Installer Snow Leopard dans un nouveau MBP livré sous Lion?

Démarré par omair, Septembre 09, 2011, 18:47:32

« précédent - suivant »

alpseb

holala, c'est quoi comme soft  ?
des trucs pros très précis ?

Emix

Citation de: alpseb le Septembre 12, 2011, 13:53:47

Par exemple des softs de gestion et de bases de données développés sous FileMaker Pro que je dois encore utiliser pour 2 ou 3 ans, ne voulant pas replonger dans le cambouis et racheter une nouvelle version chère de FileMaker ...  Et Adobe Golive qui m'est utile sporadiquement ...
Ça te va  :)

Powerdoc

Citation de: alpseb le Septembre 12, 2011, 13:53:47

soft de gestion de cabinet médical sous 4D. La transition est prèvue pour une version qui marchera sans Rosetta, mais en attendant, migration par Rosetta et Intel mac obligatoire.
Comme je connais (et ma secretaire aussi) le logiciel, et que il y a une centaine de documents types, 12 ans de fichier client, de comptabilité, je n'ai pas envie de changer de crémerie.

omair

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2011, 16:17:15
soft de gestion de cabinet médical sous 4D. La transition est prèvue pour une version qui marchera sans Rosetta, mais en attendant, migration par Rosetta et Intel mac obligatoire.
Comme je connais (et ma secretaire aussi) le logiciel, et que il y a une centaine de documents types, 12 ans de fichier client, de comptabilité, je n'ai pas envie de changer de crémerie.

Apple ne semble pas se soucier des habitudes des clients, ils changent trop facilement les standards, par exemple les serveurs on fait grincer des dents..
Nous avons un gros parc informatique Mac, je ne supporte pas Windows, mais je suis obligé d'y revenir pour certaine taches..
Je n' achèterais plus de Mac tant qu'une solution sera proposée pour ne pas perdre les fonctions qui fonctionnes parfaitement pour les periferiques et cetraines applications indispensables pour notre utilisation.

Powerdoc

Citation de: Macfredx le Septembre 11, 2011, 20:19:08
Pour ceux qui sont intéressé par la version Server de Lion, elle est à 39,99 euros sur l'App Store.

Oui j'ai trouvé (avec un peu de recherche), mais cela ne résoud pas le problème des soft en Rosetta. Pour faire tourner Rosetta VMVare fusion n'accepte que la version Server de Snow (et pas la version simple) , qui est vendu uniquement en version illimitée par Apple pour 499 euros ...

Il y a la solution de reinstaller de force Snow sur une nouvelle machine, mais on perd la garantie. Bref on tourne en rond. Je vais peut être faire une bipartition.