Quelles différences subtiles entre la 3880 et la 4880

Démarré par jeanmi044, Novembre 20, 2011, 08:26:31

« précédent - suivant »

jeanmi044

Bonjour, j'ai quelques projets pour cette année, possesseur d'une R2400 qui fonctionne très bien, j'envisage de la changer soit par la 3880 ou la 4880.
Bien sur il y a le prix, un massicot pour la seconde et la possibilité de mettre des cartouches de 110 ou 220 ml.
Mais au niveau qualitatif les résultats sont si t-ils si différents pour justifier un écart de prix aussi important. J'ai télécharger les 2 docs techniques, honnêtement, différence si il y a, elle ne me saute pas au yeux, ou alors il peut être temps que je change de lunettes.
Merci pour vos lumières et vos retours d'expériences

ClaudeSch

La 4880 dispose d'un maintien du papier à plat par succion, mais pas la 3880, la 3880 n'aime pas les papier qui ont tendance à s'incurver sur les bords, ça se traduit par des "head strikes" la tête d'impression touche le papier, laissant des taches.
La 4880 gaspillera nettement plus d'encre noire au changement mat/brillant (et lycée de Versailles) que la 3880. Gaspillage pas du tout négligeable exprimé en Euros.
Sinon au niveau qualité intrinsèque d'impression, je ne crois pas qu'il y ait de différence.
chi va piano va sano e lontano

pgrat

Citation de: ClaudeSch le Novembre 20, 2011, 08:53:18
La 4880 dispose d'un maintien du papier à plat par succion, mais pas la 3880, la 3880 n'aime pas les papier qui ont tendance à s'incurver sur les bords, ça se traduit par des "head strikes" la tête d'impression touche le papier, laissant des taches.
La 4880 gaspillera nettement plus d'encre noire au changement mat/brillant (et lycée de Versailles) que la 3880. Gaspillage pas du tout négligeable exprimé en Euros.
Sinon au niveau qualité intrinsèque d'impression, je ne crois pas qu'il y ait de différence.

Très bien dit ! Il y a aussi une vingtaine de kilos d'écart !  ;D

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

Nikojorj

A rajouter à l'avantage 4880, elle accepte des rouleaux de 17" de large et peut imprimer des panoramiques, alors que la 3880 n'a pas le support ad hocc et est bridée logiciellement pour ne pas imprimer plus long que 95cm environ.

Sinon, encore plus chère, la 4900 gaspille moins d'encre noire au changement (de l'ordre de quelques euros et qq minutes gaspillées, à peu près comme la 3880, contre 50€ et 25mn environ pour la 4880).
Conceptuellement, je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent acheter une imprimante avec ce problème alors qu'Epson n'avait qu'à rajouter une tête d'impression, mais c'est peut-être moi qui ne suis pas normal.

jean-fr

Citation de: Nikojorj le Novembre 20, 2011, 09:44:50
A rajouter à l'avantage 4880, elle accepte des rouleaux de 17" de large et peut imprimer des panoramiques, alors que la 3880 n'a pas le support ad hocc et est bridée logiciellement pour ne pas imprimer plus long que 95cm environ.

Sinon, encore plus chère, la 4900 gaspille moins d'encre noire au changement (de l'ordre de quelques euros et qq minutes gaspillées, à peu près comme la 3880, contre 50€ et 25mn environ pour la 4880).
Conceptuellement, je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent acheter une imprimante avec ce problème alors qu'Epson n'avait qu'à rajouter une tête d'impression, mais c'est peut-être moi qui ne suis pas normal.

Je te trouve plutôt normal  :)

Verso92

Citation de: Nikojorj le Novembre 20, 2011, 09:44:50
A rajouter à l'avantage 4880, elle accepte des rouleaux de 17" de large et peut imprimer des panoramiques, alors que la 3880 n'a pas le support ad hocc [...]

Le support à qui ?

;-)

jeanmi044

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus, en espérant qu'il y ait d'autres retours d'expériences.
Peut être ai je tord, mais pour le moment je n'envisage pas l'utilisation de l'encre mat, mais on ne sait jamais "il n'y que les imbéciles qui ne change pas d'avis".
Concernant les panos, la différence n'est pas à mettre de côté, pour le poids je pense, que comme toutes imprimantes, ce n'est pas tout les jours que l'on déménage, par contre il va falloir un endroit très stable et résistant à la charge

Nikojorj

Citation de: jeanmi044 le Novembre 20, 2011, 11:49:33
par contre il va falloir un endroit très stable et résistant à la charge
Et grand, aussi!

Pour le mat, ce serait vraiment dommage...

Verso92

Citation de: jeanmi044 le Novembre 20, 2011, 11:49:33
Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus, en espérant qu'il y ait d'autres retours d'expériences.

Sinon, tu peux te reporter à cette discussion, que j'avais initiée sur le même thème :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119426.msg2168588.html#msg2168588

jeanmi044

Verso92 merci, pour le fil qui est très formateur pour m'aider à faire un choix, et bien sûr merci à tous les intervenants qui ont prient le temps de me répondre. Je vais attendre que Monsieur le porte monnaie soit en meilleur forme pour aller vers la 4900, car vos retours d'expériences font apparaître qu'elle consomme moins lors de changement d'encre noir, quoique ce n'est pas priorité.
Merci beaucoup

tabila117

Autre élément qui m'a obligé à revendre rapidement ma 3880 pour une 4880, c'est la prise en charge de toile (canvas) sur la seconde.