Les sangles de mes EOS me bouffent les boîtiers et vice et versa

Démarré par amc.2a, Septembre 22, 2011, 16:40:20

« précédent - suivant »

amc.2a

>:(
J'en ai marre de mes sangles coupées par les passes sangles de mes EOS.
Le pire c'est qu'à force de changer mes sangles ce sont les boîtiers qui se font bouffer.
Et quand je dis : "bouffer" c'est même troués par l'usure provoquée par le frottement des sangles.
En plus, je trouve que le système d'attaches des sangles de chez canon est mal foutu.
Par exemple pour le transport du boîtier avec un gros télé :
Lorsque je passe la sangle autour de l'appui tête du siège passager dans ma voiture, mon télé fait pivoter mon boîtier de manière que la semelle de l'appareil se trouve contre le dossier du siège (normal, ça évite à l'écran d'être rayé par le siège), le télé se trouve vers le bas. En cas de coup de frein pas de problème le boitier est sécurisé et il est très rapide à dégainer. Par contre le système des passes sangles sur les EOS, empêche le pivotement des sangles comme sur les points d'attaches classiques. Du coup les sangles frottent sur les boîtiers et abîment les capots. Sans compter que les sangles sont régulièrement coupées par les passes sangles. C'est encore pire le boîtier en bandoulière, avec le télé pendu le long du corps.
Est-ce que ça gênerait quelqu'un qu'on ait des attaches de sangle classiques sur nos EOS, parce que là et à force çà devient chiant ?

Fab35

Bah je n'ai jamais eu de pb en 20 ans d'EOS, mais je suis d'accord que les passants gagneraient probablement à être calqués sur le modèle Nikon ou autres, à boucles métal. Mais peut-être est-ce parce que passer la sangle dans des passants solidaires du chassis est la solution la plus sécure, je ne sais pas...

xsl

:o :o :o :o :o

jamais eu ce genre de problemes et des boitiers Canon ,j'en ai "flinguer" quelque un  ;)

sinon pour les gros "tele"  y'as pas une sangle livrer avec  ;D

[at]+
xavier

PS: Je croyais que tu avais arreter les Canon

zeGritch

Je n'ai jamais eu ce problème, mais un petit coup de lime ne prend pas beaucoup de temps!

jean-mi123

C'est quoi comme boitier et quel modèle de gros télés pour faire des trous dans un boitier???
L est mon objectif...

silver_dot

Citation de: amc.2a le Septembre 22, 2011, 16:40:20
 C'est encore pire le boîtier en bandoulière, avec le télé pendu le long du corps.

Normalement, un boîtier avec un télé monté dessus, ça se tient par l'objectif, pas en bandoulière pendu le long du corps, ça ménage les montures  baionnettes et la cage reflex.

Tu m'étonnes que ça use les courroies du boîtier dans ces conditions.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Septembre 22, 2011, 20:05:40
Normalement, un boîtier avec un télé monté dessus, ça se tient par l'objectif, pas en bandoulière pendu le long du corps, ça ménage les montures  baionnettes et la cage reflex.

D'ailleurs, les "gros télés" (les Canons du moins) sont eux-mêmes équipés de passe-sangle et fournis avec une courroie (parfois lusxueuse). N'est-il pas ?
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2011, 20:08:17
D'ailleurs, les "gros télés" (les Canons du moins) sont eux-mêmes équipés de passe-sangle et fournis avec une courroie (parfois lusxueuse). N'est-il pas ?

Tout à fait.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Ca pourrait etre l'avancée majeure annoncée pour novembre, avec celle de la fixation des pare soleil.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Joel007

Après l' "illumination des collimateurs", les sangles EOS-phages

Très fort, cet amc.2a

JamesBond

Citation de: dideos le Septembre 22, 2011, 20:37:01
Ca pourrait etre l'avancée majeure annoncée pour novembre, avec celle de la fixation des pare soleil.

;D ;D ;D ;D :D :D :D :D :D

;)
Capter la lumière infinie

GM38

Citation de: amc.2a le Septembre 22, 2011, 16:40:20
>:(
..........................................................
Est-ce que ça gênerait quelqu'un qu'on ait des attaches de sangle classiques sur nos EOS, parce que là et à force çà devient chiant ?

moi ça me génerait,parce ça nous priverait de ce genre de post   ;D ;D ;D