problème d'exposition sur ciel nuageux avec D90

Démarré par Janys, Juin 13, 2011, 13:13:10

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: Lesfilmu le Juin 14, 2011, 16:05:27
Non...
... alors pourquoi poster :
... qui n'est que... relancer le débat ?   

C'est écrit en toute lettre dans la seconde phrase que tu mentionnes d'ailleurs... encore faut-il lire les interventions avant de réagir.
Pour le reste je ne faisais qu'éclaircir tes interrogations, tu sembles en avoir beaucoup.

Reflexnumerick

Citation de: JR94320 le Juin 13, 2011, 13:28:40
J'ai souvent constaté qu'il y a des dispersions dans une série d'appareil, d'où ma réserve sur les réglages miracles.....

c'est exact, j'ai eu un D80 qui avait tendance à sous exposer (légèrement)...  ;) comme quoi !
S5 pro-x10-xa1

Botticelli

Citation de: barberaz le Juin 14, 2011, 11:25:23
On ne va pas recommencer le débat, mais il vaut mieux [...]
Citation de: Lesfilmu le Juin 14, 2011, 16:05:27
Non...
... alors pourquoi poster :
... qui n'est que... relancer le débat ?  ??? ???

Ca me semble être une prétérition : figure de style qui consiste à annoncer qu'on ne va pas parler de quelque chose, pour en parler juste après... De mémoire il y en a une dans les premières pages du Père Goriot, du style : "je ne peux pas décrire cette pièce..." et c'est parti pour une page de description de la pièce en question ;)

barberaz serait-il le Monsieur Jourdain de la prétérition ?

Je vous laisse vérifier à quoi ça sert cette figure de style, ma science s'arrête là.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 14, 2011, 16:48:15
c'est exact, j'ai eu un D80 qui avait tendance à sous exposer (légèrement)...  ;) comme quoi !

Un collector ?

;-)

Yann.M

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 14, 2011, 23:44:04
De mémoire il y en a une dans les premières pages du Père Goriot, du style : "je ne peux pas décrire cette pièce..." et c'est parti pour une page de description de la pièce en question ;)

Oui, mais Zola, il pouvait se le permettre...  ;-)

Botticelli

Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 15, 2011, 08:47:33
Zola ?? C'est du second degré ??? ?

A ton avis ?
(je sais quand même que le Père Goriot, c'est de Stendhal !)

;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2011, 08:53:36
A ton avis ?

;-)

Tu nous en vois très honorés !  ;)
dX-Man

Janys

Merci de me dire comment je peux poster 4 photos pour avis sur ciel nuageux et correction
Puis-je les mettre toutes en même temps, si oui, si je comprends bien, les 4 photos ne doivent pas faire plus de 205 Ko
Merci
Janys

henrif

Bonjour

Ma petite contribution : j'ai remarqué que la matricielle du D90 n'aime pas trop les sujets à l'ombre quand il y a de la lumière dans le cadre et a tendance à sous-exposer un peu pour essayer d'équilibrer.
En raw ça se récupère.

Voili, voilou.

Verso92

Citation de: Janys le Juin 15, 2011, 16:27:35
Puis-je les mettre toutes en même temps, si oui, si je comprends bien, les 4 photos ne doivent pas faire plus de 205 Ko

205ko, c'est la limite max du poids du fichier pour une photo postée dans le forum. Et, en opérant de la sorte, tu ne peux en poster qu'une seule par message...

Janys

Yes - mais je fais comment pour en mettre plusieurs ?

Je crois que ce soir tout le monde attend "la lune" si le ciel n'est pas trop nuageux
Bonnes photos !!!
Moi je fais ma valise ;D
Janys

Verso92

Citation de: Janys le Juin 15, 2011, 20:35:19
Yes - mais je fais comment pour en mettre plusieurs ?

Pour en mettre quatre, tu postes quatre messages...

Ou tu fais un montage de quatre photos sur un même fichier...

Ou tu mets des liens...

chelmimage

Citation de: chelmimage le Juin 14, 2011, 12:16:58
En fonction de cette hypothèse je suis étonné que personne ne donne le résultat de l'histogramme qu'il obtient via une photo d'une surface gris moyen "éclairée correctement"  pour voir comment est centrée l'exposition..ça me parait assez élémentaire?
Ensuite on peut voir l'influence des réglages ad'hoc..
(Ne pas faire de mise au point sur la surface)
Merci de me dire comment je peux poster 4 photos pour avis sur ciel nuageux et correction
Peut être qu'en complément tu peux faire la manip ci-dessus? ça servira à tous les possesseurs de D90 et par retour à toi aussi ;

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2011, 08:53:36
A ton avis ?
;-)
Ouh là, c'était au moins du quatrième degré alors. Tu nous perds parfois.
Pour ceux qui commenceraient à avoir des doutes, le Père Goriot n'est pas non plus de Maupassant, ni de Flaubert, ni de Dumas, bientôt on les aura tous faits.
Arrogant, sans limite

Tonton-Bruno

Citation de: Botticelli le Juin 15, 2011, 23:51:12
Ouh là, c'était au moins du quatrième degré alors

Je crois que c'est le cousin Pons, qui est parent au quatrième degré avec le père Goriot, à moins que ce ne soit avec la cousine Bette, je ne me souviens plus très bien...

Verso92

Citation de: LucienBalme le Juin 16, 2011, 10:43:38
Je crois que c'est le cousin Pons, qui est parent au quatrième degré avec le père Goriot, à moins que ce ne soit avec la cousine Bette, je ne me souviens plus très bien...

Le cousin Pons, c'est le pote à Swann, c'est bien ça ?

Tonton-Bruno

Verso92

martphil

Première chose, je pense qu'il faut mettre la balance des blancs sur la position nuageuse, ensuite, il n'est pas inutile de rduire l'I.L. de 0,3 ou 0,7, ensuite même avant le post traitement, je pense que le ciel sera relativement normal, et que le traitement sera léger. Essayer n'engage à rien.

JP31

Merci

Tu vas sur ce site : http://www.hostingpics.net
Tu y héberges tes photos.

Et tu copies le lien 1 pour le coller sur le forum :