Obtenir un effet filtre "dramatic" d'Olympus avec LR3 ? (exemple inside)

Démarré par la_grenouille, Juin 28, 2011, 19:04:27

« précédent - suivant »

la_grenouille

Bonjour
Voici une petite question : Comment obtenir avec Lightroom 3 un effet approchant le filtre "Dramatic" disponible sur certains appareils Olympus ?
Cet effet n'est pas dosable sur ces appareils, et souvent un peu trop caricatural, mais peut parfois être intéressant.
Certes, il s'agit de méthodes jouant sur le contraste local...
Exemple juste pour voir, sans filtre puis avec :
[/URL]
Une photo vaut mille mensonges

danolo

Avec Lightroom je ne sais pas, mais un soft HDR genre Photomatix ou Dynamic Photo HDR le fait très bien (et en pouvant doser l'effet)

Nikojorj

Essaye avec du contraste (curseur et/ou courbe fort contraste), beaucoup de clarté, et éventuellement de la lumière d'appoint et du noir?

Gérard_M

OU? Sur le site de Scott Kelby, il y a même un tri de "presets" à télécharger pour LR
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

VentdeSable

Citation de: la_grenouille le Juin 28, 2011, 19:04:27
Bonjour
Voici une petite question : Comment obtenir avec Lightroom 3 un effet approchant le filtre "Dramatic" disponible sur certains appareils Olympus ?
Cet effet n'est pas dosable sur ces appareils, et souvent un peu trop caricatural, mais peut parfois être intéressant.
Certes, il s'agit de méthodes jouant sur le contraste local...

Pourvu que vous ne puissiez jamais y arriver : c'est immonde et ce sera toujours caricatural.

Jérôme.

Nikojorj

Citation de: VentdeSable le Juin 29, 2011, 20:44:05
Pourvu que vous ne puissiez jamais y arriver : c'est immonde et ce sera toujours caricatural.
Ca, je me suis retenu de le dire... ;D

THG

ouh, ça c'est vilain, mais il est vrai que ces réglages formatés n'ont aucun intérêt.

VentdeSable

la_grenouille

Citation de: VentdeSable le Juin 29, 2011, 20:44:05

Jérôme.

:D
J'ai pris le pari de me dire que si je pouvais (beaucoup) diminuer l'effet, je pourrais peut être parfois l'utiliser, suivant mon sujet et mon intention. C'est toute la différence entre un curseur Lightroom poussé à 100 et dont je trouverai forcement le résultat caricatural et le même curseur poussé à 8, dont le résultat peut me plaire. C'est le but de ma question en fait  ;)
J'ai pu remarquer que beaucoup de non initiés à la "photo" apprécient ce genre d'effet alors que les "photographes" le détestent souvent. Il en faut pour tous les gouts !
Merci pour vos réponses qui me font progresser dans la connaissance de LR, et pour vos avis.
Une photo vaut mille mensonges