D90 ou D7000 ?

Démarré par LaurenceD, Août 24, 2011, 21:28:56

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

Nez Rouge

Citation de: jdm le Août 25, 2011, 17:33:19
Superbes photos pour les deux boitiers, c'est sur !
Une petite du D7000 en spectacle
( Nez rouge,j'ai vu trop tard ta proposition sinon j'eus participé bien sur)

il n'est pas trop tard, je n'ai pas encore pris de décision...il faut que j'en parle à JMS, Patrick et compagnie avant d'écrire les noms définitifs sur une liste et la faire parvenir au cirque

jdm

Super! Dois-je t'envoyer un mail ? ou autres ?
dX-Man

bballande

Nez Rouge, tu devrais te proposer pour faire la promo de Nikon !

Bravo pour tes clichés ! Bravo aux autres aussi pour les clichés !

Une petite série sur le Stearman

et un MS317

:)

Merci pour vos compliments aussi, sur les clichés et ... sur ma chère et tendre ! :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

VOIJA

Citation de: morvandiau le Août 25, 2011, 17:24:42
Eh !, oh, la !! ça fait plus d'un mois que j'avais fait des compliments sur Madame !!  :D
Question de profession, pour apprécier la beauté et la fraîcheur d'un modèle photographié avec amour par son compagnon.

jmd2

un D90, et avec les 500€ économisés par rapport au D7000, tu prends l'objectif de tes rêves (genre f/2.8, ou micro-Nikkor ou longue focale, ou 85 mm quitte à le trouver à ce  prix en occase, ou encore un gros flash pour exploiter à fond le système génial Nikon)v: tu feras certainement ainsi de meilleures photos qu'avec un D7000 et un objo de base

bgrvfe

bballande

Même avec le 18 105 de base, le D90 est capable de choses très qualitatives ! :)

Lorsque je n'ai pas de place pour voyager, le D90 avec le 18 105 et le 35 mm dans le sac à dos et c'est le trio léger fiable et polyvalent ! :)

L'hiver dernier à Zurich :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Nez Rouge

Citation de: jdm le Août 25, 2011, 17:45:48
Super! Dois-je t'envoyer un mail ? ou autres ?

un email suffira

Nez Rouge

Citation de: bballande le Août 25, 2011, 17:48:05
Nez Rouge, tu devrais te proposer pour faire la promo de Nikon !

Bravo pour tes clichés ! Bravo aux autres aussi pour les clichés !

Une petite série sur le Stearman

et un MS317

:)

Merci pour vos compliments aussi, sur les clichés et ... sur ma chère et tendre ! :)
je te retourne l'ascenseur avec tes magnifiques photos d'avion croquées avec ton petit 70-300VR

pour ma part, je serais preneur si monsieur nikon pense que je suis à la hauteur de ses attentes...en retour, je ne demanderais aucune rénumération, sauf qu'il me «prête» un 400mm 2.8 qui est dans mon collimateur depuis un certain temps...je recule à cause du prix astronomique de la bête ;)

JP31

Superbe toutes ces photos.
Voici une chouette shootée dans le même endroit à environ 2 ans d'intervalle avec un 80-200/2.8AFD New à 2.8 à travers un grillage.

D90.

D7000.

Nez Rouge

VOIJA

Quand on dit que c'est un super boitier quand il est utilisé par des personnes compétentes....

bballande

Citation de: VOIJA le Août 25, 2011, 17:55:40

Question de profession, pour apprécier la beauté et la fraîcheur d'un modèle photographié avec amour par son compagnon.

Merci pour tes compliments Voija ... 

C'est vrai que je suis complètement <3 <3 <3 devant elle, et du coup, la photographier est un bonheur encore plus grand ! :)

Portrait tout récent :)

Photo prise le: Mercredi 24 Août 2011 10:29
Focale: 85 mm
Vitesse de fermeture: 1/80 Secs
Nombre-F: F/2.8
Vitesse ISO: 100
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Manuel
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 3.4.1
Je continue de penser que le D90 est un boitier qui a de l'avenir, et qui continuera de faire le bonheur de beaucoup ! Peu onéreux, on peut même se permettre d'en avoir deux en occaz pour le prix d'un 7000 neuf !

8)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jinx

Citation de: bballande le Août 26, 2011, 15:57:32
C'est vrai que je suis complètement <3 <3 <3 devant elle, et du coup, la photographier est un bonheur encore plus grand ! :)

Elle va devenir célèbre à force de la montrer dans tous les fils :)
Jolie photo et jolie fiancée, bravo à toi !

Nez Rouge

bballande, ta photo n'apparaît pas sur mon écran d'ordi :'(

jdm

Citation de: Nez Rouge le Août 26, 2011, 16:32:43
bballande, ta photo n'apparaît pas sur mon écran d'ordi :'(

Normal, les jolies filles ne passent plus les frontières, on les garde précieusement  ;)
dX-Man

jdm

là ça doit passer:  ;D

dX-Man

Nez Rouge

bballande

Sorry Nez Rouge, l'URL vers l'image était mauvaise,

Voilou :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

morvandiau

Citation de: jdm le Août 26, 2011, 16:46:24
là ça doit passer:  ;D

humour grinçant ! >:(          :D :D :D

mimile70

moi j ai tout de même envie de dire que tous les boitiers sont bon dès l instant que la prise de vue est faite avec les bon règlages. et un bon post traitement
car les photos présenté sur les forums sans post traitement sont d une petite minorité
donc a partir de ce moment la ..................c'est pas simple de montrer aux gens lequel est le meilleur
mon flickr

bballande

voilà un jpeg direct boitier pris hier soir en bout de piste au Sigma 120 400, avec le D90.

Photo prise le: Vendredi 26 Août 2011 19:09
Focale: 400 mm
Vitesse de fermeture: 1/250 Secs
Nombre-F: F/9
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Priorité de fermeture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
D810/4/700/600 Fuji X-H1

JeePix²

Bballande tes photos sont très diversifiées et excellentes.

PS : jdm faudrait que ta "poulette" rajoute un peu de mascara, de fond de teint et de gloss à bec et son charme serait décuplé  :D

bballande

Citation de: JeePix² le Août 27, 2011, 09:21:06
Bballande tes photos sont très diversifiées et excellentes.

PS : jdm faudrait que ta "poulette" rajoute un peu de mascara, de fond de teint et de gloss à bec et son charme serait décuplé  :D

Merci ! :)  Je défend mon boitier ^^  je maintiens qu'il est toujours capable de faire de très belles photos comparé au D7000 :)  D'ailleurs, mon 105 macro ( à ce que j'ai pu lire et là, je demande avis aux experts ) sigma, semble ne pas être compatible avec le D7000 ... vous confirmez ?

Pour le mascara sur la poulette, je crains qu'il n'en faille plus hélas ... ^^
D810/4/700/600 Fuji X-H1

mimile70

tu as raison de défendre ton d90 . t'imagine même pas , j ai toujours un vieux d300 . j ose même plus posté  ;D
mon flickr