300 mm F4 AF S , lubrification ?

Démarré par jftarn, Juin 13, 2011, 08:33:20

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

il me semble que lors du travail de l autofocus de mon 300 mm , son bruit devient de moins en moins "onctueux" donc plus sec, que ça" frotte plus"

enfin vous voyez  ;)

ma question : y a t-il une lubrification quelconque dans le systéme de mise au point ?

merci

Jean-françois

JP31

Fylt

En voyant le titre j´allais faire une blague mais je crois que vais m´abstenir  ;D

Lskn22

Citation de: alain2x le Juin 18, 2011, 17:54:59
Ton 300mm est en train de tuer son moteur d'AF.

Un passage au SAV pourrait lui sauver la vie, ou le faire remplacer préventivement.

Bizarre, le mien sort du SAV pour remplacement du moteur et il fait le même bruit racleur.

Mal réparé?????

jtoupiolle

Citation de: Fylt le Juin 17, 2011, 14:20:55
En voyant le titre j´allais faire une blague mais je crois que vais m´abstenir  ;D

hello,

je crois que nous plusieurs à avoir penser à la même chose que toi!!!

cordialement jp

jftarn

Bonjour,

la chose s'arrange , quand j'avais constaté le phénoméne l' Autofocus de mon D7000 était réglé "nerveux" (temps de réponse court au changement de distance) donc en proxiphoto l'autofocus cherchait tout le temps et mon 300mm travaillait tout le temps de maniére brutale, il n'appréciait pas.

depuis j'ai réduit le temps de réaction c'est bien plus agréable et mon 300 mm ne racle plus.

Jean-François

Lskn22

Peut-être voulait-il parler de la fonction Lock-on?

jftarn

Citation de: Lskn22 le Juin 21, 2011, 10:04:18
Peut-être voulait-il parler de la fonction Lock-on?

oui c'est ça ...

j'étais sur 2 et effectivement pour les cas généraux 3est bien mieux

pas de SAV pour le moment , il y est déja allé 2 fois en 4 ans ça suffit..... >:(

J-F