Quel appareil mettre dans une renault 8 ?

Démarré par peete2, Octobre 22, 2011, 10:07:16

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: VOIJA le Octobre 23, 2011, 12:36:49
c'était quand même une très grosse bouchée de pain, voire de quoi nourrir une famille nombreuse pendant toute sa vie.

Non, pas du tout. La 300 SL n'était pas du tout recherchée à la fin des années 1960 et au début des années 1970 en occasion (je parle du coupé) à cause de sa tenue de route "hasardeuse", voire dangereuse, elle-même due à l'essieu arrière dit "brisé" (le cabriolet avait un autre type d'essieu arrière). L'engouement n'est venu qu'après, au tournant des années 1970-1980 et c'est devenu la folie avec la spéculation qui s'est emparée des véhicules de collection dans les années 1980.

En 1965 ou 1966 un petit garagiste de Toulon qui s'occupait des voitures de la famille en avait acheté une en 2ème ou 3ème main et l'avait aussitôt revendue à un gitan car il s'était fait peur avec. Son garage comme les campements gitans étaient dans le quartier de la Rode qui, à l'époque, était surtout constitué de terrains vagues et portait bien son nom :).

Powershot

Citation de: copeau le Octobre 23, 2011, 12:46:03
... ça ne rajeunit pas .... la R8 et la marque PETRI ont disparu depuis ...

Excellent choix  ;)
Un petit PETRI Racer ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122413.msg2240966.html#msg2240966
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Jean-Claude

Quand j'étais gamin mon papa avait dans sa R8 un Kodak Retina, fabriqué par Kodak Allemagne avec un objectif Schneider. Voilà c'est du vécu  ;)

VOIJA

Je crois que nous avons là une réponse vécue, à la question initiale.
Intéressante ton intervention, Jean Claude.

JMS

Ne pas oublier que si on met l'appareil derrière la lunette arrière à côté du berger allemand qui remue la tête le film peut chauffer !

waverider34

Quelle horreur cette Fuego!?

Il y a indéniablement chez la R17 ts un air de Plymouth GTX (1971), voire Shelby GT500KR (1968).

geargies

::) pas une seule tof de caisse dans ce fil ??? je suis déçu !!! ;)

p.jammes

waverider34

Je n'arrive pas à mettre en ligne la superbe Plymouth gtx jaune qui apparait en première page de mon moteur de recherche Yahoo..  :-[

VOIJA

Citation de: p.jammes le Octobre 24, 2011, 10:15:48
Un peu d'histoire

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/I04250624/le-createur-de-la-renault-8-raconte.fr.html

et aussi

http://www.r8major.fr/pub.htm

Merci de ce lien, Patrick, c'est émouvant de revoir Philippe Charbonneaux, parler de cette voiture étudiée à toute vitesse.
Son fils Hervé, a créé avec le fils Rédélé, Jean Charles, un musée privé au dernier étage d'une ancienne concession Renault en plein Paris, avec plein d'Alpine de toutes les époques et autres Renault marquantes. J'ai lu quelques articles là dessus.

ledunois

JMS oublie qu'il y avait souvent, sous le "berger allemand qui remue la tête", le petit napperon brodé !

Gér@rd

Citation de: ledunois le Octobre 24, 2011, 15:29:26"JMS oublie qu'il y avait souvent, sous le "berger allemand qui remue la tête", le petit napperon brodé !"

Et la "bande antistatique" qui pendouillait à l'arrière de la voiture... :D

ledunois

Et moi qui oubliais le risque de mal de mer ! Ah, cette fameuse bande antistatique .........

waverider34

La Fuego serait-elle comparable à une optique Afd?

.. personnellement je ne pilote que des Ais.

Eric34

Citation de: Jean-Claude le Octobre 23, 2011, 23:26:45
Quand j'étais gamin mon papa avait dans sa R8 un Kodak Retina, fabriqué par Kodak Allemagne avec un objectif Schneider. Voilà c'est du vécu  ;)

Moi, c'était un Semflex de 1954 (acheté avant son service militaire en Indochine) qui a longtemps accompagné les R8 de mon père de 1965 à 1970. Toutes les photos de mon enfance sont carrées ...  ;D Je me demande toujours comment ma mère a réussi à se servir d'un appareil aussi rudimentaire sans cellule, mise au point manuelle: en négatif couleur, çà passait bien finalement. Elle n'a pas fait mieux bien plus tard au compact autofocus ! :D
Après, c'était plutôt des instamatic, plus pratique pour qui ne voulait pas se compliquer la vie... :(
Dans la famille, on avait aussi des caméras, Bell&Howell 8 mm, puis Kodak super 8. 8) Cà ferait bien dans la R8 du copain !

VOIJA

Damned, je viens de me souvenir que la plage arrière de la Renault 8 était très profonde derrière le dossier de la banquette arrière. Et donc, le chien, il risque d'être invisible perdu au fond de sa fosse d'orchestre.

peete2

Bon et l'estafette, ca vous rappelle pas des bons souvenirs en 68 ???

instamatic

Citation de: ledunois le Octobre 24, 2011, 15:29:26
JMS oublie qu'il y avait souvent, sous le "berger allemand qui remue la tête", le petit napperon brodé !

Et la queue de tigre en peluche, accrochée au rétroviseur !!!

F1 for ever

Sans oublier la fourrure sur le volant, les mitaines en cuir pour le pilote et les indispensables lunettes jaunes pour voir dans le brouillard!  ;D

Krg

Citation de: F1 for ever le Octobre 25, 2011, 06:54:12... les indispensables lunettes jaunes pour voir dans le brouillard!  ;D
Inutile, la Renault 8 avait déjà les phares jaunes  ;D
Pentax & Werra

F1 for ever

Citation de: Krg le Octobre 25, 2011, 08:04:45
Inutile, la Renault 8 avait déjà les phares jaunes  ;D

Ah les phares jaunes! pendant des années la France s'est obstinée avec ces maudits phares jaunes en nous soutenant mordicus que ça éclairait mieux que les blancs et que le passage au blanc causerait un grand nombre d'accidents....

Dire que je me suis pris une prune à l'époque parce que j'avais viré les cabochons jaunes sur les phares de ma voiture. 1 mois plus tard, la France adoptait définitivement les phares blancs, je n'ai jamais payé l'amende et personne n'a osé me la réclamer... :D

Gér@rd

Citation de: F1 for ever le Octobre 25, 2011, 15:24:32"Ah les phares jaunes! pendant des années la France s'est obstinée avec ces maudits phares jaunes en nous soutenant mordicus que ça éclairait mieux que les blancs "

Pour la petite histoire, l'adoption de phares jaunes (vers 1938) par la France n'était pas du tout lié à une meilleure vision (dans le jaune) ou parce que ça "éclairait mieux". C'était pour se distinguer des véhicules allemands qui avaient des phares blancs en 1940 !

Andhi

Une autre raison invoquée pour garder les phares jaunes : ils éblouissaient moins, ce qui n'était pas faux.

waverider34

Citation de: F1 for ever le Octobre 25, 2011, 06:54:12
.. les mitaines en cuir pour le pilote et les indispensables lunettes jaunes pour voir dans le brouillard!  ;D

.. c'est vrai ça a vraiment existé cette époque?
Tout le monde? Même en ville? wahooou..
[une citée peuplée de moustachus en pat'd'eph, cols roulés acryliques roulant en R8 et R17..]

geargies

8) 8) en Peugeot 104, et en Simca 1OOO tu veut dire.... :D