canon LP-E6 contrefait

Démarré par ci, Septembre 08, 2011, 18:54:00

« précédent - suivant »

ci

Bonsoir les canonistes.

Comment peut on savoir une vrai batterie canon LP-E6 ou contrefait SVP.

merci de votre aide.

silver_dot

Au prix certainement si nettement moins cher que  du genuine Canon. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

L'hologramme sur la boîte, peut-être ?
Capter la lumière infinie

ci

oui voila, une personne ma proposé  "dit: neuf, d'origine canon et jamais servi" à 40€. Mais le X c'est je ne sais pas si c'est celle d'origine canon ou contrefait ???

JamesBond

Citation de: ci le Septembre 08, 2011, 19:19:22
oui voila, une personne ma proposé  "dit: neuf, d'origine canon et jamais servi" à 40€. Mais le X c'est je ne sais pas si c'est celle d'origine canon ou contrefait ???

Attention : qu'appelez-vous "contrefait" ?

Une contrefaçon est un objet qui désire se faire passer pour l'original tout en étant une copie ; c'est une tromperie.

Beaucoup de marques tierces proposent des LP-E6 ; ce ne sont pas des contrefaçons mais des produits compatibles dits "génériques", dont les fabricants sont bien souvent les mêmes que ceux qui fournissent la marque d'origine.
Capter la lumière infinie

kikoo

En effet, il existe des contre façons sur e bay. J'en ai achetée une en plus de mes 3 batteries d'origine lorsque je suis parti en Bolivie (j'avais peur que le froid à 5000 mètres achèvent rapidement mes batteries. Je réservais donc cette dernière seulement au cas ou). Il est vrai qu'il est très difficile de la reconnaître d'une vrai. Seul, l'hologramme n'est pas présent. Sinon, la batterie est vraiment identique, la boîte et notice également. Néanmoins, elle fonctionne très bien.

kikoo

J'ajouterai que ce qui est perturbant avec ces contre façons, c'est que ces dernières sont compatibles avec le chargeur d'origine. Ce qui n'était pas le cas il y a un an avec des batteries génériques achetées par exemple chez about batterie.