Plantages Dxo sous Windows 7 64 bits

Démarré par photojour, Novembre 10, 2011, 22:44:12

« précédent - suivant »

titroy

Content pour toi que cela fonctionne, mais les mystères de cette version sont ...impénétrables  ;)
On verra avec la suivante.  ;)

photojour

A titroy : j'aimerais bien mettre en ligne sur le forum ce deuxième log de mon installation deDirectX9 , mais il y 200 pages et je n'arrive pas à le faire passer sous 200 Ko.
Y a-t-il une solution ?

pcor

Citation de: photojour le Novembre 15, 2011, 23:12:17
Or depuis cette manip d'installation de DirtectX 9c, plus de problème.
Il s'est donc bien passé quelque chose.

Bonjour,
Content pour vous que cela fonctionne!
J'ai eu aussi la même satisfaction.
Ce sont les joies de l'informatique.............
Bonne continuation.
Patrice68

photojour

Bonjour pcor, bonjour à tous,

Merci encore à pcor pour pour le conseil d'installation DirectX 9 qui s'est avéré être le bon tuyau.
Pour ceux qui savent interprêter un fichier log, je mets ici en pièce jointe un deuxième fichier log que j'ai déniché sur ma machine et qui fait l'historique de l'installation de DirectX.

Quelques éclaircissements au niveau des dates dans le log :

- 22 septembre 2011 : préparation de ma machine par l'assembleur et installation de Windows 7 et DirectX 11 ; la machine m'a été livrée fin septembre ; j'ai galéré pendant deux semaines avec Dxo qui ne cessait de planter ; de guerre lasse j'ai réinstallé mon disque C via ACRONIS  le 9 novembre 2011

- 10 novembre 2011 : je réinstalle Dxo ; sans amélioration, ça plante toujours autant

- 14 novembre 2011 : sur les conseils de pcor j'installe manuellement DirectX9 c ; long téléchargement, installation réussie.
Depuis cette date, Dxo ne plante plus. La personnalisation des images se fait sans problème.

Comme dit plus haut, j'ai mis ici le log des installations de DirectX en pièce jointe, en coupant une centaine de pages du log au milieu des lignes qui concernent l'installation du 14 novembre, pour cause de poids du pdf. J'ai gardé cependant  les lignes de début et de fin de cette installation.

Peut-être des membres du forum plus calés que moi sauront-ils faire parler ce log et me dire ce qui s'est passé, pourquoi Dxo ne marchait pas correctement après l'installation le 10 novembre et pourquoi Dxo marche de façon satisfaisante depuis le 14 novembre.

A vous lire.
Bien cordialement à tous et encore mille mercis !!!!!

Yanoche

Je fais partie de ceux qui galèrent avec les plantages de DxO.
Par hasard j'ai fait une découverte qui supprime les plantages !
Sous l'histogramme, il y a trois vignettes pour montrer les zones brulées, pas de cliping et zones bouchées. Ce sont ces fonctions qui semblent provoquer les problèmes, en effet (chez moi du moins) en désactivant ces vignettes, je n'ai plus de plantage.
Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient affirmer/infirmer cette remarque ?
Merci à vous.
Espérons que la V7 aura corrigé le problème.

titroy

Citation de: Yanoche le Novembre 24, 2011, 10:31:34
....

La V7 devrait être plus stable  ;)
Wait and see..

fabco

Citation de: Yanoche le Novembre 24, 2011, 10:31:34
Je fais partie de ceux qui galèrent avec les plantages de DxO.
Par hasard j'ai fait une découverte qui supprime les plantages !
Sous l'histogramme, il y a trois vignettes pour montrer les zones brulées, pas de cliping et zones bouchées. Ce sont ces fonctions qui semblent provoquer les problèmes, en effet (chez moi du moins) en désactivant ces vignettes, je n'ai plus de plantage.
Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient affirmer/infirmer cette remarque ?
Merci à vous.

pas de souci avec cette fonction, ni une autre d'ailleurs.Installé sur 2 machines.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 24, 2011, 13:32:48
pas de souci avec cette fonction, ni une autre d'ailleurs.Installé sur 2 machines.

Il me semble que la stabilité de la V6 est très config dépendante.

photojour

Salut  à tous,

Mon souci est globalement réglé en effet, après l'installation des versions antérieures de DirectX.
Je dis partiellement, car j'ai encore rencontré récemment un plantage, il est vrai en utilisant Filmpack 3 dans Dxo..
J'espère que la version 7 améliorera le problème, et ne le rendra pas encore plus fréquent.

titroy

Citation de: photojour le Novembre 24, 2011, 15:14:14
....
J'espère que la version 7 améliorera le problème, et ne le rendra pas encore plus fréquent.

Je pense que ce devrait être pas mal.
A la lecture des annonces ici et là (THG, DP..), il semblerait que DxO ait investi sur une nouvelle plate forme logicielle qui devrait servir de tremplin pour le futur. C'est ma compréhension.  ;)

photojour

A Titroy : excuse mon ignorance :c'est quoi les annonces THG et DP ?

titroy

fabco

Citation de: titroy le Novembre 24, 2011, 13:39:05
Il me semble que la stabilité de la V6 est très config dépendante.

j'ai un ami qui a également dxo et qui n'a pas de problème non plus.