Probleme demarrage Ubuntu

Démarré par Ludo.C, Septembre 15, 2011, 21:06:57

« précédent - suivant »

Ludo.C

Perdu :/home est sda2, si c'est l'info que tu voulais un coup d' œil avec Gparted m'aurai permis de te le dire.

Ludo.C

Problème: la premiere commande n'est pas trouvée (sudo mkdir/media/sda2)

Ludo.C

Punaise, il va falloir que je change de lunettes!
Allez,j'y retourne sans le fiston à coté ça va peut être aller mieux.

Éloges? le mot est faible!

Ludo.C

Réponse à la commande : le fichier  /media/sda2 existe il ne peut être créé.

Ludo.C

Question bête: si je fait une réinstallation (je ne suis plus à une près) et que j'indique les points de montages lors du partitionnement (en ayant préalablement formaté uniquement la partition Racine), est-ce que cela peut marcher?

Ludo.C

La commande ls -l me donne 3 lignes donne commençant par drwxr au nom de mon fils et une par dr xr à mon nom.Le reste des lignes sont identiques à ton exemple.

J'ai ouvert "disk manager", mais lorsque j' ai tapé /home, il m'a été indiqué qu'il était déjà utilisé/

Ludo.C

Réponse à gksudo gedit:"cannot ope display"

Ludo.C

Après plusieurs tentatives infructueuses cet après midi, je viens de rééssayer et cette fois ci ça a fonctionné.J' ai de nouveau accès à mes documents!

UN GRAND MERCI À TOI iGNACE 72 (sans oublier ceux qui m'ont apporté leur aide en début de post)

Bonne soirée à tous,Ludo.C.

Ludo.C

AAARGHHHHH !!!!!!
Ca recommence!!!!!

J' ai refait toutes les manips sans problème jusqu'à' à la derniere qui me bloque.En ouvrant "/etc/fstab" avec "Gedit" je ne peux pas taper la ligne que tu m'as indiquée car je suis en "lecture seule"

Ludo.C

J'avais essayé avec "gksudo" sans succès hier et ce matin ça a fonctionné.Je vais faire mes sauvegardes après le travail.
Pour info, le problème initial est connu, je mettrai un lien explicatif plus tard.

Merci encore et bonne journée,Ludo.C.