Nikon F3: quel adaptateur AS ?

Démarré par tribulum, Novembre 11, 2011, 18:53:26

« précédent - suivant »

alain95

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2011, 21:49:34
Alain, le problème n'est pas au niveau du contact de synchro, mais de l'électronique de l'affichage viseur, la Led de confirmation flashe qui occupe le contact auxiliaire de l'AS4 et elle doit encore être compatible avec le même contact des flashes actuels. C'est celà ma crainte  ;)

Je comprends ton interrogation.

La led de confirmation d'exposition au flash doit utiliser un principe compatible entre les divers boitiers nikon, car je n'ai pas entendu parler d'incompatibilité entre flash computer et boitiers nikon.

Sur le F3, cette led de confirmation d'exposition au flash fonctionne de la même manière que le flash soit TTL ou auto à computer (led rouge fixe quand le flash est prêt, puis éteinte après déclenchement si exposition ok ou clignotante si sous exposition)

Jean-Claude

Entre les signaux analogiques des années 80 et les bus de données actuels il n'y a pas grand chose de commun et il n'est pas certain que les compatibilités soient assurées ou qu'il n'y ai pas d'incompatibilités nuisibles. Dès que j'ai un moment je me plonge plus en détail là dedans.

alain95

Il peut y avoir un problème avec un flash dédié à une autre marque, mais pas avec un flash de marque nikon. Je n'ai pas d'as4, mais j'utilise un sb24 avec un f3p. Je ne doute pas que ça fonctionne aussi avec un sb800, sinon nikon aurait fait une mise en garde en ce sens dans le mode d'emploi du flash.