Question de télémètre

Démarré par JiClo, Octobre 05, 2011, 17:22:31

« précédent - suivant »

JiClo

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe M5.
La fenêtre du télémètre présente un léger décalage vers le haut (dédoublement d'une ligne horizontale).
Par contre, verticalement tout est en ordre, la mise au point est parfaite, même à pleine ouverture.
Faut-il faire contrôler ?
Est-ce le début d'un dérèglement plus important ?
J'hésite fortement car ce genre d'intervention n'est pas donné.
Merci de vos conseils.
JC

remi56

Pas très cher chez Suffren ou Procirep. Les télémètres de tous mes Leica sont révisés chez Suffren. Pour l'indication de coût, Gérard Métrot apportera peut-être ses lumières...
instagram: abilisprod

louisgrateau

Bonjour Remi56, désolé si ce n'est pas en rapport avec le sujet de cette discussion mais je cherche à vous poser une question et les messages privés n'existent plus.

Vous dites dans une discussion de 2009: "Après avoir longtemps utilisé des Rolleiflex bi-objectif (2,8E, 2,8F, 2,8GX), j'ai acheté samedi un wide première génération que PhotoSuffren va me réviser."

Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire si ceux sont eux aussi qui vous l'on vendu, et si oui, combien ils vous l'on vendu car je cherche à connaitre le prix réel de cet appareil.

Merci d'avance.

JiClo

Petit up ! parce que je n'ai pas d'autre réponse que celle de remi56 - merci - le conseil est excellent, sauf que je suis localisé à Bruxelles et cela fait quand même un peu loin.
Avant de le rentrer chez Leica be, j'aimerais savoir si d'autres leicaïstes ont eu le problème ?
Merci.

remi56

Louis, je vous ai répondu sur un autre fil où vous m'avez posé la même question.

remi56

fiatlux

Citation de: JiClo le Octobre 10, 2011, 19:09:32
Petit up ! parce que je n'ai pas d'autre réponse que celle de remi56 - merci - le conseil est excellent, sauf que je suis localisé à Bruxelles et cela fait quand même un peu loin.

Passe chez Photogalerie, ils m'ont dit travailler avec un réparateur indépendant moins cher (et plus rapide) que Leica.

JiClo