Photos supprimées

Démarré par Roland, Novembre 03, 2011, 13:03:30

« précédent - suivant »

letofeurdu93

printo

Est-ce qu'on se fait lyncher si on dit qu'on apprécie le rangement qui a été fait ?

Il était complètement illogique et aberrant de mélanger les discussions techniques et ces interminables fils d'images sans rapport les unes aux autres. Maintenant c'est bien plus clair.

Certains, ici, donnent l'impression d'être des enfants gâtés qui font une crise quand maman lave leur nain-nain

printo

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 24, 2011, 10:49:12
Up, car certains sont encore orphelin! ;D
Oh les pauvres petits... leurs fils ont été déplacés d'une ligne.  Va falloir consulter un psy : ca chamboule leurs habitudes ...  :D

gerarto

Certaine réactions me font quand même sourire...

Des fils ont été supprimés ?

Et bien : bon gré, mal gré, il faut faire avec : CI fait ce qu'il veut, il est chez lui...

- Vous y aviez des photos ?
Zut, c'est dommage pour votre égo !   >:( (Notez bien que certaines des miennes ont du aussi bénéficier du coup de balai !  ;D )

- Il y avait là des infos qui pour vous étaient essentielles ?  :(
Ben... faites comme moi : vous avez dans votre navigateur une fonction qui s'appelle "Enregistrer sous" qui vous permet d'enregister en local un fil par pages entières ! Vous pourrez ainsi le garder et le consulter pour l'éternité ( ! ).
Comme ça vous encombrerez (plus ou moins) votre DD et vous pourrez ainsi méditer sur les avantages / inconvénients du stockage et avoir une pensée émue pour les gestionnaires des serveurs hébergeant Chassimages.
Et accessoirement vous rendre compte que la notion de fil "indispensable" peut être très fluctuante du côté suivant lequel on se place : finalement j'en conserve assez peu !  ;) ;D

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Novembre 24, 2011, 10:13:14
mais je vois pas l'utilité d'un fil sur tous les "18-55" et même 24-105L dont la plupart des photos 800x600 auraient  pu être prises avec n'importe quel zoom ou fixe equivalente ::)
Ben, pour jauger par exemple de la résistance au flare du bout de plastique en question, moi si, ça m'intéresse...
Je suis d'accord qu'il y aurait du tri à faire, mais sur quel critère exact?
Citation de: printimage le Novembre 24, 2011, 11:16:28
Oh les pauvres petits... leurs fils ont été déplacés d'une ligne. 
Ben si tu trouves le fil des M42 sur canon dont cause Olivier, avec plein de trucs exotiques difficles à trouver ailleurs, moi, pour l'instant, j'ai pas trouvé... Alors que celui du 18-55IS a effectivement été conservé.

Sur le fond ,d'accord pour dire que le déplacement simplifie grandement l'information.
Le problème, c'est la disparition d'infos.
Ce fil n'aurait d'ailleurs pas eu de raison d'être si le taulier avait juste annoncé ce qu'il faisait, dans un forum dédié comme celui-ci... Mais y'a visisblement un souci de communication ::) et là, on ne sait toujours pas ce qu'il va arriver aux fils disparus.

jipT

Citation de: printimage le Novembre 24, 2011, 11:14:26
Il était complètement illogique et aberrant de mélanger les discussions techniques et ces interminables fils d'images sans rapport les unes aux autres. Maintenant c'est bien plus clair.
tout à fait d'accord, je trouve aussi ça bien plus clair.

de plus, en terme de place, il me semble avoir vu passer sur les forum des messages indiquant que lors d'un upload  d'image, ils avaient eu un refus du à un manque de place, ce qui indique surement quelques problèmes de places sur les serveurs de "chassimages".

et joute pour se rendre compte (pour ceux qui se demande pourquoi les admin ont viré des fils avec des photos plutôt que des fils de blabla)
un message uniquement de texte c'est (en comptant large) 500 caractères de contenu alors qu'une image c'est 200 000 caractères (soit environ 400 messages textes !!!) donc quand on a besoin de place, on taille dans le gras  ;D

jip

yvo35

Bonjour,
Citation de: gerarto le Novembre 24, 2011, 11:25:14
Certaine réactions me font quand même sourire...

Des fils ont été supprimés ?

Et bien : bon gré, mal gré, il faut faire avec : CI fait ce qu'il veut, il est chez lui...

- Vous y aviez des photos ?
Zut, c'est dommage pour votre égo !   >:( (Notez bien que certaines des miennes ont du aussi bénéficier du coup de balai !  ;D )

- Il y avait là des infos qui pour vous étaient essentielles ?  :(
Ben... faites comme moi : vous avez dans votre navigateur une fonction qui s'appelle "Enregistrer sous" qui vous permet d'enregister en local un fil par pages entières ! Vous pourrez ainsi le garder et le consulter pour l'éternité ( ! ).
Comme ça vous encombrerez (plus ou moins) votre DD et vous pourrez ainsi méditer sur les avantages / inconvénients du stockage et avoir une pensée émue pour les gestionnaires des serveurs hébergeant Chassimages.
Et accessoirement vous rendre compte que la notion de fil "indispensable" peut être très fluctuante du côté suivant lequel on se place : finalement j'en conserve assez peu !  ;) ;D
J'avais réagi dans ce sens en début de fil et je me suis fait vertement rabroué.
Cordialement.
Yvonnick.

far75

Citation de: printimage le Novembre 24, 2011, 11:14:26
Est-ce qu'on se fait lyncher si on dit qu'on apprécie le rangement qui a été fait ?

Certains, ici, donnent l'impression d'être des enfants gâtés qui font une crise quand maman lave leur nain-nain
Et oui, les photos sont classées dans une rubrique "Photos" !  C'est bien mieux comme ça !
Je remarque aussi que les utilisateurs de compacts sont les plus actifs... mais qu'ils postent des fois n'importe quoi, le syndrome videurs de cartes semblant très répandu dans cette catégorie.

Les canonistes postent aussi beaucoup; Beaucoup trop! Moins d'images mais de meilleures images, ca irait mieux.

Les nikonistes sont plus sélectifs: la qualité s'en ressent. C'est mieux.

Mais côté leica, visiblement on ne fait pas de photos ou on est plus exigeant

Clairement ce qui ressort de tous ces fils c'est que plus les gens postent, moins c'est bon. Il devrait y avoir une option "fils triés" dont les photos totalement sans intérêt seraient enlevées. Vider sa carte mémoire comme certains le font est un manque de savoir vivre flagrant.

jeanbart

Citation de: far75 le Novembre 24, 2011, 12:53:43

Clairement ce qui ressort de tous ces fils c'est que plus les gens postent, moins c'est bon. Il devrait y avoir une option "fils triés" dont les photos totalement sans intérêt seraient enlevées.

Là nous atteignons des sommets... Et ce serait far75 qui serait chargé de la censure ?
La Touraine: what else ?

microtom

Citation de: jeanbart le Novembre 24, 2011, 17:15:48
Là nous atteignons des sommets... Et ce serait far75 qui serait chargé de la censure ?

T'es sympa JeanBart, moi j'aurais citer plus de texte donc :
- plein de photo Canon, plein de photo compact -> à trier
- pas trop de nikon -> pas mal
- chez Leica peu de photo on est exigeant.

Pour far75, moins il y a de photos dans une section plus elles coutent chères et donc si on n'est pas d'accord on ne comprend rien à l'art surement.

Ah, la sélection par l'argent. CI serait un super site photo s'il n'y avait que des pro de la chambre (oui je sais  ;D ) ou en Leica qui postent, le reste faisant du vidage de carte forcément c'est dla m3rd3.
Mangez des cacahuètes!

jeanbart

En fait je pense surtout aux débutants, la personne est nouvelle sur le forum, elle poste ce qu'elle estime avoir de mieux dans son stock et paf le chien elle se fait éjecter sa photo parce qu'elle ne correspond pas aux normes édictées par le "comité vigilance et bon goût".

Sympa comme accueil sur un forum non ?  ;D ;D ;D

Et après cinq photos supprimées on se fait exclure ?
La Touraine: what else ?

far75

Citation de: jeanbart le Novembre 24, 2011, 17:15:48

Puisque à vous trois vous essayez de me ridiculiser, tant pis pour vous, j'argumente.

Franchement, quand on voit des horreurs pareilles, postées dans un fil, qui peut sérieusement oser dire qu'en plus de les avoir subies une première fois, il faut en plus les archiver éternellement?  Je crois qu'un peu de sérieux s'impose. Se montrer des images, d'accord. Mais oser parler de censure sous prétexte qu'un nettoyage de temps en temps va traumatiser les auteurs d'images comme celles-ci, faudrait peut être pas pousser papy dans les orties!
Posté par PBnet et en ligne depuis le 26 février 2009 !!!! Super utile... et absolument vital:

Extraordinaire chef d'oeuvre du même auteur qui déjà le 8 mars 2009 craignait la censure
Une image à graver dans le marbre, assurément:

Formidable travail créatig de opal le 17 mars 2009, dont la disparition serait une perte pour l'humanité:

Fantstique création de pags postée le 18 mars 2009 et vue 300 fois, donc à maintenir en place pour les générations futures:

Double page pour National Geographic, archivée à juste titre depuis le 20 mars 2009...

Fantastique témoignage du grand photoreporter Opal, respectueusement protégée sur les serveurs hyper sécurisés de CI depuis le 9 avril 2009

Sublissime travail, signé par l'auteur et numéroté, en date du 18 avril 2009

Bon, j'arrête là, c'est trop cruel. Ce sont juste quelques exemples pris dans un seul et unique fil que CI garde depuis 3 ans.  Vraiment, s'il disparaît un jour, ce sera grave ?
je crois que toutes ces images postées à tort et à travers on un rôle au moment où on les échange. Mais 3c ans plus tard, quel intérêt? D'ailleurs, qui regarde encore ces fils? Les compteurs des vieux fils ne bougent plus. Ils sont morts, foutus, périmés. Alors à quoi bon parler ce censure quand l'un d'eux part aux oubliettes?  C'est fait pour, non ? Et ceux qui pensent le contraire feraient mlieux de faire leur propre galerie.

Nikojorj

Citation de: far75 le Novembre 24, 2011, 19:46:54
Ce sont juste quelques exemples pris dans un seul et unique fil que CI garde depuis 3 ans. 
Juste pour un exemple quand même, le lolcatz par exemple est intéressant pour la structure du bruit en gros blotches (ne pas utiliser cet appareil à cette sensibilité, ou alors pas en couleurs!). Et pour qqun qui voudrait acheter le bouzingue d'occase, du coup, ça reste intéressant.
Après, si on part du principe que ça n'intéresse personne, on peut aussi ne pas publier ses photos ou faire du tricot c'est sûr.

microtom

La galerie? Ah vi, la galerie qui possède une section insectes remplis d'araignées?  ;D

Ben si toutes les photos sont nulles, autant les virer, mais là, il n'y a pas eu de tri! La démonstration de far75 ne prouve rien, mise à part que 2-3 posteurs ne font pas de photos au goût de far75. Et comme on est sur un forum qui accueille des débutants comme des pros, il ne me viendrait pas à l'esprit de dire à quelqu'un qu'il a fait une bouse, l'aider pour progresser par contre ça oui... Le problème étant qu'entre ceux qui tirs à vus sur ce qu'ils classent dans les bouses, et ceux qui n'acceptent que les critiques positives sinon on n'a rien compris et seuls eux savent de quoi ils parlent... ben c'est le bordel, c'est clair.

Un système de vote sur les images afin que seules celles qui récoltent assez de points puissent être assurées de la pérennité, les autres dégageant automatiquement au bout de x semaines/mois... Le problème étant que le copinage est pas mal développé sur le forum, et que certains semblent venir ici uniquement pour cracher sur quelques autres bien ciblés. Impressionnant!

far75, juste une question : vu que le forum Leica ne dispose pas de section éphémère, ça signifie que la Redac considère qu'ils prennent toujours d'excellentes photos? (et pas des trucs qui pourraient être fait avec autre chose) ou bien... ?
Même chose pour Sigma tiens d'ailleurs alors qu'il y a des fils dédiés dedans....

Mais peut-être qu'ils n'ont pas finis de trier.
Mangez des cacahuètes!

far75

Je baisse les bras...
Continuez à bourrer les fils de photos sans aucun intérêt, continuez à vider vos cartes sans discernement dans des fils que personne n'ouvrira plus tellement ils sont indigestes, continuez à pleurer s'ils sont effacés. Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un forum.
Pour moi, un forum, c'est comme un bar ou une radio: on échange, on discute, puis ca s'envole. Penser qu'on oeuvre pour la postérité est une incroyable preuve de nombrilisme mais bon, si ca vous chante de croire ca, continuez à confondre bourse d'échange et réservoir d'images. Dans ce cas, proposez à CI de fusionner avec l'INA ou la Bibliothèque nationale et d'enterrer ses serveurs dans une mine de sel, pour le cas où un incident anéantirait vos photos si précieuses que vous les rêvez éternelles!
Bonne continuation!

Powershot

Si nos "Albums éphémères" rencontrent un franc succès, c'est bien qu'ils obéissent à une charte, notamment une photo par participant et par jour  :D
C'est peut-être une piste à explorer ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Verso92

Citation de: eiger1004 le Novembre 24, 2011, 10:01:50
Les rubriques matos, sont faites pour parler matos et avoir des infos sur le matos, pas pour y poster des fils interminables "images avec le 10D avec un 50/1.8 à 200 iso et f4".
On poste l'image dans la rubrique photo qui va bien et basta...
Citation de: olivier_aubel le Novembre 24, 2011, 10:13:14
Oui quand on parle d'objectif un peu exceptionnel (je regrette vraiment la suppression du fil-mine-d'or sur les M42  >:( ) mais je vois pas l'utilité d'un fil sur tous les "18-55" et même 24-105L dont la plupart des photos 800x600 auraient  pu être prises avec n'importe quel zoom ou fixe equivalente ::)

Même avis...

eiger1004

Citation de: roubitch le Novembre 29, 2011, 14:00:12
Bonjour, j'avais pris la peine de poster en entier un long reportage sur le Pakistan(80 photos sans lien flickr plus texte), un autre plus ancien sur l'Inde, ils ont disparu, dis monsieur le modo pourquoi?  ;D

80 photos dans un fil postées par une seule personne, ça fait beaucoup. Est-ce le but d'un forum?
Peut-être que justement Chassimages préfèrait quelques photos puis un lien vers une galerie.
J'avoue que je ne sais pas.
Eric Michel

ORION

Citation de: eiger1004 le Novembre 30, 2011, 05:00:39
80 photos dans un fil postées par une seule personne, ça fait beaucoup. Est-ce le but d'un forum?
Peut-être que justement Chassimages préfèrait quelques photos puis un lien vers une galerie.

J'avoue que je ne sais pas.

Tilt !

CLeC

Au bout d'un certain temps les fils sont supprimés il me semble ; ce n'était pas ça ?  ???

p.jammes

Si le but est de partager, le plus simple est d'avoir son propre site ou un hébergement style picasa.

Qui plus est, cela peut servir de stockage distant.

30" entre deux fils, c'est vraiment trop long et tu risques d'être coupé dans la logique de présentation.

Donc au lieu de perdre du temps avec la politique du forum, reviens avec tes photos (que j'avais vu à l'époque) et redonne nous un lien vers tes reportages.

En plus, cela permet de voir en cliquant sur les sites associés à un pseudo le style du photographe.

A+

Roland4210

Pour ne pas avoir à déposer les photos une à une et subir la loi des 30 secondes, et si pas intéressé par Picassa, il y a aussi la possibilité de déposer les photos sélectionnées sur un serveur comme Imageschack ou équivalent.

On place le lien entre les balises (insérer une image) et ainsi on dépose facilement 4/5 photos par intervention.

Comme dit aussi P.Jammes

...le vol est le début de la gloire !!

:)

KERMOR56

Que d'agressivité sur ces forums où l'on est supposé partager notre passion pour la photographie dans toute sa diversité ! ??? ???

microtom

Mince, on est revenu au point de départ

Le forum est en mode "une journée sans fin"
Mangez des cacahuètes!

Gilala

la vraie question c'est pourquoi ils vont virer le fil où tu disais qu'on a viré un fil qui disait qu'on avait viré tes reportages :)