imprimer avec Epson 3880, est ce facile !?

Démarré par PEP, Octobre 11, 2011, 05:51:07

« précédent - suivant »

PEP

presque tout est dans le titre,

Je possède une ipf5100 et une ipf6300 qui me conviennent très bien pour les "grandes largeurs",
en feuille à feuille mon ipf5100 prend du A4 minimum,
donc pour faire des portraits en 10x15 et en 13x19, j' envisage l' achat d' une 3880

j' ai des écrans apple, et laisse mes  imprimantes gérer les couleurs, le résultat me satisfait pleinement,
la même manip est elle possible avec une 3880 !?

Merci de vos retours.
A+
PEP

ClaudeSch

Bonjour PEP

j'ai une 3800 depuis 2007, et j'en suis très satisfait (suffisemment proche de la 3880)

OUI tu peux l'utiliser sans te casser la tête, si tu utilises les papiers de la marque epson, en laissant l'imprimante gérer les couleurs, les résultats sont très bons.

Le format 10x15 est possible uniquement avec les papiers pas trop épais pour l'introduction feuille à feuille.

Tu as sur ce site toutes les réponses concernant ces imprimantes:
http://people.csail.mit.edu/ericchan/dp/Epson3800/faq.html#biggest_smallest_sizes
mais c'est dans la langue de Shakespeare
Eric Chan est un des principaux développeurs de Photoshop chez Adobe

Depuis que je l'ai, je n'ai noté aucun bouchage de buse, je l'éteins les jours où je ne l'utilise pas, et je la bâche.

cordialement
Claude
chi va piano va sano e lontano

fastous

Une 3880 pour du 13x19 est ce vraiment nécessaire? Une 3000 pourrait le travail.

Didier_Driessens

c'est vraiment une superbe imprimante . Pas de difficultés majeurs à l'utiliser. Mais " fastous" a raison : est-il nécessaire d'acheter une 3880 pour du 13/19.
Non, bien-sûr mais chacun décide de ses envies!

Didier

Verso92

Citation de: PEP le Octobre 11, 2011, 05:51:07
j' ai des écrans apple, et laisse mes  imprimantes gérer les couleurs, le résultat me satisfait pleinement,
la même manip est elle possible avec une 3880 !?

Oui.
(sous réserve que la 3880 soit compatible avec les écrans Apple...)

Verso92

Citation de: musiclive le Octobre 11, 2011, 13:25:56
l'écran n'a rien a voir avec l'impression ,ou bien?

J'en sais rien... je sais juste que ça marche bien de la sorte avec des PC dont les écrans sont étalonnés.
Mais si PEP précise qu'il a des écrans Apple et se pose ce genre de question, c'est que ça a peut-être de l'importance (je ne connais pas les spécificités des écrans Apple)...

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2011, 16:10:47
(je ne connais pas les spécificités des écrans Apple)...

Facile... Tons chauds en haut et froids en bas... Ou l'inverse (c'est selon le fournisseur de dalles)
  Bref, c'est grand, pas trop cher mais en aucun cas avec des exigences pointues en terme colorimètrique.

PEP

je ne me souvenais plus d' avoir posté ce message,

En fait mon choix est fait,
mes tests sont plus que bons,
mon achat est arrivé aujourd' hui,

Une Pixma Pro-1
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137760.0.html

Les raisons ...

un systéme d' impression différent ( aucun risque de boucher les buses )
une possibilité extrêment facile de changer la tête d' impression soi même,
12 cartouches de capacité pas immense mais raisonnable,
une excellente gestion des couleurs par l' imprimante ( j' ai déjà testé avec l'ipf 5100 et 6300 ... )
Et le A3+ me convient largement, en fait je n' y toucherai pas, j'ai la 5100 pour ça !
Par contre je peux faire des petits formats ( y compris des petits formats "fine art" !!! )
A+
PEP