Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Ajyx

Citation de: Gus le Septembre 25, 2011, 21:14:33
...Je suis étonné qu'il n'y ait pas un fil sur le X10 dans "Les Informations de la Rédaction".
Ce boitier aurait mérité une présentation. Je le trouve assez original avec sa bague de zoom manuelle qui sert aussi d'interrupteur de mise sous tension. Il devrait plaire...

Je suis bien du même avis.

Etonnant que CI ne s'intéresse pas plus à ce compact alors qu'il regroupe plusieurs solutions plébiscitées depuis longtemps par cette revue : ergonomie traditionnelle, zoom manuel et lumineux, viseur optique semblant très confortable (bien que d'une couverture faiblarde)...
André

cocolab

Bonjour,
je suis très interessé par le X10, avez-vous une date de sortie?

Gus

Citation de: cocolab le Septembre 26, 2011, 19:18:31
Bonjour,
Hum... attendons les tests...
Mais c'est vrai qu'il semble pas mal et qu'il est bien "tentant" ce X10 !

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2011, 19:37:20
...... (le X10 me tente bien...), c'est exactement la réflexion que je me fais !
tournée générale de Coca Cola ! il est d'accord avec bibi le verso .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Septembre 01, 2011, 11:10:43
Par simple expérience personnelle sans aucune théorie fondée, quand je vissais mon canon G11 à mon oeil, les gens étaient plus suspicieux que lorsque je prenais des photos à bout de bras...comme si la visée à 'bras tendu' était devenu un acte de distinction 'amateur' et que la visée à l'oculaire se veut 'professionnel' dans le sens de : soigné, précis...
Le 'bras tendu' devient alors banal, anodin, sans importance puisque amateur et donc surement moins intrusif...

c'est exactement ça ! je faisais cette remarque à mon fils la semaine dernière sur un bd parisien. J'observais un bonhomme, le compact en position, il cadrait soigneusement les passant (e)s , personne ne faisait attention....  ;) 
S5 pro-x10-xa1

cocolab

???Je me renseigne un peu sur les sorties et on parle d'un LX4 grand capteur et d'un successeur au GF1, il semblerait que novembre soit le mois clé pour les sorties!

letofeurdu93

Citation de: cocolab le Septembre 26, 2011, 21:36:05
d'un successeur au GF1,
??? Le GF2 est sortie en 2010...le GF3 est déjà sur les étagères! ???

cocolab

http://www.eoshd.com/content/4168/high-end-panasonic-mirrorless-will-be-gfx1

il s'agirait d'un "réel" successeur au gf1... sur le même site il y a un article sur le futur successeur du LX5 qui aurait un grand capteur mais cela me parait plus improbable...

RICOHFAN

Citation de: VCR le Septembre 26, 2011, 22:56:28
Panasonic et passé du LX3 au LX5, le "4" est un chiffre à éviter, semble-t-il.
Je ne pense pas qu'un autre fabricant prendra ce chiffre.
Des rumeur, il y en a plein, c'est très drôle d'ailleurs.
Et si, le Ricoh grd4 :o

ninon

Citation de: cocolab le Septembre 26, 2011, 19:18:31
Bonjour,

...Oui, effectivement, sur le papier, il semble tres interessant, MAIS...si la distribution et le SAV sont identiques à ceux du X100...je ferais l' impasse! :(

GUY

Citation de: cocolab le Septembre 27, 2011, 10:14:51
http://www.eoshd.com/content/4168/high-end-panasonic-mirrorless-will-be-gfx1

il s'agirait d'un "réel" successeur au gf1... sur le même site il y a un article sur le futur successeur du LX5 qui aurait un grand capteur mais cela me parait plus improbable...

Il s'agit ici de la photo du Lumix L1 (de 2006) sur laquelle est écrit dessus GFX1...

Guy

clo2

Citation de: GUY le Septembre 27, 2011, 17:34:05
Il s'agit ici de la photo du Lumix L1 (de 2006) sur laquelle est écrit dessus GFX1...

Guy

Pour illustrer ce que tu indiques  ;)
Mais, Hum ! Ça fait encore un Hors Sujet à propos du X10  :(

http://www.photosapiens.com/Test-du-Panasonic-LUMIX-DMC-L1.html
Je t'ai à l'œil !

F P

dès que l'on aura quelques photos cela devrait recentrer le fil sur le x10 ;)

Vinch

Citation de: clo2 le Septembre 27, 2011, 18:08:48
Mais, Hum ! Ça fait encore un Hors Sujet à propos du X10  :(
Pas étonnant, il n'y a rien à dire sur le X10 !!!  ;D
Il suffit d'attendre la sortie et là on pourra parler en toute connaissance de cause... heu non, puisqu'il y aura pénurie comme pour le X100  ;D

cocolab

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Septembre 27, 2011, 21:13:34
Il y a toujours des choses à dire :

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4e82201f0baac0482740515cab1e0671/Product/View/190265

Bonne soirée.

En effet... le prix de lancement est honnête et ravi d'apprendre que le son de la video est stéréo...

et personne ne l'a tenu en mains au salon de la photo?

Verso92

Citation de: cocolab le Septembre 27, 2011, 22:02:47
En effet... le prix de lancement est honnête et ravi d'apprendre que le son de la video est stéréo...

Cool, en effet, la vidéo stéréo...
Citation de: cocolab le Septembre 27, 2011, 22:02:47
et personne ne l'a tenu en mains au salon de la photo?

Le salon a commencé ?

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

pacmoab

Citation de: ninon le Septembre 27, 2011, 15:11:02
...Oui, effectivement, sur le papier, il semble tres interessant, MAIS...si la distribution et le SAV sont identiques à ceux du X100...je ferais l' impasse! :(

Je partage malheureusement l'opinion de Ninon  :(
Le X10 me plait, mais je ne vais pas me précipiter dessus à sa sortie.
Qualité du Produit (fiabilité mécanique, comme electronique) et qualité du SAV comptent largement autant que la Qualité des images !

Les images du X100 et l'image de FUJI sur le traitement de ses clients sont totalement en opposition  ;D

letofeurdu93

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

ICHIRO

Chez œhling, il est annoncé à 529 €, soit le même prix que l'Olympus XZ1 avec le viseur .
l'Olympus seul est à 389 € ...
Le samsung EX1 à 287 € ...écran orientable ...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 26, 2011, 19:59:24
tournée générale de Coca Cola ! il est d'accord avec bibi le verso .... ;)

Comme quoi il ne faut jamais désespérer...  ;-)

Philp974

Il apparait sur digi photo, la disponibilité ne devrait pas tarder, 530€...

philordi28

On recherche un gentil (naïf  ;D) photographe pour acheter et tester le x10 rapidement !  ;D ;D ;D
Il aura le soutien moral de la totalité des acheteurs potentiels de ce forum... Et aura ,bien sur, le respect de tous pour sa bonne volontés et son coté fonceur (kamikaze ?  ;D).