Canon + TAMRON

Démarré par Arcadie, Novembre 22, 2011, 19:52:53

« précédent - suivant »

Arcadie

Bonjour,
Mamie de 60 ans, je souhaite passer de mon compact numérique à quelque chose de plus performant, pour saisir les jeux de mes petits enfants sur le vif, rapporter des souvenirs de voyage, photographier la nature lors de mes randonnées ...
J'ai vu aujourd'hui chez Auchan un reflex CANON EOS 1100D avec un objectif TAMRON 18 - 200 pour 479 €, ce qui correspond à mon budget.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le fait que, ni le boitier, ni l'objectif ne sont stabilisés.
Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer ce que vous pensez de ce choix, et si le manque de stabilisation est à vos yeux un gros inconvénient.
Si vous avez un meilleur choix pour un budget à peu près équivalent, n'hésitez pas à me le proposer !
Je vous en remercie par avance.

Droogii

Excellent rapport qualité / prix , assez simple d'utilisation et qualités de photos très très correct . ;)

Par contre , tout dépend de ce que l'on photographie , mais on est vite limité techniquement et le choix d'un autre objectif en complément n'est souvent pas à exclure..

GM38

bonjour
et pourquoi pas un bridge ? , un Lumix FZ150 par exemple. C'est quelque chose d'assez performant et surtout trés polyvalent , léger, équipé d'un zoom puissant .Bien sûr, le viseur....moins bien q'un reflex. Si on n'est pas "mordu de photo",il faut peut être réfléchir à cette alternative.

Gepô

Mamie a écrit:
Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer ce que vous pensez de ce choix, et si le manque de stabilisation est à vos yeux un gros inconvénient.
A mon avis oui, c'est tellement mieux la stabilisation, c'est papy qui vous le dit, prendre un objectif stabilisé bien sûr ! ;)

tribulum

La stab est tres utile, dès que l'on atteint 100mm et/ou que l'on dépasse la cinquantaine (quarantaine ?). Un 1100D + 18-55IS se trouve à moins de 400 euros. C'est un bon choix pour commencer. Avec un bridge, on a un capteur de compact, et pas le même saut qualitatif. Apres avoir aprivoisé la bête, on peut envisager (ou alors d'emblée avec un budget plus élevé de 200 euros) un 18-200 IS canon, ou le tres bon 18-270 OS tamron.

GM38

Citation de: tribulum le Novembre 23, 2011, 09:53:05
La stab est tres utile, dès que l'on atteint 100mm et/ou que l'on dépasse la cinquantaine (quarantaine ?). Un 1100D + 18-55IS se trouve à moins de 400 euros. C'est un bon choix pour commencer. Avec un bridge, on a un capteur de compact, et pas le même saut qualitatif. Apres avoir aprivoisé la bête, on peut envisager (ou alors d'emblée avec un budget plus élevé de 200 euros) un 18-200 IS canon, ou le tres bon 18-270 OS tamron.

avec un budget  inférieur à 500€ ,un boitier + un 18-200 ou un 18-270 sont hors de portée  ;) J'essaie de prendre en compte la situation évoquée par la jeune mamie  :D
De toutes façons, coller un 18-200 ou 270 au bout d'un APSC revient grosso modo à un bridge avec la polyvalence en moins, et le poids et le prix en plus...et je ne suis pas sûr que les photos issues de ce montage soient bien meilleures que celles du bridge ;)

GM38

bon! j'ai l'impressin qu'elle s'en fout complètement de ce qu'on essaie de lui répondre... ;) ;D ;D ;D

iceman93

pour un effet "bridge" rien ne vaut un 5DMII + 28-300 3,5-5,6 L Is USM  :D
hybride ma créativité

mik76

Faut demander au père noel il a l'air sympa cette année, bon il a oublié son costume mais je veut bien un de ces cadeaux n'importe lequel je suis pas délicat  ;)
Michael

Gepô

Citation de: GM38 le Novembre 24, 2011, 00:30:33
bon! j'ai l'impressin qu'elle s'en fout complètement de ce qu'on essaie de lui répondre... ;) ;D ;D ;D
Les vieux ça fait ce que ça veut, c'est bien connu ! ;D ;D ;D

Arcadie

Merci à tous les contributeurs, je reste en phase de réflexion .....

GM38

Citation de: Arcadie le Novembre 24, 2011, 14:31:16
Merci à tous les contributeurs, je reste en phase de réflexion .....
Là,tu nous rassures  .  Ca mérite effectivement reflexion  :D

Krisor

Citation de: mik76 le Novembre 24, 2011, 13:32:10
Faut demander au père noel il a l'air sympa cette année, bon il a oublié son costume mais je veut bien un de ces cadeaux n'importe lequel je suis pas délicat  ;)

T'aurais pas confondu le Père Noël avec un voleur/receleur ?  ;D

rsp

+1 sur l'utilité du stabilisateur avec les téléobjectifs.

mik76

Citation de: Krisor le Novembre 25, 2011, 21:02:07
T'aurais pas confondu le Père Noël avec un voleur/receleur ?  ;D

Peut être mais faut avouer que ça donne envie d'y croire non ?  ;)
Michael