DxO Optics Pro v5.1 est en ligne

Démarré par BobLeHamster, Juin 02, 2008, 18:51:29

« précédent - suivant »

BobLeHamster

MainSoft

Citation de: BobLeHamster le Juin 02, 2008, 18:51:29
Juste pour info  ;)

Bonsoir,

Sauf que non  :)

Le downloader propose la 5.1 mais télécharge la 5.0.4. Même bug qu'il y a 6 mois. Il parait qu'il y a un problème de synchro des serveurs et qu'il faut attendre...
Patrick

BobLeHamster

C'est pas super clair la note de mise à jour 5.1 (http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_Optics_Pro_v5.1_FR.pdf) ...

La rubrique "Problèmes et limitations" semble annoncer des limitations encore présentes. Concernant les problèmes, c'est ceux corrigés ou juste persistants et répertoriés ???

MainSoft

Citation de: BobLeHamster le Juin 02, 2008, 19:09:28C'est pas super clair la note de mise à jour 5.1

D'après ce que j'ai compris de mes derniers échanges avec DxO, la 5.1 ne corrige que ce qui est essentiel pour que "ça marche normalement". Les problèmes d'ergonomie et autres nuisances (comme les fichiers temporaires toujours pas supprimés en fin de session) seront vus dans une 5.2.

Comme cette version 5.1 est a priori (me dit-on) exactement celle que j'ai eue en bêta test (RC2), je vais faire d'autres commentaires plus tard.
Patrick

el magnifico

Ca marche...!! c'est bien la 5.1
j'ai du lancer la 1ere fois en mode admin et pas ensuite....
nuit de test en perspective...!! ;D ;D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Nef

Bonjour,
Il y a quelques changements rapidement visibles : présence d'un filtre et d'un tri des fichiers, mémoire du dernier preset, profil ICC correct et non "original", affichage plus rapide de l'image, "après" me paraît de meilleure qualité , plus de dominante de rouge.
Pour l'installation j'ai remarqué une mise à jour de runtime, je me trompe ?
Allez, ce n'est pas encore ça mais on y arrive !
Merci à ceux qui ont oeuvré pour l'amélioration de ce produit.
S'il sucite tant de polémiques c'est justement par ce qu'il est très intéressant et que la déception de la 5.0x est à la mesure de l'attente.
En aucun cas "une daube", en aucun cas "indispensable" ! Ceci pour les extrémistes.
Merci à JMS et à MainSoft (et aux autres), chacun ayant donné sa haute contribution à sa manière.
Cordialement, Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

Phoebe

Citation de: MainSoft le Juin 02, 2008, 19:20:36
D'après ce que j'ai compris de mes derniers échanges avec DxO, la 5.1 ne corrige que ce qui est essentiel pour que "ça marche normalement". Les problèmes d'ergonomie et autres nuisances ...

Pour moi, le retour des sidecars est loin d'être anecdotique.
Philippe

BobLeHamster

Après quelques tests, je réponds à ma question sur la liste des changements apportées par la v 5.1. Il semblerait que ce sont bien les problèmes corrigés ! Plus de problème de colorimétrie avec les NEF du D200 notamment. C'était, en ce qui me concerne, le seul bug qui me gênait dans la version précédente. L'interface a gagné en convivialité. Y'a plus qu'à jouer avec.

p.jammes

Reparti pour télécharger 318 mégas...

marcao

Bonjour,  je viens d'essayer d'installer la mise à jour de dxo pour Mac de la version pro 4  achetée au salon de la photo en septembre mais il refuse mon numéro de série. Suis-je bien à la bonne page, moi et l'anglais cela fait deux. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? , y-a t-il un lien pour accéder au bon endroit directement; Merci.

JMS

Vous avez noté que l'on a retrouvé dans la palette histogramme le clipping des hautes et basses lumières. Le retour des side cars permet de conserver la trace des modifs si on n'est pas un fan de la logique des projets ou des bases d'images, il suffit de déplacer ce fichier avec le fichier principal.

midero

:D
Je viens de faire un test rapide de DXO 5.1.

Premières constatations réjouissantes:
  * l'affichage des zones sur et sous-exposées se fait enfin. Je ne sais si c'est JMS que je dois remercier
  * les projets ont l'air de marcher: ils se souviennent des noms qu'on leur a donné, des distances de mise au point.

Pour l'instant, je n'ai qu'une question: la gestion des profils.
Si j'indique en "Color Rendering" et en "Process" la mention "as shot", le fichier TIF généré n'a pas de profil ICC incorporé.
Dans le passé, il avait le profil Adobe RGB98.
Dois-je comprendre qu'il me faut à présent indiquer le profil désiré, dans mon cas ProPhoto? A quelle étape dois-je indiquer ce profil: en "Color Rendering" ou en "Process".
Je ne comprends pas la logique de l'attribution de profils couleur en DXO 5.1. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

christ 88

Suis en 5.04 et si je fais rechercher les maj il me dit que je suis a jour !!

cloodius

Citation de: christ 88 le Juin 03, 2008, 21:05:59
Suis en 5.04 et si je fais rechercher les maj il me dit que je suis a jour !!

il faut aller sur le site pour telecharger,
ou,tu recevras directement un mail de DXO avec le lien
:)

Yves2b

ou utiliser le DxO Download Manager accessible ici si tu ne l'as pas déjà :

EU: http://octopus2.dxo.com/v5/Win/Elite/DxODMSetup.exe
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Le Tailleur

Installé la version 5.1. Crashe au démarrage.
La 5.0.4 tournait sans problème.  ???
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

christ 88

Citation de: Le Tailleur le Juin 04, 2008, 07:20:10

Bon la 5.04 tourne bien chez moi..................... je vais attendre
;)

Regle N° 1 en informatique... quand ça fonctionne.... on touche a rien ;D

christ 88

Citation de: cloodius le Juin 04, 2008, 00:06:06
il faut aller sur le site pour telecharger,
ou,tu recevras directement un mail de DXO avec le lien
:)

Ca en dit (encore une fois) long sur la prog de ce soft !!
N'importe lequel de mes autres progs si je fais "vérifier les maj"  est capable de savoir si une news version est pour moi ou non !!

???

Le Tailleur

Update: OK quand "right-click" "run as administrator" (sous Vista)

EDIT - après un nouveau reboot, il se lance normalement. Plus de peur que de mal.

Citation de: Le Tailleur le Juin 04, 2008, 07:20:10
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

bkasdboa

reçu mail de dxo pour maj gratuite avec cadeau dxofilm remise 100%, sympathique

mais leur serveur a l'air plutôt embouteillé

lbo19

j'ai passé une plombe à faire la mise à jour, et à la fin, je suis tjrs en 5.04 !!  >:( je crois que je vais remettre ça à plud tard..... :'(

jean-fr

Ah c'est à cause de vous que ça ramait  ;D  ;D  ;D

Bon , je suis en 5.1 maintenant ... reste plus qu'à tester ...

jean

barbozaure

Citation de: jean-fr le Juin 04, 2008, 22:34:32
Ah c'est à cause de vous que ça ramait  ;D  ;D  ;D

Bon , je suis en 5.1 maintenant ... reste plus qu'à tester ...

jean

lenteurs :
http://forum.dxo.com/announcement.php?f=73