Gitzo Systematic, plaque de sécurité

Démarré par Jean-Claude, Septembre 16, 2011, 17:02:23

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Voici la superbe plaque en alu anodisé noir avec ses deux vis en inox, longue pour l'embase Gitzo ancien modèle et courte pour l'embase Gitzo nouveau modèle.

Comme le frottement inox sur alu va détériorer la plaque en alu ou même amener un grippage lors du serrage de la vis, j'ai plongé mon nez dans ma caisse à outil pour y trouver un joint fibre rouge sanitaire en même temps que la clé de 14 nécessaire pour le serrage de la plaque. Ainsi pas de détérioration ou de grippage

Jean-Claude

Comme je l'avais presenti, le vissage direct de la plaque de sécurité dans la rotule Burzynski a fonctionné à merveille avec la vis inox courte destinée à l'embase Gitzo nouveau modèle.

Je me retrouve maintenant avec une tête de pied surbaissée, massive et indestructible. Sur cette image on distingue bien le plateau indexable Novoflex compact qui coiffe la Burzynski ainsi que l'éteau Arca complètement intégré dans l'épaisseur du plateau.

Du coups je vais équiper ma Wimberley d'une plaque Arca longue qui va aller directement se fixer dans l'étau intégré au plateau Novoflex. Du coups plus besoin de jouer de la caisse à outil pour passer de la rotule normale à la Wimberley.

Ce type de montage pour la Wimbrley n'est pas à recomander avec une rotule à boule classique, trop haute et à boule trop petite. La Burzynski a une boule de 70mm, elle est intégré dans l'embase Gitzo et le plateau Novoflex avec son étau intégré est tout aussi massif et compact.

Faut que je commande maintenant un rail Arca long et massif et je vous ferai le retour dès que j'ai progressé dans mon tuning

ORION

Mets plutôt une rondelle laiton qui ne grippera ni sur l'alu ni sur l'inox.

Jean-Claude

J'ai pris ce que j'avais dans ma caisse domestique  :D

Le joint en fibre ça le fait bien  ;)