Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Philp974

Pour Harold: Tu là commandé où?

jmnnjm

Guy
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des photos avec le DL5 ou le digilux, mais mis à part ce dernier qui a tous les atouts que tu recherches, l'absence de viseur du DL5 est quand même quelque peu handicapant; et je pense pour tout dire que l'évolution actuelle montre que les compacts sans viseurs dans le domaine expert  sont condamnés à   brève échéance et cela va très vite en ce moment.

GUY

Citation de: jmnnjm le Novembre 01, 2011, 14:13:04
Guy
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des photos avec le DL5 ou le digilux, mais mis à part ce dernier qui a tous les atouts que tu recherches, l'absence de viseur du DL5 est quand même quelque peu handicapant; et je pense pour tout dire que l'évolution actuelle montre que les compacts sans viseurs dans le domaine expert  sont condamnés à   brève échéance et cela va très vite en ce moment.

Les principaux atouts des Leica Digilux 2/ Lumix LC1 sont leur superbe optique et les commandes totalement manuelles. Mais il y a malheureusement aussi des défauts...

Pour le moment, l'absence du viseur du D-Lux 5 n'est pas un problème majeur pour moi.
J'ai essayé récemment le viseur adaptable électronique Panasonic d'un ami. Personnellement je le trouve bien suffisant et rapidement fonctionnel. Si le besoin s'en faisait cruellement sentir, c'est vers cette solution que je m'orienterai.

Guy

ninon

Citation de: jmnnjm le Octobre 31, 2011, 19:27:52
Sait on si la version testée de l'X10 est définitive? le boitier est il déjà en vnte en Russie?

...Tu veux te faire la vodka du diable? ;D

Harold66

Citation de: Philp974 le Novembre 01, 2011, 13:58:26
Pour Harold: Tu là commandé où?

chez B&H a NYC . j habite aux Etats -Unis jusqu a la fin de l annee ( mais malheureusement je dois revenir en France bientot  :(   

ekta4x5

Citation de: Harold66 le Novembre 01, 2011, 13:35:30

je suis  d accord que beaucoup  d' images postées sont décevantes mais dans mon expérience c'est très souvent le cas car beaucoup ne savent pas tester un appareil. en plus comme le X10 a un format RAW propriétaire , les images sont issues du jpeg et il faudra attendre pour voir la différence avec les RAW
je pense que dans quelques semaines on en saura plus quand les sites plus sérieux auront testés l appareil

j ai décidé  de sauter le pas et ai commandé mon X10 qui  sera dans mes mains vendredi alors je vous en dirais plus bientot  ;)

Harold

On attend cela avec impatience car tu fais certainement partie des testeurs qui savent tester

clo2

je suis  d accord que beaucoup  d' images postées sont décevantes mais dans mon expérience c'est très souvent le cas car beaucoup ne savent pas tester un appareil. en plus comme le X10 a un format RAW propriétaire , les images sont issues du jpeg et il faudra attendre pour voir la différence avec les RAW
je pense que dans quelques semaines on en saura plus quand les sites plus sérieux auront testés l appareil

j ai décidé  de sauter le pas et ai commandé mon X10 qui  sera dans mes mains vendredi alors je vous en dirais plus bientot  ;)

Harold

+1
Je t'ai à l'œil !

hartge

Harold66

Citation de: ekta4x5 le Novembre 01, 2011, 15:28:38
On attend cela avec impatience car tu fais certainement partie des testeurs qui savent tester

J espère que c 'est pas ironique  ::)
je ne prétends pas etre aussi complet que Sean Reid ( le meilleur site de test de boitiers experts  sur tout le net , a mon avis) mais en tout cas par rapport à ce que  j ai vu , la barre étant tellement basse que si  c'est  fait avec sérieux , cela devrait etre mieux

Harold

Vinch

Citation de: jm62 le Novembre 02, 2011, 10:46:18
ps: Je viens de tomber sur un test du x10 avec un comparatif entre le Nikon v1 et le x10, c'est trés convaincant!Il n'aura pas a rougir de ses prestations !

Où ça ? ;-)

One way

"Tu veux ma photo!!?"

GUY

Citation de: VCR le Novembre 02, 2011, 20:23:03
Le fait que Fuji sort déjà un correctif pour le firmware embarqué montre bien à quel point les fabricants sont pressés de nous vendre leurs nouveautés. Ils ne prennent plus le temps de (faire) tester convenablement.

C'est malheureusement vrai !
Ils ont constamment l'œil rivé sur la planche de travail des voisins et veulent produire le plus rapidement possible.
Vitesse et précipitation ne sont pas toujours synonyme de qualité...

Guy

cbgi

il arrive bientôt ce petit x10
j'ai appelé quelques boutiques et il devrait pas tardé , d'ici une dizaines de jours selon eux
J'ai hâte !

cbgi

Citation de: jm62 le Novembre 03, 2011, 17:15:01
moi aussi ! ;)mais à votre place je ferais une réservation parce qu' ils vont partir comme des petits pains !

Oui ! c'est fait
Sur les quelques boutique que j'ai appelé, il y en a pas mal qui sont déjà réservés

pacmoab

Citation de: RICOHFAN le Novembre 03, 2011, 19:15:54
http://www.youtube.com/watch?v=HjUuDcn0DSQ

Une video intéressante :o

Toutafé  :)

Pas très compact quand on le voit en ordre de marche entre les mains !  ::)

RICOHFAN

Citation de: pacmoab le Novembre 03, 2011, 19:44:29
Toutafé  :)

Pas très compact quand on le voit en ordre de marche entre les mains !  ::)

Ouaip, mais ça a l'air bon quand même ;)

cbgi

Avez-vous vu cette série sous Flickr ?
A en croire les exifs , 1600 iso pas mal !

http://www.flickr.com/photos/eljustinoid/6309904198/in/pool-1773207 [at] N23/

Vinch

clodomir

Harold

vendredi 03 novembre ??? sur quelle planète ???

letofeurdu93

Citation de: cbgi le Novembre 03, 2011, 20:49:06
Avez-vous vu cette série sous Flickr ?
A en croire les exifs , 1600 iso pas mal !

http://www.flickr.com/photos/eljustinoid/6309904198/in/pool-1773207[at]N23/

Attention! nombre de photos ont été prises au GXR et module A12!

ekta4x5

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 04, 2011, 07:12:07
??? :D :D :D

cbgi

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 04, 2011, 07:12:07

Il faut regarder la série faite au X10 ...

cgleroy

Plus examples du X10 dans ce page web espagnole:

http://www.quesabesde.com/noticias/fuji-x10-muestras-fotos-analisis,1_8164

Pas mal à mon avis...

philokalos

Citation de: cgleroy le Novembre 04, 2011, 08:01:28
Plus examples du X10 dans ce page web espagnole:

http://www.quesabesde.com/noticias/fuji-x10-muestras-fotos-analisis,1_8164

Pas mal à mon avis...
Merci pour le lien. En effet, c'est un article assez complet, surtout pour un espagnol. ;)