Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: pierrot_76 le Septembre 13, 2011, 10:08:48
- x10, parce qu'il pourrait se défendre en attendant que le marché des hybrides en tout genre soit un peu plus mature

Le X10 est un APN "petit capteur", concurrent direct des G12, P7100, LX5, XZ1, etc. Il est un peu plus sexy que ses compétiteurs, mais ne s'en démarque pas spécialement d'un point de vue résultats photographiques. On est à cent lieues d'un X100 ou d'un Nex...

arlequin

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2011, 14:44:50
Le X10 est un APN "petit capteur", concurrent direct des G12, P7100, LX5, XZ1, etc. Il est un peu plus sexy que ses compétiteurs, mais ne s'en démarque pas spécialement d'un point de vue résultats photographiques. On est à cent lieues d'un X100 ou d'un Nex...

...qui sont à cent lieues d'un 24x36 ou d'un moyen format....
Comparons ce qui est comparable... ::)

...quand au point de vue  des résultats photographiques, difficile de juger en l'absence de test... ;)

ICHIRO

Avec le petit zoom c'est deux fois plus de plaisir, parce que franchement le portrait au 28 mm ...

irca75

j'ai l'impression qu'il va se faire pas mal tripoter au salon de la photo... ;)

ICHIRO

Citation de: ICHIRO le Septembre 13, 2011, 15:46:50
Avec le petit zoom c'est deux fois plus de plaisir, parce que franchement le portrait au 28 rectifié 35 mm pardon...

Alain-P

J'ai comme l'impression que je vais craquer.....
A ce prix les copains ont du boulot pour revenir au niveau dans cette gamme de prix......
surtout si les performances de l'objectif sont au niveau de ce qu'ils avancent et que le bruit est bien contrôlé
avec une dynamique accentuée.....

Mais que fait Nkon Bor..l ....

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: arlequin le Septembre 13, 2011, 14:59:18
...qui sont à cent lieues d'un 24x36 ou d'un moyen format....
Comparons ce qui est comparable... ::)

C'est justement ce que je disais : comparons ce qui est comparable !
(comparer un X10 a un X100 ou un Nex n'a pas de sens...)
Citation de: arlequin le Septembre 13, 2011, 14:59:18
...quand au point de vue  des résultats photographiques, difficile de juger en l'absence de test... ;)

Je suis prêt à parier, connaissant le positionnement de l'appareil et l'expertise de Fuji, que le X10 sera un des meilleurs APN "petit capteur" du marché. Mais je ne prends pas beaucoup de risques, hein...  ;-)
Citation de: Alain-P le Septembre 13, 2011, 18:20:01
Mais que fait Nkon Bor..l ....

Nikon ? Il y a longtemps que ce segment ne les intéresse plus, malheureusement...

irca75

tripotage tripotage... ;D

pyerre

comme sur les fils des reflex experts,on coupe les cheveux en 4.

qu'attendons nous d'un compact même expert? ???
1° qu'il soit compact  :)
2° qu'il permette de ramener des photos de vacances correctes  :D
3° pour ceux qui en demandent plus comme beaucoup d'entre nous qu'il soit pratique, qualitatif et la possibilité de retrouver le confort de travail de son réflex et en plus qu'il soit compact mais pas trop........  ::)

Cherchez l'erreur? Comme les pts voitures types R5 qui sont devenues presque aussi grosses que les voitures du segment supérieur, nos compacts souffrent du syndrome de la grenouille et du boeuf, alors que du côté des réflex, beaucoup voudraient voire fondre leurs réflexs pour être plus léger.  :-\

ceci est ma façon de voire et n'engage que moi. Je posséde un 7D que j'aime bien et je craque pour ce boitier........

ddi

letofeurdu93

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2011, 14:44:50

Tu t'avances un peu vite, aucun tests n'étant encore publiés et en plus tu te contredis un peu plus bas!
Ca n'a aucune valeur d'argument que de comparer avec le X100 ou le nex 5/7, ses concurrents directs étant les successeurs du G12, du LX5, du XZ1 et du pauvre P7100.
Comparons ce qui est comparable et attendons la Photokina d'octobre! ;)

Plus loin tu prétends que Nikon ne s'intéresse pas à ce segment...c'est faux!
Quid du P7100?
Quid du nx compact expert à objectifs interchangeables?( page d'accueil de CI)
???

Verso92

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 14, 2011, 07:50:19
Plus loin tu prétends que Nikon ne s'intéresse pas à ce segment...c'est faux!
Quid du P7100?

Mon premier APN a été un Coolpix 990. Un des tous meilleurs APN de sa génération, et Nikon faisait preuve d'originalité à l'époque. Aujourd'hui, quoi qu'on en dise, leurs APN haut de gamme ne sont plus que des répliques tardives à ce que propose Canon (G12 et S95)...
Citation de: letofeurdu93 le Septembre 14, 2011, 07:50:19
Quid du nx compact expert à objectifs interchangeables?( page d'accueil de CI)
???

Je ne savais pas que Nikon avait dévoilé son nouveau compact à objectifs interchangeables... désolé !

lupirulien10

Citation de: pipobimbo le Septembre 03, 2011, 17:06:13
C'est pas forcément pour grogner dans le vide, mais il est un paramètre dont on ne parle quasiment jamais sur les forums : la mise au point manuelle.
La mise au point manuelle des compacts Sigma est pour moi un avantage non négligeable sur l'ensemble des compacts sur lesquels je me suis penché (j'en ai peut-être manqué quelques uns).

Quid de la MAP manuelle sur ce X10 ? Visiblement, la petite molette sur la face avant laisse penser que la MAP manuelle sera facilement prise en compte, mais sous quelle forme pourra se faire cette MAP, vu que la bague sur l'objectif semble réservée au zoom... Si c'est pour passer une nouvelle fois par les menus, c'est un peu un coup dans l'eau, selon moi...

Réponse trouvée sur le site "le Monde de la photo"   : http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X10-premiers-contacts,6027.html

La mise au point manuelle qui repose sur la roue codeuse à l'arrière bénéficie, à la demande, d'une loupe d'assistance.

letofeurdu93

Citation de: lupirulien10 le Septembre 15, 2011, 09:39:36

La mise au point manuelle qui repose sur la roue codeuse à l'arrière bénéficie, à la demande, d'une loupe d'assistance.

Si tu dis vrai c'est décevant!
Ne peux t-on pas faire la MAP manuelle directement sur le fut de l'objectif? (il est mécanique) ???

Gus

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2011, 08:43:28
Si tu dis vrai c'est décevant!
Ne peux t-on pas faire la MAP manuelle directement sur le fut de l'objectif? (il est mécanique) ???
Non, il n'y a qu'une bague qui est celle de la commande du zoom .

Verso92

Citation de: Gus le Septembre 17, 2011, 10:43:17
Non, il n'y a qu'une bague qui est celle de la commande du zoom .

Jamais content ?
(comment ça, il n'y a pas de bague de diaph non plus...  ;-)

Gus

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2011, 12:25:41
Jamais content ?

???
Pourquoi "jamais content?"
J'indiquais seulement à lipirulien10 que la bague sur l'objectif (il n'y en a qu'une) commande le zoom, mais pas la MAP. C'est tout.
Pesonnellement ce boîtier me satisfait tout à fait ...

Alain-P

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2011, 12:25:41

Fantastique idée, trois bagues, juste là où se trouvent les doigts, Focale... Diaphragme.... Mise au point.....
Faudrait faire breveter.......
Perpétuel insatisfait.....

gedeon44

Citation de: Alain-P le Septembre 17, 2011, 18:30:39
Fantastique idée, trois bagues, juste là où se trouvent les doigts, Focale... Diaphragme.... Mise au point.....
Faudrait faire breveter.......

Ça existait déjà dans les années 50, par ex sur le pony 135 de kodak...  ;D
30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: Gus le Septembre 17, 2011, 17:39:24
???
Pourquoi "jamais content?"
J'indiquais seulement à lipirulien10 que la bague sur l'objectif (il n'y en a qu'une) commande le zoom, mais pas la MAP. C'est tout.
Pesonnellement ce boîtier me satisfait tout à fait ...

Le "jamais content" ne t'était pas adressé, Gus... je ne faisais que rebondir sur ton post !

;-)

Gus

Diaphragme et vitesse sur l'objectif, c'était assez fréquent dans les années 70.
Sur les "canonet QL" il y avait même le réglage ASA !

Bien sympa ce petit Canon ...

philordi28

C'est un fake !   ;D ;D  ;D

Gus

Lyr

Citation de: philordi28 le Septembre 17, 2011, 21:11:01
C'est un fake !   ;D ;D  ;D

Je pense pas, j'en ai vu un dans une armoire au boulot.

Par contre, j'ai pas trouvé où mettre la carte mémoire  ??? ??? ???

MICRFR

Et oui tout en astuce ce compact argentique: une cellule devant l'objectif pour prendre en compte un éventuel filtre, une mise au point télémetrique , un diaphragme commandé par bague, des indications par aiguille dans le viseur, un déclencheur avec filetage et j'en passe...progrés progrés...à l'époque Fuji opposé un GER tout auto pas de choix de l'expo mais un télémétre.