Plantages Dxo sous Windows 7 64 bits

Démarré par photojour, Novembre 10, 2011, 22:44:12

« précédent - suivant »

photojour

J'ai changé de PC il y a un mois pour un PC "bête de course" qui fonctionne sous Windows 7 64 bits.

Depuis, je ne cesse de rencontrer des problèmes quotidiens de plantage de Dxo.

Bonjour à tous,
Les plantages se produisent de façon aléatoire, mais toujours lorsque je commence la "personnalisation" et que je passe à une nouvelle image sélectionnée dans le projet. C'est parfois la deuxième, la cinquième, la dixième, c'est totalement aléatoire.
La seule constante est que le plantage se produit toujours au moment je clique sur une image du projet qui n'est pas encore personnalisée.

Jamais d'erreur à la sélection des images, jamais d'erreur pendant le traitement.

Toujours le même message : "Dxo a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
J'ai réinstallé Windows après un reformatage complet, aucune amélioration.

Y a-t-il d'autres utilisateurs qui connaissent le même souci ?
Excuses pour le doublon dans le forum Raw-Room....

fabco

Perso je n'ai jamais eu  de soucis sur ma machine et seven 64bits.
Pour essayer de d'aider, pourrais-tu décrire précisément ta machine (matériel et logiciel qui tourne en permanence).

En parallèle tu pourrais également voir du côté du SAV de dxo.Il est réactif, il pourra peut être à d'aider à corriger ce souci. 

photojour

J'ai un PC avec un processeur Intel 3.4 Ghz, 8 Go de RAM et une carte AMD Radeon HD 6900. Rien de bien particulier, un PC tout neuf monté par un assembleur allemand sérieux, Terra.
Je rencontre le problème depuis la mise en route du PC il y a un mois. Aucun souci par ailleurs avec cette machine, tous les logiciels tournent sans problème (Photoshop, Dreamweaver, Faststone Viewer, OOO, etc).
J'ai bien sûr contacté le SAV de Dxo il y a trois semaines, on m'a fait faire des debug, sans résultat. Personne n'y comprend rien. Un informaticien me suggère des problèmes d'"allocation mémoire", mais j'avoue que je ne sais pas ce que c'est et en tout cas aucun programme n'est affecté en rien par aucun plantage.

Un ami à moi a aussi W7 64 bits, et ne rencontre aucun problème.

Un truc curieux toutefois : mon premier écran à l'ouverture de Dxo, avant l'écran qui affiche le numéro de série, montre le" cartouche" noir de Dxo avec une bande grise à droite du cartouche et une bande grise en dessous du cartouche.
Mon ami me dit que ce n'est pas le cas chez lui.
Qu'en est-il de votre écran d'accueil ?
S'il y a une différence d'affichage, c'est peut-être une piste.
A+

Lambs

allez je troll.
passe sous Lion. ;)
Nan, bon courage...

fabco

j'ai moi je n'ai pas non plus ce problème d'écran .
Essaie de faire un test de mémoire.Il y a des logiciels pour cela.

photojour

Merci Fabco.
Quel logiciel pour tester la mémoire ?

titroy

As tu ouvert d'autres programmes gourmands en mémoire avant de lancer DxO ?
Même si la mémoire est libérée, l'espace mémoire peut être fragmenté et DxO a besoin de grands espaces
contigus.

Pourrais tu essayer de re booter le PC avant de lancer DxO ?
Une autre piste : certaines cartes graphiques peuvent poser problème : as tu essayé de décocher 'accélération Gpu' dans les
Prefs ?

Michel

titroy

Citation de: photojour le Novembre 11, 2011, 19:35:24
....
Un truc curieux toutefois : mon premier écran à l'ouverture de Dxo, avant l'écran qui affiche le numéro de série, montre le" cartouche" noir de Dxo avec une bande grise à droite du cartouche et une bande grise en dessous du cartouche.
Mon ami me dit que ce n'est pas le cas chez lui.
Qu'en est-il de votre écran d'accueil ?
S'il y a une différence d'affichage, c'est peut-être une piste.
...

Pourrais tu mettre une copie de l'écran afin de se faire une idée plus précise ?

fabco

photojour

Salut à tous,

Merci de vos conseils.

J'ai déjà décoché l'accélération GPU, sans amélioration.

Je viens de faire un test sur les barrettes de mémoire avec Memtest 86+, aucun problème de ce côté là.

La piste la plus intéressante est peut-être celle de l'écran d'accueil, que je mets ici en pièce jointe. Le fond belu est celui de "Windows classique", la bande grise à droite et en-dessous est celle qui semble inhabituelle si j'en crois mon ami qui a aussi installé Dxo dernière version sur Windows 7 64 bits avec 8 Go RAM.

D'avance merci encore.

fabco

voici mon écran au demarrage de dxo

photojour

Salut Fabco,

En effet, ce n'est pas le même écran. C'est ce que me dit aussi mon pote. Mon écran a des bandes grises que le tien n'a pas !!!!!
Là il y a un truc étrange..., si ça dit quelque chose à quelqu'un on aura peut-être un début de piste !

Encore une précision : ce n'est jamais quand je charge les images ni quand je les traite que j'ai un problème, c'est toujours dans la phase "Personnalisation".
Voilà le scénario : je "personnalise une image", même sans rien faire d'autre que d'appliquer les autoréglages types, je veux dire rien de très compliqué à mémoriser pour le PC.
Puis je passe à une image suivante en cliquant dessus, et là, le logiciel plante, parfois, parfois pas, de façon totalement aléatoire: parfois il plante dès la 2ème image, parfois sur la 3ème ; parfois j'ai déjà "personnalisé" 4 images, et il plante quand je clique sur la 5ème....
Et cela même si Dxo est le seul logiciel ouvert.
Incompréhensible !!!! tout cela, je le répète, sur un PC tout neuf !
???

fabco

même sur un pc neuf il peut y avoir un problème soit soft soit hard.
la définition de mon écran est de 1280 x 1024 19 pouces 32 couleurs.
et toi ?

comme dd ou/et ssd as-tu ?

pourrais-tu également vérifier que tous tes drivers sont les plus récents
avec ce lien

il faut commencer par installer le pluging 32 bits .

photojour

Merci !
J'ai un écran en 1600*1200, j'ai essayé avec ta résolution : l'écran Dxo est toujours affublé de ces deux bandes grises.
Le driver de la carte graphique est à jour.
Sans doute en effet un pb de soft ou de hard, mais lequel ? Windows a été réinstallé et tout tourne sans souci, sauf Dxo...

fabco

Pour l'instant j'ai pu d'idée.

Ta version de dxo c'est bien 6.60.

photojour

Oui, certain, réinstallée trois fois, la 6.6.0...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la raison qui pourrait faire que la page d'accueil du même logiciel installé sur le même OS soit différent d'une machine à une autre ?
Si on trouve la réponse à cette question, on aura avancé d'un grand pas je pense...

Noir Foncé

Bonsoir,
il y a quelques temps, pat91 avait mis en évidence que le DxO downloader ne vérifiait pas l'intégrité de l'archive téléchargée servant à l'installation.
Un problème pendant le téléchargement et l'archive était corrompue, sans avertissement.

Je ne sais pas si ce défaut a été résolu avec les nouvelles versions, mais dans le doute, tu peux recommencer un téléchargement des fichiers d'installation.
Pense aussi à récupérer ta licence avant chaque désinstallation de DxO. Vérifie par le gestionnaire de programme que DxO a bien disparu avant de le réinstaller avec la nouvelle archive récupérée.

Bon courage !

dmorphos

Bonjour,
Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème que toi.

Machine toute neuve (début octobre) i7 2600 3,4 Ghz, 8 Go de mémoire. Windows seven 64.

Comme toi il plante de façon aléatoire, quelque fois au bout de la 5ème image quelque fois au bout de la 100 ème. Et après un premier plantage il n'arrête pas de planter.

Ce n'est pas matériel car cela faisait déjà pareil sur mon ancien PC. C'est avec une des versions après la 6.2x si mes souvenirs sont bons que les problèmes on commencés.

Tous mes drivers sont également à jour.

J'ai déjà vu un fil ici même qui faisait part des mêmes soucis.

Donc nous sommes à l'écoute. Par contre je vis maintenant à l'autre bout du monde et pour moi il est 12H10 et vous 5H10, donc il peut y avoir un écart de temps dans mes réponses.

photojour

Bonjour dmorphos, bonjour à tous,

Le problème que tu constates se produit également pendant la phase de "personnalisation" ?
Constates-tu également un écran comme le mien avec des bandes grises (cf.copie d'écran plus haut)

photojour

photojour

Salut Noir Foncé,

J'avais remarqué aussi une fois un téléchargement corrompu.
J'ai donc procédé aux réinstallations avec à chaque fois un nouveau téléchargement.
Il ne semble donc pas que cela vienne de cela.

fabco

Tu as quoi comme anti-virus?
As-tu essayé de le désactiver?

dmorphos

Bonjour Photojour,

Non je n'ai pas de bandes grises autour de la fenêtre.

Oui ce ou ont devrait dire ces plantages se produisent uniquement pendant la phase de personalisation.
A +

photojour

Bonsoir dmorphos,

Avez-vous signalé le problème au service technique de Dxo ?

fabco

Dans la personnalisation quand on modifie un réglage, on a souvent le symbole occupé qui apparait ayant pour but de signaler à l'opérateur que le soft travail.
Attends-tu la fin de ce travail ou demandes-tu déjà une autre modification ?