il me manque quoi sur le 5D mark II

Démarré par erickb, Octobre 07, 2011, 10:24:01

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Stefou le Octobre 08, 2011, 00:19:41
Oui, oui, oui. Indispensable !!!
Que l'on retrouve des collimateurs sur les 4 points forts de l'image comme sur un xxD ou un 7D ... ou un Dxyz.

Oui sauf qu'optiquement, c'est impossible. Il suffit de voir les Ds pour se rendre compte que là encore, ça reste aglutiné au centre.
Donc quoiqu'on en dise, le choix de conserver des petits capteur n'est pas une si mauvaise idée, car il permet justement d'avoir des collimateurs mieux répartis pour le même tirage.

Stefou

Citation de: livartow le Octobre 08, 2011, 01:35:54
Oui sauf qu'optiquement, c'est impossible. Il suffit de voir les Ds pour se rendre compte que là encore, ça reste aglutiné au centre.
Donc quoiqu'on en dise, le choix de conserver des petits capteur n'est pas une si mauvaise idée, car il permet justement d'avoir des collimateurs mieux répartis pour le même tirage.

Quels sont les contraintes optiques qui limitent la couverture possible des collimateurs AF au centre ?
Ne serait ce pas plutôt des contrainte économique lié au choix des constructeurs d'utiliser les mêmes modules pour différents boîtiers ?

Quoiqu'il soit la couverture des collimateurs AF du D700, même si héritée du D300 montre qu'il y a moyen de faire largement mieux que ce que fait le 5D.

Fovéa35

Citation de: Stefou le Octobre 08, 2011, 10:19:54
Quels sont les contraintes optiques qui limitent la couverture possible des collimateurs AF au centre ?
Plus on s'éloigne du centre plus l'aberration des optiques rendent difficile la mise au point par détection de phase.

Sinon et surtout, à cause du débattement mécanique du second miroir en hauteur.

J'ai fait une petite recherche, je pensais trouver mieux, mais j'ai au moins trouvé ça, avec ce dessin :

Mais heureusement, le mirrorless arrive avec des multi-processeurs de folie qui feront de l'autofocus n'importe où avec suivi de cible à haute vitesse  :o ::) ;)
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: erickb le Octobre 08, 2011, 10:23:26
je me sers que du central et je vois pas trop l'intérêt des autres, ou alors  très occasionnel
Pareil...

Seule une bonne série de collimateurs efficaces en AI-Servo autour des tiers, me ferait changer  ;)

Mais vu ce que j'ai écrit précédemment, ce n'est pas possible en FF avec la techno du second miroir (même sur le D700)...

Fovéa35

Citation de: livartow le Octobre 08, 2011, 00:13:26
On parle de viseur de qualité... peut-être, mais franchement, entre mes trois boitiers haut de gamme (1D mkIII, 7D et 5D mkII), le viseur le plus moyen pour faire une map précise, et bien c'est le 5D mkII... le dépoli standard manque de finesse.  :-\
=> Eg-S évidemment !

silver_dot

C'est quoi ce délire dans la partie inférieure du croquis, ce AF sensor 8mm"? ;D

Celui qui l'a tracé n'a jamais vu comment est construite une cage reflex  comportant l'AF.
My first EOS1DX, a bad trip.

Fovéa35

Sinon, pour en revenir au sujet...

Ce que je ne veux pas :
- Rien qui ne risque d'augmenter le poids ou l'empêcher de baisser (écran orientable, flash, grip, etc.).
- Ne pas toucher à la position du testeur de profondeur de champ (j'ai trop l'habitude avec mes 4 Canon depuis le A1).

Ce qui serait bien mais ne me ferait pas changer :
- Auto ISO paramétrable en mode Av & Tv.
- Vrai auto ISO en mode M.
- RAW à 18 bits.
- AF beaucoup plus rapide en Live View.
- Des collimateurs dans les coins à l'approche des tiers.

Des sujets qui pourrait me faire changer  ;)
- 300 g de moins
- Gagner 2 diaphs en sensibilité
- Se débarrasser de la cage réflex
- AF rapide par contraste avec Suivi de cible

Fovéa35

Citation de: silver_dot le Octobre 08, 2011, 11:21:11
C'est quoi ce délire dans la partie inférieure du croquis, ce AF sensor 8mm"? ;D

Celui qui l'a tracé n'a jamais vu comment est construite une cage reflex  comportant l'AF.
Alors dessine la nous s'il te plait silver_dot, je n'arrive pas à trouver mieux sur internet et ça m'énerve...

Fovéa35

Citation de: silver_dot le Octobre 08, 2011, 11:21:11

Ahhhh... J'ai fini par trouver la bonne combinaison de mots clés sur Google Image.

C'est plus propre et juste, mais ça ne change rien au problème de la taille du second miroir limitée mécaniquement...

Stefou

Citation de: Fovéa35 le Octobre 08, 2011, 10:41:39
Plus on s'éloigne du centre plus l'aberration des optiques rendent difficile la mise au point par détection de phase.

Sinon et surtout, à cause du débattement mécanique du second miroir en hauteur.

J'ai fait une petite recherche, je pensais trouver mieux, mais j'ai au moins trouvé ça, avec ce dessin :

Mais heureusement, le mirrorless arrive avec des multi-processeurs de folie qui feront de l'autofocus n'importe où avec suivi de cible à haute vitesse  :o ::) ;)

Super. Un grand merci Fovéa. Même s'il y a débat sur le 8mm, le croquis permet au moins de comprendre que la taille du miroir secondaire limite la couverture AF. C'est donc plus une contrainte mécanique que optique.

La mauvaise nouvelle c'est que le choix d'un tirage plus restreint chez Canon doit limiter la taille possible pour ce miroir secondaire. On est donc pas prêt de voir une plus grande couverture AF dans la techno actuelle.

mam

un affichage de l'histogramme dans le viseur...
mais, il faut un viseur électronique pour cela, non ?
Canon R7 + 18-150 + autres

Alain

apparemment, je suis tres loin d'etre le seul à me plaindre de la finition approximative du 5DII quant à l'autofocus et la mesure de lumiere... je viens de recuperer le mien du sav la semaine derniere, et c'est mieux mais pas top...