Nouveau MacBook Pro

Démarré par LSCC, Octobre 24, 2011, 12:13:59

« précédent - suivant »

Zaphod

Un poil déçu sur le coup... j'attendais la mise à jour pour remplacer mon PC portable vieillissant (bientôt 4 ans).
Bon clairement, si je prends le macbookpro de base (13" 4 Go de RAM, 500 Go de disque), pour 1080€ (tarif éducation) ça n'est pas honteux.

Après comme toujours en attendant il y aura mieux...
Mais finalement, entre un MBP 13" de base, et un MBA 13" de base... il y a peu de différence de prix, et il y a un SSD du côté du MBA... et une résolution meilleure.

Accessoirement, le MBP actuel a un défaut pénible que le MBA n'a pas... les deux ports USB beaucoup trop rapprochés pour être utilisés en même temps.

toukrikri

je vais en commander un avec un plus grand SSD de 256 Gigas ; j'avais pris un en mai 2010 avec un SSD de 128 go que je trouve maintenant trop petit .J'ai l'impression que Lion est maintenant relativement "fiable" donc je peux me lancer.
Comment se passe la migration de l'un à l'autre ( je vais donner "l'ancien" à mon frère avec un lion tout neuf installé ) ?
Que vais je pouvoir récupérer de l'ancien macbook pro qui était en snow léopard ?
J'ai une sauvegarde time machine et des clonages du SSD

laurent gadolet

Citation de: toukrikri le Octobre 24, 2011, 13:04:40
je vais en commander un avec un plus grand SSD de 256 Gigas ; j'avais pris un en mai 2010 avec un SSD de 128 go que je trouve maintenant trop petit .J'ai l'impression que Lion est maintenant relativement "fiable" donc je peux me lancer.
Comment se passe la migration de l'un à l'autre ( je vais donner "l'ancien" à mon frère avec un lion tout neuf installé ) ?
Que vais je pouvoir récupérer de l'ancien macbook pro qui était en snow léopard ?
J'ai une sauvegarde time machine et des clonages du SSD
Assistant de migration:
http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR
Time Machine:
http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/passer-le-contenu-time-machine-sur-nouveau-mac-288564.html

toukrikri

merci , je vais étudier cela , je viens de le commander

toukrikri

question bête comment cela se passe si on transfère à l'aide d'un time machine d'un ancien macbook pro à un nouveau pour les logiciels à licence ( photoshop , lightroom ? )

Pour info, je passe d'un macbook pro snow léopard ( 13" 128go ssd)  à un macbook pro Lion ( 13" 256 go ssd  ;D )

alpseb

ca repassera toutes tes licences comme il faut.
ca va meme réouvrir tes onglets qui étaient ouverts dans safari...

toukrikri

ok merci , c'est juste pour savoir si lightroom ( ou du moins adobe ) ne va pas se  dire : "tiens je suis installé sur un nouveau mac ( carte mere,dd,processeur différents ..) eh bien je me désactive "

laurent gadolet

Citation de: toukrikri le Novembre 06, 2011, 15:58:33
ok merci , c'est juste pour savoir si lightroom ( ou du moins adobe ) ne va pas se  dire : "tiens je suis installé sur un nouveau mac ( carte mere,dd,processeur différents ..) eh bien je me désactive "
Pour PS, tu as l'option "désactiver" dans le menu "Aide" afin de libérer une install pour le poste que tu n'utiliseras plus.
J'ai utilisé l'assistant de migration pour recopier mon iMac sur mon MBP acquis après, et photoshop m'a demandé de "ré-activer".
Pour LR, je l'ignore, mais THG rôde sûrement dans les parages...

Zaphod

Citation de: toukrikri le Novembre 06, 2011, 15:58:33
Il n'y a pas d'activation pour Lightroom. C'est un programme bien foutu ;)
(l'activation... c'est une incitation au piratage je trouve... ça fait plus chier les acheteurs réels que ceux qui ont copié les softs)

toukrikri

je me posais la question car je sais qu'on peut installer deux fois lightroom et c'est fait car j'ai un pc et un mac et finalement j'utilise plus le mac car j'ai trouvé un cable displayport displayport vers mon dell U2711 .

Mon pc étant en quasi mort cérébrale ( athlon x2 4200+) il est aidé par ce macbook pro pour le tri et traitement lightroom .
Mon pc ne sert plus qu'en base de stockage : j'attends de voir  le ivy bridge sur pc,imac ou mac pro ( pas trop cher monsieur apple svp )  .
Je voulais passer en sandy bridge , en début d'année  mais les problèmes sur carte mere sandy bridge  plus les bugs incessants sur les ssds ocz , intel m'on fait attendre.
L'été est passé , les disques durs flambent ,Ama fait un flop ( en puissance ) avec sa nouvelle architecture
Maintenant que je suis à quelques mois d'ivy bridge et que le macbook pro est  rapide sur lightroom , j'attends encore ..
Je sens qu'on va me voir faire un post long comme le bras sur Ivy bridge  avec plein de benchs dans la section espace micro ... ::)