Utilitaire: Micro vignettes dans l'Explorateur Windows

Démarré par MainSoft, Mai 19, 2008, 15:48:04

« précédent - suivant »

MainSoft

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé d'un utilitaire fort sympathique et gratuit développé par un collègue et copain étatsunien: Xentient Thumbnails.

Une fois que vous avez installé cette extension dans l'Explorateur Windows, l'icône standard affichée pour les fichiers images dans l'Explorateur Windows en mode Liste, Icônes ou Détails est remplacée par une micro vignette de l'image, ce qui vous permet de la reconnaître facilement dans ces modes quand vos noms de fichiers ne sont pas explicites. Vous gardez donc le bénéfice du mode Détails avec toutes les infos sur le fichier tout en disposant d'une vignette minimale de la taille d'une icône. De manière surprenante, cela suffit dans la grande majorité des cas à reconnaître l'image.

http://www.xentient.com/download/

L'installation provoque un reboot et après ce reboot, un logoff / logon peut être nécessaire.

Une machine performante est recommandée (toutefois, la création des micro vignettes se fait en arrière-plan).
Patrick

Corazon

Romain

Corazon

MainSoft

Citation de: Corazon le Septembre 26, 2008, 15:23:43BonjourJ'ai honte, j'aurai au moins pu essayer la racine

Désolé, le site a été remanié entretemps.
Patrick