Quel appareil mettre dans une renault 8 ?

Démarré par peete2, Octobre 22, 2011, 10:07:16

« précédent - suivant »

peete2

La question tient dans le titre.

Un ami me demande de lui trouver un appareil à mettre dans son véhicule.
Il possède une R 8 et une estafette...
Amicalement,

P.

waverider34

J'adore.

La question a déjà été soulevée à propos d'une R12, il y a quelques mois:

http:chassimages/R12/('&è'é//oups/maisquerestetilauxgrandes.

Powershot

Citation de: peete2 le Octobre 22, 2011, 10:07:16
... un ami me demande de lui trouver un appareil à mettre dans son véhicule ...

Les R8 ont été produites en France de 1962 à 1973.
Le champ est vaste ...
De quelle année, cet ancêtre ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gér@rd

Citation de: Powershot le Octobre 22, 2011, 10:38:30"Les R8 ont été produites en France de 1962 à 1973."

M'enfin ?? La réponse est évidente ! Tu lui conseilles en toute simplicité un Leica R8 (pour l'assortiment au tableau de bord et aux sièges j'espère quand même qu'il s'agit au moins d'une R8 Gordini...)

Pour l'estafette c'est pas non plus vraiment un gros problème. Dans toute bonne foire photo tu trouveras facilement des "Estafeta" (6x6 soviétique de chez Gomz/Lomo bien sympa et lourdingue tout à fait en concordance avec un utilitaire) :

Heureux si ça peut te rendre service... ::)

Gér@rd

Jenjan

Je ne comprends pas trop la démarche et comme je suis curieux quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut exactement l'ami de Peete2 ? Merci.
We are the knights who say Ni.

VOIJA

Je dirais que ça dépend si c'est une R8 d'occase achetée à crédit sur 5 ans par des gens qui se sont saignés, ou une R8 achetée neuve comptant, et changée tous les 2 ans, qui est la voiture de ville (DS pour la route).
Dans le premier cas, un Kodak starlett ou starluxe,
Sinon, un Zeiss Ikon Contessa LKE, ou un Canon dial 35 pour les amateurs d'originalité, et si la DS par ailleurs est changée tous les 2 ans, pourquoi pas un Nikon?

Powershot

Citation de: VOIJA le Octobre 22, 2011, 12:20:45
... dans le premier cas, un Kodak Starlett ou Starluxe ...

Ok pour les années 60.
Pour les années 70, je verrais bien un Instamatic, avec son bel étui en cuir  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

waverider34

Personnellement je trouve la Renault 17 ts absolument sublime!!!

[en jaune]
http://www.allsportauto.com/renault_17_ts.php

Gilles

Facile , l'appareil photo assorti a une R8 de 62 c'est un Foca ou un Semflex

peete2

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 22, 2011, 11:01:30
Fausse manip...

Bonjour,

Ben il veut un appareil qui puisse servir "d'accessoire" à ses véhicules.
J'ai aussi pensé au semflex qui a l'avantage d'avoir un drôle de look pour les non initiés.

Sinon vu l'époque et la catégorie de véhicule, on risque de passer par les insta et autre star machin effectivement.
Quelle idée de n'avoir pas voulu d'une mercedes ou d'une belle italienne à "forme en coin", ca aurait été plus facile
P.

Krg

Citation de: Gilles le Octobre 22, 2011, 14:10:41
Facile , l'appareil photo assorti a une R8 de 62 c'est un Foca ou un Semflex
J'y ai pensé, mais en 62 ils n'étaient déjà plus fabriqués.
Pentax & Werra

Gilles

Foca et Semflex sont au catalogue 1966 Grenier Natkin.

Krg

Citation de: Gilles le Octobre 22, 2011, 17:23:55Foca et Semflex sont au catalogue 1966 Grenier Natkin.
Exact !,  j'avais recherché des dates sur collection-appareil sans vérifier qu'il s'agissait du début de production !
"mea culpa"  ::)
Pentax & Werra

Gér@rd

On pourrait suggérer le Focamatic... mais faudrait être sûr qu'il s'agisse bien d'une R8 à boîte auto...
???

VOIJA

Bien vu, tout à fait dans l'esthétique de ces années là.

FVDB

Le Leica R8 a un double avantage: d'une part, c'est le même sigle et d'autre part, il quintuple la valeur du véhicule !  ;)

VOIJA

On peut aussi le mettre dans une Audi R8, et là ça ne quintuple plus grand chose  :D :D

Gér@rd

C'est vrai... (alors que quand c'est une Lada, il paraît qu'il suffit de faire le plein pour doubler sa valeur...  ;D).

waverider34

.. excusez-moi d'insister

mais rouler de nuit, à bord d'une Renault 17 ts flambant neuve, jaune, dans les rues de Tokyo et photographier au F3!?
[En espérant que cela puisse aider à la réflexion. Je ne suis pas assez impliqué émotionnellement pour donner mon avis à propos d'une R8.]

Krg

Et pour la Simca 1000 des Chevaliers du Fiel, vous voyez quoi ?
Pentax & Werra

Gér@rd

Moi, à cette époque, quand j'étais gamin, il n'y avait que 2 modèles de voitures qui m'inspiraient : la Mercedes 300 SL et la 2 CV. Plus tard, quand j'ai commencé à gagner ma vie, j'ai opté pour la 2 CV. Va savoir pourquoi...  ???

Mistral75

Pourtant, une 300 SL s'achetait pour une bouchée de pain au début des années 1970 :).

VOIJA

c'était quand même une très grosse bouchée de pain, voire de quoi nourrir une famille nombreuse pendant toute sa vie.

copeau

Pour répondre à la question par du vécu, en 1969, j' vais une R8 et un reflex "PETRI FT"....

Ça ne rajeunit pas .... la R8 et la marque PETRI ont disparu depuis ...