Activer le zoom numerique sur G12

Démarré par speedyrabbit, Juillet 22, 2011, 13:43:19

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonjour à tous  :)

Je n'arrive pas à activer le zoom numérique de mon G12.

La fonction est toujours inaccessible dans le menu quelque soit le réglage P SCN AV M TV etc...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci   ;)

VentdeSable

Bonjour,

Pouvez-vous dire ce que vous en attendez ? A quoi vous destinez ces images ?

Jérôme.

Verso92

Citation de: speedyrabbit le Juillet 22, 2011, 13:43:19

La fonction est toujours inaccessible dans le menu quelque soit le réglage P SCN AV M TV etc...

Peut-être pas une mauvaise chose que cette fonction soit inaccessible !
(en ce qui me concerne, mon problème se serait plutôt comment l'invalider définitivement...)

;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2011, 15:14:43
(en ce qui me concerne, mon problème se serait plutôt comment l'invalider définitivement...)

Lire "ce serait", bien sûr, voire "serait" tout court...

:-(

speedyrabbit

Comme cela n'a pas l'air de vous passionner messieurs les délicats du grain je ne vous donnerais pas la solution obtenue par Canon Paris... ;D

VentdeSable

Marrant comme idée...

Vous posez une question dans le but d'obtenir une réponse.

On vous propose d'expliquer le but que vous poursuivez afin de mieux pouvoir vous répondre.

Maintenant, il semble que tout le monde ne trouve pas que cette option soit "essentielle" ce qui en soit, venant de deux intervenants expérimentés est déjà un début de réponse.

Mais se contenter de vous dire que cette fonction ne sert à rien ne vous aurait non seulement pas satisfait, mais en plus vous n'auriez pas compris pourquoi.

Je ne sais pas comment activer cette fonction sur un G12, mais j'ai facilement trouvé comment la désactiver sur mon petit bridge.

Je l'ai désactivée parce que j'ai compris en quoi cette fonction est inutile voir dangereuse (comment je sais que je n'ai pas quitté la plage "mécanique" de mon zoom ?).

Alors, plutôt que de vous offusquer que l'on ne vous ai pas donné la réponse attendue, demandez-vous pourquoi personne hormis vous ne l'utilise. Là vous grandirez.

Jérôme.

bazile

De mémoire, sur le g11, le zoom num ne peut etre activé qu'en jpeg. Apres, il faut faire joujou dans le menu. Ça ne devrait pas etre tres différent avec le g12. Mais bon, à part générer des fichiers plus légers, ya pas trop d'interet, autant utiliser le plein format et cropper ensuite.

Ps désole pour les accents, c'est trop merdique de taper sur un aiefone avec des grosses paluches ;D

DanielREUNION

Citation de: speedyrabbit le Juillet 22, 2011, 13:43:19
Bonjour à tous  :)

Merci   ;)

zoom numérique :( ... pourquoi tant de haine :(

désolé je n'y connais rien en zoom numérique qui donne des images toutes pourries ^^

mieux vaut rester sur du zoom optique pour avoir de la qualité   >:(

Daniel
Man On the Moon

BBman

MENU puis l'icône en forme d'appareil photo puis ZOOM NUMERIQUE puis ARRET ou MARCHE
Perso c'est arrêt, comme le dit Bazile mieux vaut cropper après.

Yannick Daugeron.

Gus

Autant recadrer lors des retouches, c'est plus précis et réversible, et le résultat en terme de qualité est le même...

Verso92

Citation de: speedyrabbit le Juillet 22, 2011, 17:20:34
Comme cela n'a pas l'air de vous passionner messieurs les délicats du grain je ne vous donnerais pas la solution obtenue par Canon Paris... ;D

Tant pis...  ;-)
Citation de: Gus le Juillet 23, 2011, 09:57:46
Autant recadrer lors des retouches, c'est plus précis et réversible, et le résultat en terme de qualité est le même...

A partir du RAW, le recadrage à posteriori devrait même être -un peu- meilleur...