Bagues allonges canon EF 12 et 25

Démarré par microtom, Juillet 21, 2011, 14:04:18

« précédent - suivant »

microtom

Bonjour,

Je ne savais pas trop s'il fallait mettre ça dans les objectifs, vu qu'il n'y a pas de lentille...  ;)

J'ai du mal à trouver des infos sur le sujet, le net ne semble connaitre que les EF12(25) II et pas les "I", mais étant tombé sur une annonce intéressante, je préfère me renseigner avant : il y a quoi qui change mise à part la possibilité de monter des objectifs EF-S pour la version II ?
Question bête : elles sont bien empilables? (nan parce que je me méfie des trucs foireux nécessitant des accessoires Canon hors de prix)

Et par rapport à des Kenko il y a quoi qui change hormis le côté cosmétique et la marque?
Mangez des cacahuètes!

rsp

Un élément de réponse : j'ai des KENKO, aucune différence, sauf que les miennes sont anciennes et les EF-S ne se montent pas !!!
J'ignorais qu'il y a désormais des "II" compatibles avec les EF-S. Merci de l'info.

microtom

Heureux de t'avoir donner des infos et merci pour ta réponse.... comme j'en ai marre de tourner autour du pot, je me suis pris le jeu de 3 de Kenko compatible EF et EF-S et basta.
Mangez des cacahuètes!

rsp

j'ai juste essayé par curiosité sur un EF-S, en fait je n'en ai pas de vraiment adapté à la macro, c'est là que j'ai constaté le problème... Idem avec le convertisseur 1,4 Kenko.
Le seul avantage des 12 et 25, c'est que ça donne des rapports de grandissement simples une fois montées sous un 50 mm. Avec 3 bagues K tu as beaucoup plus de combinaisons possibles. Pentax avait d'ailleurs les mêmes valeurs ou presque que Kenko.