Plantages Dxo sous Windows 7 64 bits

Démarré par photojour, Novembre 10, 2011, 22:44:12

« précédent - suivant »

photojour

J'ai changé de PC il y a un mois pour un PC "bête de course" qui fonctionne sous Windows 7 64 bits.

Depuis, je ne cesse de rencontrer des problèmes quotidiens de plantage de Dxo.

Bonjour à tous,
Les plantages se produisent de façon aléatoire, mais toujours lorsque je commence la "personnalisation" et que je passe à une nouvelle image sélectionnée dans le projet. C'est parfois la deuxième, la cinquième, la dixième, c'est totalement aléatoire.
La seule constante est que le plantage se produit toujours au moment je clique sur une image du projet qui n'est pas encore personnalisée.

Jamais d'erreur à la sélection des images, jamais d'erreur pendant le traitement.

Toujours le même message : "Dxo a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
J'ai réinstallé Windows après un reformatage complet, aucune amélioration.

Y a-t-il d'autres utilisateurs qui connaissent le même souci ?
Excuses pour le doublon dans le forum Raw-Room....

fabco

Perso je n'ai jamais eu  de soucis sur ma machine et seven 64bits.
Pour essayer de d'aider, pourrais-tu décrire précisément ta machine (matériel et logiciel qui tourne en permanence).

En parallèle tu pourrais également voir du côté du SAV de dxo.Il est réactif, il pourra peut être à d'aider à corriger ce souci. 

photojour

J'ai un PC avec un processeur Intel 3.4 Ghz, 8 Go de RAM et une carte AMD Radeon HD 6900. Rien de bien particulier, un PC tout neuf monté par un assembleur allemand sérieux, Terra.
Je rencontre le problème depuis la mise en route du PC il y a un mois. Aucun souci par ailleurs avec cette machine, tous les logiciels tournent sans problème (Photoshop, Dreamweaver, Faststone Viewer, OOO, etc).
J'ai bien sûr contacté le SAV de Dxo il y a trois semaines, on m'a fait faire des debug, sans résultat. Personne n'y comprend rien. Un informaticien me suggère des problèmes d'"allocation mémoire", mais j'avoue que je ne sais pas ce que c'est et en tout cas aucun programme n'est affecté en rien par aucun plantage.

Un ami à moi a aussi W7 64 bits, et ne rencontre aucun problème.

Un truc curieux toutefois : mon premier écran à l'ouverture de Dxo, avant l'écran qui affiche le numéro de série, montre le" cartouche" noir de Dxo avec une bande grise à droite du cartouche et une bande grise en dessous du cartouche.
Mon ami me dit que ce n'est pas le cas chez lui.
Qu'en est-il de votre écran d'accueil ?
S'il y a une différence d'affichage, c'est peut-être une piste.
A+

Lambs

allez je troll.
passe sous Lion. ;)
Nan, bon courage...

fabco

j'ai moi je n'ai pas non plus ce problème d'écran .
Essaie de faire un test de mémoire.Il y a des logiciels pour cela.

photojour

Merci Fabco.
Quel logiciel pour tester la mémoire ?

titroy

As tu ouvert d'autres programmes gourmands en mémoire avant de lancer DxO ?
Même si la mémoire est libérée, l'espace mémoire peut être fragmenté et DxO a besoin de grands espaces
contigus.

Pourrais tu essayer de re booter le PC avant de lancer DxO ?
Une autre piste : certaines cartes graphiques peuvent poser problème : as tu essayé de décocher 'accélération Gpu' dans les
Prefs ?

Michel

titroy

Citation de: photojour le Novembre 11, 2011, 19:35:24
....
Un truc curieux toutefois : mon premier écran à l'ouverture de Dxo, avant l'écran qui affiche le numéro de série, montre le" cartouche" noir de Dxo avec une bande grise à droite du cartouche et une bande grise en dessous du cartouche.
Mon ami me dit que ce n'est pas le cas chez lui.
Qu'en est-il de votre écran d'accueil ?
S'il y a une différence d'affichage, c'est peut-être une piste.
...

Pourrais tu mettre une copie de l'écran afin de se faire une idée plus précise ?

fabco

photojour

Salut à tous,

Merci de vos conseils.

J'ai déjà décoché l'accélération GPU, sans amélioration.

Je viens de faire un test sur les barrettes de mémoire avec Memtest 86+, aucun problème de ce côté là.

La piste la plus intéressante est peut-être celle de l'écran d'accueil, que je mets ici en pièce jointe. Le fond belu est celui de "Windows classique", la bande grise à droite et en-dessous est celle qui semble inhabituelle si j'en crois mon ami qui a aussi installé Dxo dernière version sur Windows 7 64 bits avec 8 Go RAM.

D'avance merci encore.

fabco

voici mon écran au demarrage de dxo

photojour

Salut Fabco,

En effet, ce n'est pas le même écran. C'est ce que me dit aussi mon pote. Mon écran a des bandes grises que le tien n'a pas !!!!!
Là il y a un truc étrange..., si ça dit quelque chose à quelqu'un on aura peut-être un début de piste !

Encore une précision : ce n'est jamais quand je charge les images ni quand je les traite que j'ai un problème, c'est toujours dans la phase "Personnalisation".
Voilà le scénario : je "personnalise une image", même sans rien faire d'autre que d'appliquer les autoréglages types, je veux dire rien de très compliqué à mémoriser pour le PC.
Puis je passe à une image suivante en cliquant dessus, et là, le logiciel plante, parfois, parfois pas, de façon totalement aléatoire: parfois il plante dès la 2ème image, parfois sur la 3ème ; parfois j'ai déjà "personnalisé" 4 images, et il plante quand je clique sur la 5ème....
Et cela même si Dxo est le seul logiciel ouvert.
Incompréhensible !!!! tout cela, je le répète, sur un PC tout neuf !
???

fabco

même sur un pc neuf il peut y avoir un problème soit soft soit hard.
la définition de mon écran est de 1280 x 1024 19 pouces 32 couleurs.
et toi ?

comme dd ou/et ssd as-tu ?

pourrais-tu également vérifier que tous tes drivers sont les plus récents
avec ce lien

il faut commencer par installer le pluging 32 bits .

photojour

Merci !
J'ai un écran en 1600*1200, j'ai essayé avec ta résolution : l'écran Dxo est toujours affublé de ces deux bandes grises.
Le driver de la carte graphique est à jour.
Sans doute en effet un pb de soft ou de hard, mais lequel ? Windows a été réinstallé et tout tourne sans souci, sauf Dxo...

fabco

Pour l'instant j'ai pu d'idée.

Ta version de dxo c'est bien 6.60.

photojour

Oui, certain, réinstallée trois fois, la 6.6.0...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la raison qui pourrait faire que la page d'accueil du même logiciel installé sur le même OS soit différent d'une machine à une autre ?
Si on trouve la réponse à cette question, on aura avancé d'un grand pas je pense...

Noir Foncé

Bonsoir,
il y a quelques temps, pat91 avait mis en évidence que le DxO downloader ne vérifiait pas l'intégrité de l'archive téléchargée servant à l'installation.
Un problème pendant le téléchargement et l'archive était corrompue, sans avertissement.

Je ne sais pas si ce défaut a été résolu avec les nouvelles versions, mais dans le doute, tu peux recommencer un téléchargement des fichiers d'installation.
Pense aussi à récupérer ta licence avant chaque désinstallation de DxO. Vérifie par le gestionnaire de programme que DxO a bien disparu avant de le réinstaller avec la nouvelle archive récupérée.

Bon courage !

dmorphos

Bonjour,
Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème que toi.

Machine toute neuve (début octobre) i7 2600 3,4 Ghz, 8 Go de mémoire. Windows seven 64.

Comme toi il plante de façon aléatoire, quelque fois au bout de la 5ème image quelque fois au bout de la 100 ème. Et après un premier plantage il n'arrête pas de planter.

Ce n'est pas matériel car cela faisait déjà pareil sur mon ancien PC. C'est avec une des versions après la 6.2x si mes souvenirs sont bons que les problèmes on commencés.

Tous mes drivers sont également à jour.

J'ai déjà vu un fil ici même qui faisait part des mêmes soucis.

Donc nous sommes à l'écoute. Par contre je vis maintenant à l'autre bout du monde et pour moi il est 12H10 et vous 5H10, donc il peut y avoir un écart de temps dans mes réponses.

photojour

Bonjour dmorphos, bonjour à tous,

Le problème que tu constates se produit également pendant la phase de "personnalisation" ?
Constates-tu également un écran comme le mien avec des bandes grises (cf.copie d'écran plus haut)

photojour

photojour

Salut Noir Foncé,

J'avais remarqué aussi une fois un téléchargement corrompu.
J'ai donc procédé aux réinstallations avec à chaque fois un nouveau téléchargement.
Il ne semble donc pas que cela vienne de cela.

fabco

Tu as quoi comme anti-virus?
As-tu essayé de le désactiver?

dmorphos

Bonjour Photojour,

Non je n'ai pas de bandes grises autour de la fenêtre.

Oui ce ou ont devrait dire ces plantages se produisent uniquement pendant la phase de personalisation.
A +

photojour

Bonsoir dmorphos,

Avez-vous signalé le problème au service technique de Dxo ?

fabco

Dans la personnalisation quand on modifie un réglage, on a souvent le symbole occupé qui apparait ayant pour but de signaler à l'opérateur que le soft travail.
Attends-tu la fin de ce travail ou demandes-tu déjà une autre modification ?

Noir Foncé

Une dernière piste avant la réponse du support DxO.
Ta carte graphique est une bête de puissance, moderne et sophistiquée, bien plus récente que DxO.
Il peut y avoir une incompatibilité avec les fonctions d'optimisation/personnalisation qu'elle permet.

Essaie au moins d'installer les derniers pilotes, puis, si ça ne suffit pas, de désactiver toutes les fonctions non essentielles au niveau du panneau de contrôle de la carte.

photojour

Merci à toi fabco et à tous de m'aider à essayer d'avancer sur ce problème.
La question de fabco est très intéressante.
Curieusement, après plusieurs séances de test, il me semble que le plantage se produit toujours quand j'appelle une photo après que le petit symbole des flèches qui tournent ait cessé de tourner.
Si j'appelle une photo lorsque la personnalisation de la précédente tourne encore, Dxo ne plante pas.
Si j'attends que le personnalisation soit achevée (même une simple application des réglages par défaut) cela plante.
Cela semble paradoxal, mais je suis presque sûr que c'est toujours comme ça que ça se passe.
En d'autres termes, Dxo n'est pas gêné par le fait que l'on aille vite en besogne, mais plante comme s'il n'arrivait pas à garder en mémoire les données de la personnalisation que je viens de faire.
Et je le répète, les réglages que je fais sont la plupart du temps insignifiants, je me contente d'accepter le réglage" Dxo par défaut v2".

photojour

Merci à toi Noir Foncé de cette suggestion.
La piste en effet me semble intéressante.
Le pilote est à jour, j'ai fait une mise à jour lorsque j'ai reçu la bécane il y a un mois.
Par contre j'avoue ne pas savoir comment désactiver les fonctions non essentielles de la carte.
Si donc tu peux me mettre sur la voie...

fabco

[at] photojour
je m'attendais à l'inverse.
Peux-tu vérifier la manip?
L'idéal serait de noter ce que tu fais puis le résultat, plantage ou pas.
Normalement c'est le travail du debugger mais comme ton problème est rare,cela peut aider dxo à comprendre le pourquoi du problème.

photojour

Salut Fabco,

Je suis sûr de ce que je dis : le plantage vient en effet après que la flèche ait fini de tourner, au moment ou je clique sur une autre image pour la personnaliser.
C'est en effet curieux, mais c'est ainsi.
J'ajoute que le problème n'est pas rare, mais se produit systématiquement quand je personnalise des images, à la 2ème, ou à la 3ème ou à la 5ème, de façon aléatoire, mais malheureusement toujours... lorsque j'utilise Dxo, ce qui n'était jamais le cas sur ma bécane précédente, moins puissante, sous XP 32 bits!

pcor

Bonjour,
j'ai eu le même problème de plantage.
Il faut vérifier si DirectX 9c est bien installé sur la machine.
Normalement il s'installe avec DxO, mais je l'ai téléchargé et installé depuis le site de Microsoft
et depuis, je touche du bois....mais plus de réel problème.
Cordialement
Patrice68

dmorphos

Pour Photojour,

Désolé de répondre seulement maintenant, mais j'ai 7 heures de décalage (moi il est 16 H 43) avec vous donc pas facile à répondre en direct. Quand je regarde le forum, vous dormez, ou êtes au boulot et vous vers 18 ou 19 heures que vous tchatchez, je dors.

Non je n'ai pas signalé le pb. a DXO.

De toute manière, il y avais un précédent post à ce sujet et ils n'avait pas fais grand chose.

Je précise qu'il plantait égalent sur mon ancien PC sous XP et ce depuis l'installation de la version 6.2 ou 3 il me semble.

photojour

Bonjour pcor,

Merci pour le tuyau Directx.
J'installe le programme et fais des tests.
Je crois les doigts !!!!

photojour

Une question à pcor : quel problème exactement rencontrais-tu ? sous quel système d'exploitation ?

photojour

A dmorphos : pas de souci sur le décalage horaire.
Je vais tester la piste DirectX suggérée par pcor (cf. plus haut).
Je remonte les résultats au forum dès que possible.

pcor

Citation de: photojour le Novembre 14, 2011, 12:06:27
Une question à pcor : quel problème exactement rencontrais-tu ? sous quel système d'exploitation ?

Rebonjour,
Mon problème était un plantage lors de la personnalisation des images, tout aussi aléatoire (au bout de 3 images traitées, des fois 10, voir plus, des fois pas de plantage) et avec DXO 6.5
DXO se figeait, l'écran disparaissait un peu en transparence, et ce toujours pendant que la flèche en bas à droite tournait.
La flèche restait à l'écran, mais figée.
Donc fermeture de DXO et la fenêtre habituelle de Windows apparaissait "DXO ne répond plus, windows cherche une solution, etc..
Ceci arrivait en particulier lorsque je faisais un zoom sur image avec la molette de la souris.
Depuis, pour agrandir l'image, j'utilise la palette "Déplacer/Zoomer" et non plus la souris.
Et donc voir sur ce fil où on parle de DirectX9:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115860.0.html
Le problème est que les cartes graphiques récentes sont optimisées DirectX 10 et 11, mais qu'énormément d'applications et de jeux utilisent encore actuellement DirectX 9 (c'est le cas de DXO Optic Pro) qui n'est pas installé sous Windows 7
Voir en bas de cette page:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Diagnosing-basic-problems-with-DirectX
Citation: "Certains jeux et applications requièrent DirectX 9. Toutefois, Windows 7 est installé avec une version plus récente de DirectX....." .
Ceci explique peut-être cela...
En tout cas chez moi, plus de problème
A+

Ma configuration:
Dell Studio XPS 8000 -I7 860 - Mémoire: 12 Go DDR3 - Carte Nvidia GT220 à jour de pilote - W7 Pro 64 bits.]
Patrice68

photojour

Salut à tous,

Je n'ose y croire mais il semble après quelques tests rapides que Dxo soit stable depuis que j'ai suivi les conseils de pcor et installé Directx 9c. Merci encore à lui pour ce tuyau qui j'espère ne crèvera pas dans les jours à venir...
Ce qui signifierait que l'installation de Directx 9 apparemment indispensable à Dxo n'est pas faite vraiment par Dxo quand on a une version plus récente de Directx, la version 11 en l'occurrence installée dans le pack Windows 7 .
Je croise les doigts et confirme ou infirme mes conclusions de ce jour dès que j'ai plus de certitudes.

titroy

Sans vouloir ternir la bonne nouvelle, l'installation de DxO installe bien Directx9...il te suffit de consulter les logs DirectX
pour en être convaincu.

Je suis dans la même config que toi, et la V6 est aussi instable, chez moi....mais pas du tout avec la même fréquence que chez toi.

Michel

fabco

Oui effectivement dxo installe direct 9.
Affaire à suivre donc ....

pcor

Citation de: photojour le Novembre 14, 2011, 17:02:44
Salut à tous,

Je n'ose y croire mais il semble après quelques tests rapides que Dxo soit stable depuis que j'ai suivi les conseils de pcor et installé Directx 9c.

Bonjour,
Si Photojour a réussi à installer directx9c, c'est qu'il n'était pas sur sa machine ou que la version qu'il avait n'était pas à jour, car autrement il aurait eu le message joint et pas d'installation possible.
Patrice68

pcor

Citation de: fabco le Novembre 14, 2011, 19:02:57
Oui effectivement dxo installe direct 9.
Affaire à suivre donc ....

Et oui, normalement c'est installé avec DXO
sans doute un problème à l'installation...
Patrice68

photojour

Salut à tous,

Je confirme que j'ai réussi à installer Directx9 c.
Le téléchargement était assez long (apparemment toute une série de versions de Directx antérieures, datées de 2006, 2007 etc. qui défilaient pendant le téléchargement) puis j'ai procédé à l'installation qui s'est faite sans problème.
Je confirme aussi que depuis que je connais ce problème, j'ai réinstallé 4 fois Dxo, dont une fois en modifiant son nom et une fois après réinstallation de Windows... ! Ces installations ont été faites en retéléchargeant l'application depuis le site de Dxo, pas en utilisant le téléchargement précédent, ce qui aurait bien sûr reproduit le problème au cas où le fichier téléchargé aurait été corrompu.
Pour le moment, les quelques photos "fraîches" que j'ai en stock et qui n'ont jamais vu le dématriceur ont passé le moment crucial de la personnalisation sans que Dxo ne plante. Pourvu que ça dure !!!!!
Je reste attentif et vous tiens au courant de la suite dans les jours à venir.
En attendant merci à tous de votre aide.
A+

photojour

Encore une chose : avant que j'installe DirectX9 c j'avais regardé le fichier produit par dxdiag : il indiquait que DirectX 11 était installé....
Je viens de refaire un dxdiag : il indique toujours la même chose : version de DirectX =DdirectX 11 !

titroy

Citation de: photojour le Novembre 14, 2011, 20:46:47
Encore une chose : avant que j'installe DirectX9 c j'avais regardé le fichier produit par dxdiag : il indiquait que DirectX 11 était installé....
Je viens de refaire un dxdiag : il indique toujours la même chose : version de DirectX =DdirectX 11 !

C'est tout à fait normal et c'est le cas pour tout le monde. Pas d'inquiétude à avoir  ;)
Ta carte est 'donnée' pour fonctionner de facon optimale avec Directx11, qui est bien sur installé.
C'est ce que dxdiag montre. Pour autant, d'autres versions cohabitent....et peuvent être invoquées/appelées par d'autres logiciels.
Beaucoup de logiciels fonctionnent encore avec Directx9, c'est le cas de DxO, mais pas seulement. Les éditeurs de logiciels ne peuvent pas suivre toutes les nouvelles versions de drivers de cartes, d'autant que tout le monde n'est pas équipé des toutes dernières cartes...
Pour assurer une compatibilité maximale avec le plus grand nombre de cartes, l'éditeur se cale sur une version médiane qui assure la compatibilité ascendante.

Michel

photojour

photojour

Citation de: titroy le Novembre 14, 2011, 20:54:51
C'est tout à fait normal et c'est le cas pour tout le monde. Pas d'inquiétude à avoir  ;)
Ta carte est 'donnée' pour fonctionner de facon optimale avec Directx11, qui est bien sur installé.
C'est ce que dxdiag montre. Pour autant, d'autres versions cohabitent....et peuvent être invoquées/appelées par d'autres logiciels.
Beaucoup de logiciels fonctionnent encore avec Directx9, c'est le cas de DxO, mais pas seulement. Les éditeurs de logiciels ne peuvent pas suivre toutes les nouvelles versions de drivers de cartes, d'autant que tout le monde n'est pas équipé des toutes dernières cartes...
Pour assurer une compatibilité maximale avec le plus grand nombre de cartes, l'éditeur se cale sur une version médiane qui assure la compatibilité ascendante.

Michel

Donc, cela signifierait que Dxo n'a pas procédé à l'install de Directx 9 comme il aurait dû ?

titroy

Seule la log d'installation pourrait répondre à ta question (C:\Windows\Logs), mais il a du être effacé par ton installation manuelle. Peut être as tu encore la log d'installation de DxO dans les fichiers temp ?

DxO installe systématiquement Directx9 (annule et remplace). Je pense que si l'installation n'avait pas été correcte,
elle se serait arrêtée. C'est d'ailleurs le reproche qui est fait, par certains (voir forum DxO)

photojour

salut titroy,

Je n'ai retrouvé que le log de l'install dhier.
J'avoue ne pas savoir lire un log.
Je le mets en pièce jointe.
Merci de nous dire ce que l'on peut en tirer.

titroy

Il s'agit de la log de ton installation 'manuelle' de Directx9 ?
Il aurait été interessant d'avoir celle que DxO a créée lors de son installation.

Encore un fois, j'ai des gros doutes quant à une mauvaise installation de Directx9...
L'installeur ou/et Windows auraient stoppé l'instal...(c'est arrivé à quelques uns et l'instal a été interrompue - ils auraient préfère aller jusqu'au bout quitte à revenir sur DirectX9 ensuite)

Une installation se termine par un code retour 0 du type :

"11/11/11 17:48:34: dsetup32: Installation ended with value 0 = Installation succeeded"
(tu devrais avoir quelque chose de similaire en fin de la log d'installation)
--> Toute autre valeur que 0 interrompt le processus.

Bon, l'important est que cela fonctionne, maintenant, chez toi  ;)
Michel

photojour

Bonsoir titroy,

J'ai un autre fichier directx.log daté d'une minute plus tard, beaucoup plus long (200 pages), qui se termine de la façon que tu dis.
Il est trop lourd pour que je puisse l'envoyer sur ce forum.
Si tu me donnes un courriel privé, je te l'adresse (il fait 225 ko en pdf et le site n'accepte que 220).

En tout cas j'ai pu faire une installation de DirectX, c'est sûr.
Une autre chose est sûre, c'est que depuis 4 semaines Dxo plantait chaque fois que m'en servais, ce qui signifie qu'il a planté au moins 100 à 150 fois sur ma bécane.
Or depuis cette manip d'installation de DirtectX 9c, plus de problème.
Il s'est donc bien passé quelque chose.

titroy

Content pour toi que cela fonctionne, mais les mystères de cette version sont ...impénétrables  ;)
On verra avec la suivante.  ;)

photojour

A titroy : j'aimerais bien mettre en ligne sur le forum ce deuxième log de mon installation deDirectX9 , mais il y 200 pages et je n'arrive pas à le faire passer sous 200 Ko.
Y a-t-il une solution ?

pcor

Citation de: photojour le Novembre 15, 2011, 23:12:17
Or depuis cette manip d'installation de DirtectX 9c, plus de problème.
Il s'est donc bien passé quelque chose.

Bonjour,
Content pour vous que cela fonctionne!
J'ai eu aussi la même satisfaction.
Ce sont les joies de l'informatique.............
Bonne continuation.
Patrice68

photojour

Bonjour pcor, bonjour à tous,

Merci encore à pcor pour pour le conseil d'installation DirectX 9 qui s'est avéré être le bon tuyau.
Pour ceux qui savent interprêter un fichier log, je mets ici en pièce jointe un deuxième fichier log que j'ai déniché sur ma machine et qui fait l'historique de l'installation de DirectX.

Quelques éclaircissements au niveau des dates dans le log :

- 22 septembre 2011 : préparation de ma machine par l'assembleur et installation de Windows 7 et DirectX 11 ; la machine m'a été livrée fin septembre ; j'ai galéré pendant deux semaines avec Dxo qui ne cessait de planter ; de guerre lasse j'ai réinstallé mon disque C via ACRONIS  le 9 novembre 2011

- 10 novembre 2011 : je réinstalle Dxo ; sans amélioration, ça plante toujours autant

- 14 novembre 2011 : sur les conseils de pcor j'installe manuellement DirectX9 c ; long téléchargement, installation réussie.
Depuis cette date, Dxo ne plante plus. La personnalisation des images se fait sans problème.

Comme dit plus haut, j'ai mis ici le log des installations de DirectX en pièce jointe, en coupant une centaine de pages du log au milieu des lignes qui concernent l'installation du 14 novembre, pour cause de poids du pdf. J'ai gardé cependant  les lignes de début et de fin de cette installation.

Peut-être des membres du forum plus calés que moi sauront-ils faire parler ce log et me dire ce qui s'est passé, pourquoi Dxo ne marchait pas correctement après l'installation le 10 novembre et pourquoi Dxo marche de façon satisfaisante depuis le 14 novembre.

A vous lire.
Bien cordialement à tous et encore mille mercis !!!!!

Yanoche

Je fais partie de ceux qui galèrent avec les plantages de DxO.
Par hasard j'ai fait une découverte qui supprime les plantages !
Sous l'histogramme, il y a trois vignettes pour montrer les zones brulées, pas de cliping et zones bouchées. Ce sont ces fonctions qui semblent provoquer les problèmes, en effet (chez moi du moins) en désactivant ces vignettes, je n'ai plus de plantage.
Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient affirmer/infirmer cette remarque ?
Merci à vous.
Espérons que la V7 aura corrigé le problème.

titroy

Citation de: Yanoche le Novembre 24, 2011, 10:31:34
....

La V7 devrait être plus stable  ;)
Wait and see..

fabco

Citation de: Yanoche le Novembre 24, 2011, 10:31:34
Je fais partie de ceux qui galèrent avec les plantages de DxO.
Par hasard j'ai fait une découverte qui supprime les plantages !
Sous l'histogramme, il y a trois vignettes pour montrer les zones brulées, pas de cliping et zones bouchées. Ce sont ces fonctions qui semblent provoquer les problèmes, en effet (chez moi du moins) en désactivant ces vignettes, je n'ai plus de plantage.
Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient affirmer/infirmer cette remarque ?
Merci à vous.

pas de souci avec cette fonction, ni une autre d'ailleurs.Installé sur 2 machines.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 24, 2011, 13:32:48
pas de souci avec cette fonction, ni une autre d'ailleurs.Installé sur 2 machines.

Il me semble que la stabilité de la V6 est très config dépendante.

photojour

Salut  à tous,

Mon souci est globalement réglé en effet, après l'installation des versions antérieures de DirectX.
Je dis partiellement, car j'ai encore rencontré récemment un plantage, il est vrai en utilisant Filmpack 3 dans Dxo..
J'espère que la version 7 améliorera le problème, et ne le rendra pas encore plus fréquent.

titroy

Citation de: photojour le Novembre 24, 2011, 15:14:14
....
J'espère que la version 7 améliorera le problème, et ne le rendra pas encore plus fréquent.

Je pense que ce devrait être pas mal.
A la lecture des annonces ici et là (THG, DP..), il semblerait que DxO ait investi sur une nouvelle plate forme logicielle qui devrait servir de tremplin pour le futur. C'est ma compréhension.  ;)

photojour

A Titroy : excuse mon ignorance :c'est quoi les annonces THG et DP ?

titroy

fabco

Citation de: titroy le Novembre 24, 2011, 13:39:05
Il me semble que la stabilité de la V6 est très config dépendante.

j'ai un ami qui a également dxo et qui n'a pas de problème non plus.