bon choix par rapport à mes besoin ! j'ai un ami qui fait de temps à autre des photos qui lui s'est acheté des elinchrom, j'ai l'impression qu'il se sens un peu floué...  ???je ne saurais dire pourquoi je lui poserai la question à l'occasion !
Cordialement
Michel     
Cordialement
Michel-Lyon