Mise au point manuelle Epl2 (3) ?

Démarré par gribou, Août 13, 2011, 15:20:27

« précédent - suivant »

gribou

Comment se passe une mise au point avec objectif sans automatisme ? Tel le futur SAMYANG 7.5mm.
Quels aides le boîtier propose-t-il ?

Glouglou

J'utilise beaucoup mon EP-L1 pour la photo sur pied avec un 300mm Nikon et même un convertisseur 1.4 en plus ce qui nous donne une focale "equivalente 24*36" de 840mm.

Pour la mise au point le mieux est d'utiliser la fonction loupe tout en restant à un niveau de grossissement modéré (je crois que j'ai réglé sur x3 ou x5 je ne sais plus). Je déconseille les grossissements plus élevés qui n'apportent pas plus de précision mais qui obligent à rechercher le sujet en permanence.
Bernard

gribou

Merci.
Donc c'est juste visuel ? Il n'y a pas de de "bip" ou de collimateur qui change de couleur ?

Glouglou

Tout à fait: on tournicote la bague de mise au point et quand c'est net on ne touche plus à rien.
Bernard

gribou

Citation de: Glouglou le Août 17, 2011, 16:14:52
Tout à fait: on tournicote la bague de mise au point et quand c'est net on ne touche plus à rien.

Je peux bien changer de lunette....  ;)

Glouglou

Oui, comme moi ;D

Ceci dit si la question se rapporte à l'usage d'un fisheye la mise au point ne devrait pas être très critique.
Bernard

rahan1976

Citation de: gribou le Août 17, 2011, 18:12:13
Je peux bien changer de lunette....  ;)
Hélas Olympus n'a pas intégré le focus peaking comme sur le Sony NEX, cela aurait été top pour tout ce qui est map manuelle.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

gribou

Citation de: rahan1976 le Août 19, 2011, 01:16:07
Hélas Olympus n'a pas intégré le focus peaking comme sur le Sony NEX, cela aurait été top pour tout ce qui est map manuelle.

Fonctionne aussi avec des objectifs sans aucun contact électrique ?

rahan1976

Oui, c'est surtout intéressant pour nos vielles optiques toutes en manuel.

rahan1976

Il y a une explication du fonctionnement ICI.