du Noir & Blanc avec un Minolta 7000i...(fil ouvert)

Démarré par Alberto86, Septembre 12, 2010, 12:44:32

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Alberto86 le Août 21, 2011, 11:22:29
premier constat: c'est gris  ;D

Normal : tu ne crois tout de même pas croire qu'un labo va prendre le temps d'ajuster produits et paramètres de développement pour que chaque pellicule déposée soit développée aux petits oignons ?
(dans ce domaine, comme répété à de nombreuses reprises, le développement d'un film N&B, c'est "maison"...)

Le Dom

Citation de: Alberto86 le Août 21, 2011, 12:39:09

tout à fait, j'en avait conscience à la pdv, c'était juste pour essayer de faire revivre ce boitier, il à été dépoussiéré depuis...
donc pour toi ce résultat (bandes et grisouille) est plus lié au développement et au scan qu'a une mauvaise manip ou quelconque défaut du boitier?

Ton boîtier n'est pas du tout en cause, il fonctionne a priori parfaitement. Mais je crois que ça t'a déjà été dit plusieurs fois dans ce fil... Ton boîtier ne va gérer qu'une vitesse, un diaph, le choix d'une sensibilité, et sa cellule te donner une mesure de lumière. Les histoires de grisouille, pas grisouille n'ont rien à voir là-dedans...

gainsbourg × yebisu

le négatif est sans doute très bien c'est le scan qui ressort grisouille (mais ça s'ajuste...)
ゲンスブール × ヱビス

Alberto86

reste plus qu'a m'acheter un petit scanner pour vérifier...pour cette numérisation LR se débrouille plutot bien pour rattraper le tir, on verra par la suite.  ;)