Et le titane ! (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Octobre 31, 2011, 08:50:43

« précédent - suivant »

JMS

Tu as analysé le métal pour savoir si c'est du vrai titane ? (le titane russe est le plus solide, comme indiqué plus haut avec la montre)  ;)

VOIJA

Parfois il vaut mieux un titane qu'un grand cheval.....
Je suis déjà parti..............

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 08, 2011, 13:00:25
Tu as analysé le métal pour savoir si c'est du vrai titane ? (le titane russe est le plus solide, comme indiqué plus haut avec la montre)  ;)

Ben, c'est tout léger : c'est donc du titane (c'est Jean-Claude qui l'a dit...) !
Citation de: VOIJA le Novembre 08, 2011, 13:28:49
Je suis déjà parti..............

Et tu fais bien !

;-)

Berswiss

Une question en passant ! Est ce que les petits Contax T Vs etaient en titane ? Si je me souviens bien ils avaient même sorti un petit numérique avant de disparaitre !

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 08, 2011, 19:39:13
Une question en passant ! Est ce que les petits Contax T Vs etaient en titane ?

Il me semble aussi...

poc128

Citation de: Berswiss le Novembre 08, 2011, 19:39:13
Une question en passant ! Est ce que les petits Contax T Vs etaient en titane ? Si je me souviens bien ils avaient même sorti un petit numérique avant de disparaitre !

Oui... et est-ce que l'OM-10 est en tit.......    heuuuuuuu...... non! Rien! ;D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

Verso92

Berswiss

C'est le Contax T mais Contax avait sorti un T vs ou quelque chose comme cela. C'etait un appareil plus large avec un zoom qui se sortait avec un petit ergot un peu comme les vieilles optiques M !

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 09, 2011, 08:46:25
C'est le Contax T mais Contax avait sorti un T vs ou quelque chose comme cela. C'etait un appareil plus large avec un zoom qui se sortait avec un petit ergot un peu comme les vieilles optiques M !

Oui : il y a eu un T2, et un T3 aussi, je crois, ainsi qu'une version "zoom"...

Berswiss

Voici le TVs

Berswiss

Et presque le même en digital, le début de la fin !

Berswiss

Il n'y a pas beaucoup de produits équivalents actuellement. Peut être les S95-100, le LX5, le GRDIII-IV.... mais aucun n'a le look et la finition de ces Contax ! Il est vrai que ça n'a pas beaucoup aidé la marque  ::)

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 09, 2011, 08:51:50
Il n'y a pas beaucoup de produits équivalents actuellement. Peut être les S95-100, le LX5, le GRDIII-IV.... mais aucun n'a le look et la finition de ces Contax ! Il est vrai que ça n'a pas beaucoup aidé la marque  ::)

Le look, c'est aussi une affaire de goût. Pour ma part, je ne trouve pas la version numérique du Contax si jolie que ça...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 09:45:49
Le look, c'est aussi une affaire de goût. Pour ma part, je ne trouve pas la version numérique du Contax si jolie que ça...
Tu as raison, mais je pensais aussi à la qualité de fabrication, aux matériaux,....

vob

Mais les boitiers des Ricoh GR ou GRD sont en magnésium, pas en titane
Les rideaux de l'obturateur du Pentax LX sont en titane par contre, mais dehors ça ne se voit pas  ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

Gér@rd

Citation de: vob le Novembre 09, 2011, 13:10:23"Mais les boitiers des Ricoh GR ou GRD sont en magnésium, pas en titane."

Interessant... je pensais que le passage du titane au magnésium n'avait eu lieu qu'à l'ère numérique. Mais il s'agirait donc plutôt du milieu des années '90.

Jean-Claude

Ben non, mes "vieux" Ricoh argentiques GR1v et GR21 sont tous deux en magnésium avec une taille et une architecture qui a étè reprise sur le GRD.
Le G21 est tellement extraordinaire et unique qu'il est à demeure dans le sac ou se trouve le X-Pan II et ses 3 optiques en complément TGA.

Chez moi le magnésium se frotte au titane  :D

Glouglou

Tiens moi j'ai eu un reflex Contax manuel en titane ... un S2! Je n'ai plus que le mode d'emploi d'ailleurs.
Bernard

Jean-Claude

Une vue de mon XP2 (en titane) avec le 30mm + filtre antivignetage + PS et viseur auxilière UGA

Jean-Claude

Le GR21 en magnésium massif lui, avec son très grand angle 3,5 21mm 9 lentilles extaordinaire, qui en fait le complément idéal du XP2.

Il n'y a pas du y en avoir beaucoup de construits vu le prix asez  délirant de ce truc d'enfer

Albert E

Ici ma belle,bonne et legere OM4T de 1989 que apres mes E3,E5,semble legere comme une plume.Toujours bonne en mains de ma petitte fille qui fait l'argentique!!
1

2

3

4

5

6

Amities!!
Albert

CrazyDoc

Citation de: helveto le Novembre 01, 2011, 12:00:53
Moi aussi j'en ai un en titane !

Photo de 1998, mon beau Litespeed sur mesure, potence/guidon Flextem aussi en titane, c'est ma Rolls. Il a 50'000 km dans les jantes, mais toujours comme neuf !

Ah, les vélos ça compte pas ? Bon, j'ai aussi un FM2/T...

Amitiés
Bon, si ça ne compte pas, pourtant y a du boulot sur photoshop pour le faire rouler celui-là

CrazyDoc

Celui là est plus à sa place ...

IronPot

::) Bon, à terme , c'est quand même la mort ...  du  'tit  ch'val !!   >:( >:( >:( :D ;)

peete2

Citation de: Albert E le Novembre 15, 2011, 23:09:46
Ici ma belle,bonne et legere OM4T de 1989 que apres mes E3,E5,semble legere comme une plume.Toujours bonne en mains de ma petitte fille qui fait l'argentique!!
Amities!!
Albert
Tiens c'est marrant j'ai presque le même...

Je vais sûrement m'en débarrasser.

Combien je peux en tirer (boitier+50 1.8+databack 4) ?

Amicalement,
Pete