Bordel je l'ai fait!!!

Démarré par Elcha, Juillet 29, 2011, 08:19:05

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 09:30:36
Oh non, j'aime trop la bonne chaire pour m'en priver à cause d'un appareil photo!  ;)

Nous avons dans le forum un prédicateur montant en chaire pour nous catéchiser? ;D

Perso, plutôt que ce genre de nourriture spirituelle, je préfère faire bonne chère, ça nourrit mieux son homme.
My first EOS1DX, a bad trip.

jfm-72

Bonsoir,
Si tu n'est pas loin de la il y a en occase un 24-70 que j'ai essayé (vraiment trop lourd pour moi) et un 24L ...

jfm.

Matbess

Excellent choix ;). J'utilise le 17/40 et le 35f2 (pour partir léger et discret). Beaucoup de mes photos sur le fil sont faites avec ce couple,

mgr

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 08:52:11
Alors pour l'instant il aura un 50mm f1.8 et un 85mm 1.8.
Le 50 te donne un max pour son prix.... mais je lui préfèrerai et de très très loin, le 50 f1,4 Sigma EX-HSM... un autre monde.
Le 85 f1,8 est un petit bijou ! Tu vas réellement te régaler avec cette optique. Par contre pour en tirer la quintessence, s'il te plait contrôle ton af, et fait un micro ajustement pour optimiser tes résultats. Cela en vaut la peine ! et je sais de quoi je parle.... ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: rico-76 le Juillet 29, 2011, 12:24:37
Bonjour Elcha
Comme tous ceux qui sont en FF je te souhaite la bien venu, attention a ton 85 il faudra peut être faire quelques réglages, je sais de quoi je parle puisque le miens sur mon 5D1 fonctionne nickel et sur mon 5D2 est a +6 alors attention

hihihi  >:( >:( Le mien est à +16 !!! et il fonctionne à merveille.... une petite bombe cet objectif lorsque tout est calé au poil près !

silver_dot

Citation de: mgr le Juillet 30, 2011, 02:57:04
Le 50 te donne un max pour son prix.... mais je lui préfèrerai et de très très loin, le 50 f1,4 Sigma EX-HSM... un autre monde.

Tu m'étonnes que c'est un autre, comparer le 50mm 1,8 qui est un objectif d'entrée de gamme, de construction particulièrement cheap à un objectif quatre fois plus cher. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

xsl

Bonjour

Bravo pour avoir franchis le pas et bonne photo avec le 5D II.

Par contre  :-\  acheter plus cher un objo Sigma que le meme en Canon je vois pas trop l'interet surtout en Arriere ( SAV et autres µ ajustements)

[at] +
xavier

Elcha

Ca y est, je l'ai en main!
Première impression: Je me trouve sur une autre planète là, rien à voir avec mon 450d: meilleure ergonomie, prise en main, viseur, etc.
Seconde impression:
Une petite photo à 3200 iso en JPEG direct et là je suis  :o

TomZeCat

Tu frappes fort: 3200 ISO... Bon, ça tient bien, hein ?
N'oublie pas de voir le style d'images (voir manuel et menu) avant de sortir en JPG direct ;D

Elcha

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2011, 15:08:11
Tu frappes fort: 3200 ISO... Bon, ça tient bien, hein ?
N'oublie pas de voir le style d'images (voir manuel et menu) avant de sortir en JPG direct ;D

Pff c'est hallucinant! Je pensais pas à ce point...

Pour le JPEG direct, c'est plus dans mes habitudes, normalement je fais du RAW, mais là c'était un essais rapide.

jlzu

Citation de: Vicaire le Juillet 29, 2011, 09:08:09
Un conseil : penses aussi à te muscler le dos, c'est en fin de journée qu'on constate que tout ça pèse un certain poids quand même (ah, c'est pas du plastoc!!) :D
Avec une courroie ad-hoc, pas de problème de sensation de poids. Il faut vite se débarrasser de la courroie Canon, un peu trop visible par ailleurs.

mgr

Citation de: xsl le Juillet 30, 2011, 12:05:54
Par contre  :-\  acheter plus cher un objo Sigma que le meme en Canon je vois pas trop l'interet surtout en Arriere ( SAV et autres µ ajustements)
As-tu eu les deux en mains ? As-tu pu essayer les deux, et voir les résultats sur écran ET sur papier ? As-tu pu comparer leur bokeh ?
Ne t'en prive pas, et on en reparlera !
Ceci dit, c'est là quelque chose de parfaitement normal... le Sigma est récent, alors que le Canon est d'un autre temps.... le jour de sa mise à jour par un modèle mkII, la donne se renversera très certainement, je n'en doute pas un instant  ;)

mgr

Citation de: jlzu le Juillet 30, 2011, 23:55:37
Avec une courroie ad-hoc, pas de problème de sensation de poids. Il faut vite se débarrasser de la courroie Canon, un peu trop visible par ailleurs.
Oui, +1... Regarde du côté des "Optech" que tu trouveras dans quasi toutes les bonnes boutiques ou sur le Net. Cela te changera la vie...

philou9178

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 09:15:49
Justement le 24-70 me paraît décidément beaucoup trop lours pour moi. Le poids est un critère qui m'a beaucoup fait hésité à passer sur FF, je n'ai franchement pas envie d'un objo d'1 kg... Je pense qu'il faut que je reste en-dessous de 700gr.

Bonjour,

c'est marrant cette remarque, une prise de tête pour 300gr.

Tu vas voir quand tu vas monter, un grip, une seconde batterie,
et plus tard un grand blanc sur monopode.

Pas de 24-70 sur le 5DMKII, quel gâchis !!!
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

TomZeCat

Citation de: philou9178 le Juillet 31, 2011, 07:56:43
Bonjour,
c'est marrant cette remarque, une prise de tête pour 300gr.
Tu vas voir quand tu vas monter, un grip, une seconde batterie,
et plus tard un grand blanc sur monopode.
Pas de 24-70 sur le 5DMKII, quel gâchis !!!
Le 24-70 f/2.8 L USM est mon objectif principal quand je fais des photos de rue. Le poids est conséquent et dès que je peux m'en passer, je m'en passe. Je comprends parfaitement ce qu'est cette "prise de tête" pour 300 grammes.
Surtout que le 24-105 f/4 L IS USM est vraiment bon surtout pour son poids justement inférieur à 700 grammes.

eric-p

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 08:19:05
Ca y est, j'ai franchis le pas!
Après des mois de prise de renseignements sur ce forum (dont je remercie au passage les intervenants pour leur amabilité et leur disponibilité) sur le 7d, le 5d, le 5dmk2, après quelques années de pratique avec mon petit mais néanmoins excellent 450d, après la constitution d'un petit (mais qualitatif) parc d'objectif, me voilà l'heureux propriétaire d'un 5dmk2!!!  :P
Ca fait tout drôle quand même  ;)  :D

Bon je ne l'ai pas encore en main mais la commande est passée!
A bientôt pour de nouvelles photos!

Salut Elcha. :)
Bienvenue dans l' univers des foules-frëmistes !!! ;D
ça fait plaisir d'entendre que les adeptes de ce format ne prêchent pas dans le désert. :) :) :)

rsp

Citation de: mgr le Juillet 31, 2011, 03:19:11
Oui, +1... Regarde du côté des "Optech" que tu trouveras dans quasi toutes les bonnes boutiques ou sur le Net. Cela te changera la vie...

Vrai, une courroie bien rembourrée ça change les choses.

Enzo.R

Citation de: mgr le Juillet 31, 2011, 03:19:11

Oui mais en cas de pb, leurs service clientèle est complètement nul et malhonnête !!!
Ils m'ont fait tourner bourrique pendant 6 mois avec une mauvaise fois que j'ai rarement rencontré !!!
J'espère qu'un responsable de la marque va lire ces lignes.

rsp

Citation de: Enzo.R le Juillet 31, 2011, 18:02:05
Oui mais en cas de pb, leurs service clientèle est complètement nul et malhonnête !!!
Ils m'ont fait tourner bourrique pendant 6 mois avec une mauvaise fois que j'ai rarement rencontré !!!
J'espère qu'un responsable de la marque va lire ces lignes.
Une mauvaise foi, une seule fois, donc sans "s"  ;)

dolpheus

:) Bienvenue au club - Après deux ans de 5DMII que du bonheur après un apprentissage de la bête un peu long a mon goût
et sans doute pas encore complet  :)

Enzo.R

Citation de: rsp le Juillet 31, 2011, 22:44:03
Une mauvaise foi, une seule fois, donc sans "s"  ;)

Très juste !  ;)
En général, je vérifie toujours mon aurttaugraf mais cette fois, ça m'a échappé.
Ma foi, c'est la seule fois et maintenant que j'ai les foies, je ferai attention,....des fois que.... ;)

monostone7

Citation de: Enzo.R le Août 01, 2011, 14:45:15
Très juste !  ;)
En général, je vérifie toujours mon aurttaugraf mais cette fois, ça m'a échappé.
Ma foi, c'est la seule fois et maintenant que j'ai les foies, je ferai attention,....des fois que.... ;)

Des fois, ce n'est pas un problème d'orthographe....  ;)
450D/17-40L /100macro/100-400L

Enzo.R

TomZeCat

Petite comptine de mon enfance qui m'a mis la larme à l'oeil (je suis nostalgique):
Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix

Elle se dit ma foi
C'est bien la première fois et la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix

monostone7

Enzo, je ne vois pas le rapport... ??? En fait je faisais référence au fait que "en général" et "toujours" pour quantifier une même action dans une même phrase sont incompatibles du fait du caractère absolu de "toujours" et relatif de "en général" ::). Maintenant, je n'ai pas compris le sens de ta réponse, pourrais-tu préciser un peu plus?

Sympa la comptine TomZeCat. ;)
450D/17-40L /100macro/100-400L