Visionneuse gratuite, légère, et gérant les couleurs ?

Démarré par Otto Fokusse, Juin 12, 2011, 19:03:11

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

Qu'est-ce qui existe comme visionneuse photo à tout faire, gratuite, légère et gérant les couleurs (i.e. prenant en compte l'espace couleur de l'image et le profil écran) ?

XnView et Picasa semblent OK, mais ont la réputation de ralentir beaucoup avec la gestion des couleurs activée. Déjà que je trouve Picasa assez lourd...

Quelque chose d'autre ?

Didier_Driessens

si vous travaillez avec Nikon, ViewNX2 . Cà fonctionne bien et c'est gratuit !

Didier

Otto Fokusse

Citation de: Didinou le Juin 13, 2011, 11:23:00
si vous travaillez avec Nikon, ViewNX2 . Cà fonctionne bien et c'est gratuit !

Didier

pourquoi Nikon ? Ce logiciel n'affiche que les images qui ont été prises avec un Nikon ?...

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Didier_Driessens

Citation de: Otto Fokusse le Juin 13, 2011, 11:38:18
pourquoi Nikon ? Ce logiciel n'affiche que les images qui ont été prises avec un Nikon ?...
il affiche les jpeg de tous les appareils mais uniquement les "Raw" Nikon...

Didier

Otto Fokusse

Zaphod

C'est malheureusement le désert de ce côté.
ViewNX est ce qui s'en rapproche le plus...

La visionneuse windows est pas mal aussi depuis vista mais malheureusement la gestion des couleurs ne marche pas en plein écran !

strolym

pourquoi pas fastone image viewer, pour activer la gestion des couleurs aller dans paramètres, case CMS et cocher l'activation des couleurs, affichage identique à photoshop en plus c'est gratuit et pas mal foutu.

Zaphod

Non, FastStone ne gère pas les profils d'écran, donc n'est pas jouable pour une gestion des couleurs complète.
En plus c'est très lent dès qu'on active cette option.
Sans ce souci, ça serait une visionneuse parfaite.

Powershot

Citation de: Zaphod le Juin 14, 2011, 19:59:18
... La visionneuse Windows est pas mal aussi depuis Vista mais malheureusement la gestion des couleurs ne marche pas en plein écran ...

Je me suis servi de ça :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Change-color-management-settings
et des profils divers de mon matériel.
Pour le plein écran, on a le gros bouton rectangulaire au milieu en bas  :D
Ça ne gère pas ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Zaphod

Avec la visioneuse windows (depuis vista), la gestion des couleurs (espace de l'image + profil d'écran) est parfaite en mode fenêtre.
Mais en mode plein écran, il n'y a ni l'un ni l'autre ! C'est assez rageant mais c'est comme ça.

Ce que je ne comprends pas, c'est vu le temps d'affichage très rapide d'une image dans la visionneuse windows (ou dans Firefox avec la gestion des couleurs activée), comment font FastStone ou XnView pour être si lents...
(au moins XnView fait tout le boulot, FastStone n'en fait que la moitié).

Otto Fokusse

Est-ce que certaines de ces visionneuses gèrent le transfert des images depuis l'APN ?