sac photo

Démarré par Alexandre., Juillet 20, 2011, 12:56:49

« précédent - suivant »

Alexandre.

Bonjour,

J'ai décider de changer de sac photo car le mien est désormais trop petit. J'aimerais un sac assez grand pour y transporter:
- 1 paire de jumelles
- canon 60 D monté avec un sigma 120-400mm
- un autre petit boitier
- 1 autre petit objectif du genre 17-70 ou 17-50
- et tous les petits accessoires qui vont avec ( batteries, cartes )
- 1 trépied si possible

Ces sacs n'ont pas l'air mal qu'en pensez vous?
- LOWEPRO Flipside 400 noir
- KATA 3N1 -30
D'autres idées?

Merci

michel77

Salut,
concernant le Flipside 400 AW, j'arrive loger

- D200 avec 24/70 2.8 monté PS retourné
- 105 2.5 AIS
- 24 2.8 AIS
- 55 3.5 AIS Micro-Nikkor
- Cobra SB28Dx
- Chargeur D200
- Chargeur Batt pour accus flash
- Stylo, CF, Rainsleeve, etc
- un deuxiéme boitier nu (D90, F2)
- Le trepied est à l'extérieur à sa place sur l'avant du sac

;-)

NB : Il reste encore un tout petit peu de place dans le compartiment principal.

Cdlt. Michel.

Romug

Tu peux regarder de ce côté. Je viens de recevoir le modèle Vanguard skyborne 48, pour un voyage de deux semaines au Brésil, avec un peu de rando.
Au premier coup d'oeil, ça respire le solide.
Le gros+: une poche pour les effets perso en plus du compartiment photo.

http://www.reportagesphotos.fr/A2659-test-du-vanguard-skyborne-51.html

Luckyspikes

Le problème du flipside c'est le support trépied pas vraiment bien fichu. Je préfère largement un Vertex 100AW ou 200AW (le 200 est plus gros que le flipside 400 cela dit).
Ces deux modèles disposent de fermetures zip étanches pour le compartiment photo, ce qui n'est le cas d'aucun autre sac cité plus haut (flipside ou kata).

GiiGii

Pour info dans le flipside 400AWII, je rentre :

5DII avec le 1635f2,8 monté ; le 70200f2,8 dans le prolongement ; un 7D, 50f1,4 ; 2470f2,8 ; 580EXII ; Batteries ; cartes ; Ipad ; et un monopod dehors.

A savoir que l'accès est forcement plus difficile que sur d'autre sac néanmoins il est assez confortable. J'utilise aussi des sacs burton zoom backpack et Dakine mission photo dédié au transport de matériel photo et vidéo mais c'est nettement plus gros ... Surtout pour l'embarquement à l'aéroport :-)

sekijou

je pense que tu dois dabord definir tes besoins avant de te laisser seduir par un sac ,car au cotidien on est tres vite decu , suivant mes sorties , je possede 3 sacs differants:

tamrac explorer 8x , sac a dos tres gros , permet d'emporter plein de choses et faire de la rando , mais quand j'ai besoin de ma gourde ou de mon reflex je dois entierement defaire le harnais , le sac a dos n'est valable que pour les longues marches.

tamrac pro 12 , sac reporter , tres grand , je peu avoir acces a tout le sac sans meme l'enlever de mon epaule , changer d'objectif sans meme se baisser , un acces rapide et genial , mais impossible de marcher plus de 2km avec ca a l'epaule , je le reserve pour le reportage d'evenements ou je bouge tres peu.

j'ai aussi un flipside qui est un compromis entre les deux precedants , j'ai acces a mon reflex sans poser le sac , mais pour changer d'objectif il faut se mettre par terre et ouvrir le sac en plein , il permet de marcher moderement si pas trop chargé ( car sinon ca defonce l'epaule ) , au dela 5km de marche je privilegie le sac a dos.

Alexandre.

merci beaucoup pour ces reponses. Je vais finalement attendre un peu, je vais reflechir ...

Encore merci
Alexandre.

poussin jaune

j'ai le Flipside 400 AW pour l'histoire du support pied je suis malheureusement de l'avis de Luckyspikes c'est pas le top.
Pour l'étanchéité du sac ne pas oublier qu'il a le "poncho" intégrer en bas du sac qui protège vraiment bien le sac "tester" j'étais trempe jusqu'aux os et le sac rien pas la moindre goutte d'eau.
Plus récemment j'ai été surpris par une averse subite j'ai pas eu le temps de mettre le "poncho" ok la poche externe a un peux pris l'eau et encore très peux mais la compartiment objectifs et boîtiers pas la moindre goutte d'eau.
Donc ne pas exagérer sur les problèmes d'eau avec ce sac.
Quand au pratique du sac je garde la ceinture ventrale et je quitte les 2 bretelles d'épaule je fais passer le sac devant et sans le poser je prends le matériel que j'ai besoin et je remet le sac sur le doc. Vraiment pratique comme système.

Luckyspikes

Etanche ne veut pas forcément dire eau ! Va sur une plage avec un Flipside... aussi soigneux et précautionneux sois-tu, le sable passera toujours à travers les zip non étanches. C'est en ça (entre autres) que la différence de quelques € avec un sac un peu mieux fini (Vertex par exemple) se justifie. Et c'est en ça que pour un Lowepro sera toujours largement supérieur à un Kata ou un Tamrac du même prix !!!

poussin jaune

Ok j'ai tester que la pluie pas le sable mais c'est vrais que premiere plage est loin de chez moi donc pour tester....
C'est vrais que je n'y avais pas penser. La je ne serais pas dire.
Je suis preneur de l'info si quelqu'un la...

macfred26

Moi j'ai reçu mon tenba shootout daypack  pas mal du tout , il a l'air très costaud , , il est étanche , plus une capote , il se transforme en sac rapidement , de grosses bretelles pour un bon maintien , j'y met mon 7d avec 70/200 , 17/55 , 50 , flash , batteries , diffuseur ,trousse pharmacie , housse protection boitier/objectif , des stylos , cartes mémoire .... il y a des videos sur youtube et sur leur site .

macfred26

on peut voir sur cette photo sur la bretelle gauche j'ai mis un porte téléphone inclut avec le sac , il est aussi attaché par une cordelette .il y a le même systeme pour un porte carte ( 4 cartes ) .

Romug

Pour revenir sur ce post, mon ressenti après 15 jours en rando avec le Vanguard Skyborne 48:

-J'ai pu y loger mon boitier Pentax K20 avec un objectif monté, mon 75-300, un compact, filtres, cartes et divers accessoires, et il me reste encore de la place pour un objectif. Dans le compartiment du haut, on peut ranger accessoires (lunettes, etc..), un casse- croûte, bouteille, et dans la poche du devant, celle destinée à l'ordi portable, j'y ai glissé mes papiers et un coupe- vent.

-la solidité n'est pas qu'une impression, il est vraiment résistant.

- la housse anti- pluie, pratique et efficace.

-Les 2 principaux rangements sont dans le dos, donc pas la hantise du vol.

- On peut saisir son boitier par le côté en ôtant simplement une bretelle.

- Enfin, pas de souci pour l'avion, je suis passé sans problème avec ce "bagage" en cabine.

Autant d'atouts, pour un seul bémol: relativement encombrant, même si le confort de portage est excellent. Cela vous donne un look façon tortue Ninja avec sa grosse carapace, il faut aimer... :o

Pour la ville, je garde mon Lowepro Slingshot, nickel!
;)