[Olympus Viewer 2] Nouvelle version disponible 1.2 disponible

Démarré par xcomm, Juillet 21, 2011, 22:08:36

« précédent - suivant »

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Merci pour l'info ;)

Sait-on ce que cela apporte comme nouveauté?

xcomm

Bonsoir,

Voici les différences annoncées par rapport à la version précédente 1.11 :

Pour Mac OS :
-     Ajouter la fonction téléchargement des films de YouTube.
-    Support des fichiers RAW pour les derniers appareils photo.
-    Ajout de l'[Effet Fondu Bords Blancs] et de l'[Effet Etoile] dans les options d'effets de la fenêtre "Développement RAW" et de la fenêtre "Editer image".
-    Support de la technologie kernel 64-bit de Mac OS X 10.6.

Pour Windows :
-     Ajouter la fonction téléchargement des films de YouTube.
-    Support des fichiers RAW pour les derniers appareils photo.
-    Ajout de l'[Effet Fondu Bords Blancs] et de l'[Effet Etoile] dans les options d'effets de la fenêtre "Développement RAW" et de la fenêtre "Editer image".
-    Amélioration des performances de démarrage et de la fenêtre Parcourir.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Pour ceux qui n'auraient pas encore installé Olympus Viewer 2, il est disponible ici :
http://support.olympus-imaging.com/ov2download/index/?Lang=FRA

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

Voilà ce que j'ai sur Viewer :

Et voilà ce qu'ils montrent sur le site d'Oly :

??? ???

Sinon, pour une fois que je fais quelques essais intéressant avec ton dramatique, je viens de me rendre compte que les photos ne sont alors plus en Adobe 98 comme je l'ai choisi dans les paramètres de mon E5 mais en sRGB... Et après avoir été fouillé dans les paramêtre, on ne peux pas choisir Adobe 98 tant qu'on utilise les filtres...
Quelqu'un connaît l'explication de ce fait?

xcomm

Bonsoir,

Pop Art, et Ton Dramatique ne sont pas appliqués aux images RAW. Peut-être regarder dans cette direction pour comprendre.

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

Et concernant "l'impossibilité" de mettre à jour, comme je l'ai signalé au travers des deux captures? Tu as une idée? :)

xcomm

Bonsoir,

Aucune idée, je suis sous Mac OS pour le moment, et j'ai bien un menu "mettre à jour le logiciel" dans le menu "Aide".

Sinon, plusieurs pistes :
- regarde dans le menu "Options", pour lui demander de vérifier les mises à jour, lors du prochain redémarrage de ton PC et du logiciel Viewer 2.
- désinstalle le logiciel, redémarre ton PC, et réinstalle complètement  Viewer 2 à partir du lien que j'ai indiqué plus haut.

Bonne nuit.
Xavier

Goblin

Citation de: elpabar le Juillet 27, 2011, 00:05:52
Et concernant "l'impossibilité" de mettre à jour, comme je l'ai signalé au travers des deux captures? Tu as une idée? :)

Tu as des droits d'admin sur le profil d'où t'as ouvert le programme ? On sait jamais...

Pierre-Marie

Citation de: elpabar le Juillet 27, 2011, 00:05:52
Il te faut revenir à la fenêtre "parcourir" et cliquer "aide" et là, l'option "mettre à jour le logiciel" apparaîtra.
Tu as probablement essayé à partir de la fenêtre "éditer image" ou "développement raw".

Pierre-Marie

elpabar

Oui oui :). Tu avais vu juste. Je viens juste d'y retourner. J'avais tenté de faire la mise à jour depuis le traitement RAW. Et effet, il n'y a pas l'option mise à jour à ce niveau.
Merci ;)

sygar

oui c'est tout à fait logique c'est parce que ... euh... ben ...