Et le titane ! (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Octobre 31, 2011, 08:50:43

« précédent - suivant »

poc128

Mon Fujica ST-605 et son 135 f1:2.8 Revuenon spécial.

Take a walk on the wild side..

poc128

Et mon Fujica ST-801 et son Makinon 200 mm f1:3.3.

janot67

Que viennent faire les Fujica (même s'ils sont beaux) dans un fil dédié au "titane" ? ???

poc128

Citation de: janot67 le Novembre 01, 2011, 14:46:51
Que viennent faire les Fujica (même s'ils sont beaux) dans un fil dédié au "titane" ? ???

Oupss... je pensais plus à la couleur qu'à la matière...
Désolé de polluer.

Verso92

Qui a dit que poc128 était titanesque ?

waverider34

A vendre OM10 en titane.. prix raisonnable.

ledunois

Et le pentax P 30 "T" ? Le dernier de la série (après le 30 et 30N).   

ais

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 09:23:00
L'Angenieux 180mm n'est pas mauvais aussi ... et il est toujours aussi doux à la mise au point. J'ai toujours une assurance de 30 ans pour cette optique mais je ne vais pas essayer de tester le SAV !
Vaut mieux pas !
J'ai eu un 28-70 qui a eu besoin d'un recallage de mise au point. JE l'avais depuis 2 ans environ et j'avais acheté le zoom avec garantie de 5 ans (garantie standard Angénieux sur cet objectif)
.
Il m'a fallu payer (cher !) le réglage. Le revendeur n'a rien pu faire et quand j'ai appelé le service clientèle, je me suis fait engueuler:
La société Angénieux-truc n'existait plus et était remplacée par la société machin-Angénieux qui ne faisait plus d'optique grand public, n'avait aucun engagement vis à vis des clients précédents. De toute façon, ça s'accompagnait d'une réduction du personnel alors mon zoom, hein !
Ca date de 1996 ou 1997...

Col Hanzaplast

Angénieux + Titane = Club très fermé... ;D   Sinon je confirme que faire le point à 1.4 avec un APS-C + AIS est une gageure.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2011, 17:02:29
Qui a dit que poc128 était titanesque ?

Citation de: waverider34 le Novembre 01, 2011, 17:40:18
A vendre OM10 en titane.. prix raisonnable.

;D ;D ;D ;D ;D

Encore une fois toutes mes confuses, n'ayant pas vos connaissances en matière d'historique des boîtiers, j'avais pigé tout autre chose... vous l'aurez compris... :D
J 'essayerais de ne plus le faire! ;D

Jean-Claude

Mon appareil photo préféré parmi les plus de 25 différents dans 8 marques que j'ai utilisés en plus de 40 ans de photo

Il est en tout carossé de titane peint, une peinture hyper fragile qui oblige à gaffer la semelle et les coins si on ne veut pas se retrouver avec une ruine en quelques mois, mais quel appareil !

Prise en main exceptionelle avec des temps de pose lents lents à main levée, pose précise, visée originale, commandes qui sentent la belle mécanique, menus avec favoris automatiques, bi format, et ses 3 objectifs exceptionnels.

L'original Fuji était lui en finition champagne bien plus résistant.

J'ai quelques amis qui préféraient le XP à leur M6

Gér@rd

En appareils photo, j'ai jamais vraiment recherché des boîtiers en titane (c'était de toute façon récent, nos pères ne connaissaient pas ça...). Le seul (en argentique) que j'ai acheté c'était un Contax G2 qui, de toute façon, n'existait qu'en titane. Et en plus récent le Fuji X100 !

Sinon (HS mais titane quand même) j'apprécie les montres en titane. Entre autres, j'ai celle ci-dessous, que j'aime beaucoup, une Poljot SS-18 dont le boîtier est en pure titane de récupération des tuyères du missile soviétique de même nom. Et plus besoin de lampe de poche, ça brille dans le noir  ;D (je plaisante bien sûr  :D).

Fr@nçois

Bonjour,
Minilux,
sa côte a doublé depuis un an ...
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Jean-Claude

Que fait l'image de cet horrible Fuji X100 dans un fil sur les boitiers Titane.

Fuji a entretenu le Buzzz tellement longtemps que j'en ai précommandé un l'année dernière comme tout le monde. Quand il,est arrivè au printemps dernier et que j'ai vu cet horrible truc au chromage granuleux comme mon Phoenix chinois je l'ai laissé sur le comptoir  :D

Jenjan

Citation de: Jean-Claude le Novembre 05, 2011, 12:29:14
Que fait l'image de cet horrible Fuji X100 dans un fil sur les boitiers Titane.
D'accord il n'est pas en titane, mais de là à dire qu'il est horrible c'est un peu exagéré. Et puis si le chromage parait granuleux c'est peut-être parce qu'il n'est pas chromé...tant mieux du reste, c'est plus discret  ;)
We are the knights who say Ni.

Déhère

La cote du Minilux a doublé...
Quand elle ne tombe pas au zéro absolu avec un obturateur en panne.
C'est le triste lot de pas mal de Minilux, et Leica ne les répare plus depuis longtemps.
A éviter, sauf si c'est pour mettre sur une étagère.
Phil

Gér@rd

Sorry pour le mélange mais j'allais pas faire une photo spécifique pour le Contax G2 (bien en titane, lui) et j'ai réutilisé une photo récente "groupée" de "viseurs clairs télémétriques" (optiques ou électroniques). Et les Leica M4-2 et CL de la photo ne sont pas en titane non plus.

Le X100 est en alliage de magnésium et sa finition (sans être du niveau de celle du G2) est tout à fait correcte (et de toute façon c'est pas pour sa finition que je l'ai acheté mais tout bêtement pour m'en servir  :D).

Sinon, pour en revenir à la finition titane, c'est purement affaire d'esthétique, ça n'a jamais rendu un appareil plus solide (c'est comme un mouvement de montre, ce n'est pas le guillochage/perlage/anglage qui améliorent la marche).

Jean-Claude

Le Titane n'est pas qu'esthétique quand on sent ce que le gain de poids apporte en aisance de prise en main entre un FM2 et un FM2T !

Regardez le Leica CL qui était pourtant le Leica du pauvre, c'est autre chose que ces rétro-modernes loin d'être exemplaires

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Novembre 04, 2011, 19:35:38
J'ai quelques amis qui préféraient le XP à leur M6
Je suis assez d'accord ! Mais j'ai dépensé pas mal d'argent pour faire des tirages panoramiques à cette époque ! Maintenant ce serait beaucoup plus facile avec un coup de scan. Il fallait aussi bien préciser que le film sortait de ce bijou pour ne pas se retrouver avec des images coupées. Mais je suis d'accord avec toi pour le plaisir. Par contre je n'ai jamais utilisé le grand angle qu'ils ont sorti un peu plus tard et je ne me souviens plus de la focale, à vrai dire ?

Mistral75

Citation de: Berswiss le Novembre 06, 2011, 10:30:10
(...)
Par contre je n'ai jamais utilisé le grand angle qu'ils ont sorti un peu plus tard et je ne me souviens plus de la focale, à vrai dire ?

30 mm f/5,6.

Fr@nçois

Citation de: phil650sv le Novembre 05, 2011, 15:41:24
La cote du Minilux a doublé...
Quand elle ne tombe pas au zéro absolu avec un obturateur en panne.
C'est le triste lot de pas mal de Minilux, et Leica ne les répare plus depuis longtemps.
A éviter, sauf si c'est pour mettre sur une étagère.
Phil

en parfait état de fonctionner, cela tombe sous le sens ...
(la fameuse "erreur 02") après un petit voyage par Solms
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Jean-Claude

Berswiss, il s'agit du 30mm 5,6 qui est d'un piqué exceptionnel.
Il était vendu dans un écrin de cuir avec son filtre de compensation de vignettage et le viseur externe spécial à niveau incorporé.
Le seul problème est son ouverture maximale de 5,6 amputée de 1,5 IL par le filtre indispensable, d'ou ouverture maxi T= 9,6 !!!! Mais quel piqué .........

Le 45mm f:4 a un filtre anti vignettage qui n'est que de -1 IL soit une ouverture maxi T= 5,6

Le télé 90mm f:4 n'a pas besoin de filtre

Soit j'emmène le X-Pan en système complémentaire (aussi au numérique) et là je ne l'utilise qu'en pano, soit je l'emmène seul et là je l'utilise à 90% en 24X36 sans filtres avec en complément dans le sac l'exceptionnel Ricoh GR21.

Berswiss

Merci Mistral et Jean Claude, je me suis arrêtè au 45mm ! J'ai fait une série de 8x30 (ou quelque chose comme cela ! ) après un de mes voyages en Islande et c'etait superbe  ::)

VOIJA

Citation de: Fr [at] nçois le Novembre 06, 2011, 17:09:14
en parfait état de fonctionner, cela tombe sous le sens ...
(la fameuse "erreur 02") après un petit voyage par Solms

Selon le prix atteint, je vais peut-être me débarrasser du mien, qui, à l'époque m'a beaucoup déçu, et que j'ai gardé du fait, justement de la baisse de valeur très importante et très rapide.

Verso92

Histoire de participer :