Topic de l'EF 35mm "L" f:1,4

Démarré par mgr, Février 17, 2010, 15:55:03

« précédent - suivant »

One way

Soit James, mais cela ne change pas que l'AF de ce 50m f1.4 bien que USM n'est absolument pas du niveau des autres USM quand à sa précision et sa répétabilité du point focus.

Autre information, sur mon boitier 7D testé et étalonné à Courbevoie, le 35mm f1.4 du "bar à optique" du salon présentait du back-focus visible sur un sujet à 1.5 mètres contrairement au 24mm f1.4 qui m'a donné une série de focalisation "au millimètre" sans ajuster les micro-réglages. Donc vivement le 35L II avec le cahier des charges du 24L II.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 07, 2011, 09:23:43
Soit James, mais cela ne change pas que l'AF de ce 50m f1.4 bien que USM n'est absolument pas du niveau des autres USM quand à sa précision et sa répétabilité du point focus.[…]

Forcément, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un "vrai USM"...  ;)

Je tenais seulement à rectifier la notion "d'ancienne génération" et, dans la formulation rapide de votre phrase, son assimilation à une technologie qui aurait été couramment employée par Canon par le passé. Ce qui était erroné.
Capter la lumière infinie

Hans Georg

Citation de: hangon le Septembre 12, 2011, 23:37:47
Bon allez je m'y colle pour faire remonter le fil

Et comme d'habitude, de superbes photos. Chacune de tes photos est un hommage au beau, à l'humanité, à la vie. Chapeau ! Merci ! J'adore.

hangon

jmk

jmk

Teseo

jmk : terrible cette dernière, j'adore...

jmk

jmk

jean-mi123

L est mon objectif...

jmk

Teseo

Citation de: jmk le Novembre 15, 2011, 21:46:48
Merci :-)
Je n'avais pas remarqué que le marié faisait déborder son verre. Faut dire aussi que la mariée est de toute beauté, de quoi ne plus savoir ce qu'on fait...Encore mieux quand on a repéré ce détail qui amène une touche d'humour en plus de tout le reste.
Et l'attitude des deux personnages, lui un peu suffisant, elle déjà blasée, trop fort.
Vraiment je ne m'en lasse pas...

jmk

Citation de: Teseo le Novembre 20, 2011, 11:59:38
Je n'avais pas remarqué que le marié faisait déborder son verre. Faut dire aussi que la mariée est de toute beauté, de quoi ne plus savoir ce qu'on fait...Encore mieux quand on a repéré ce détail qui amène une touche d'humour en plus de tout le reste.
Et l'attitude des deux personnages, lui un peu suffisant, elle déjà blasée, trop fort.
Vraiment je ne m'en lasse pas...

Encore merci à toi pour le retour, ce fut un plaisir de photographier ce couple, ils étaient très "joueur". Merci à Julie et Adrien pour ce cliché  :)

Pour changer de registre ....

jmk

Ovan

Tiens. Le 35L n'a donc pas été classé au rang des "éphémères" .....
Lacompressionexcusepastout

JamesBond

Citation de: Ovan le Novembre 28, 2011, 22:33:30

Chuuuuuuuuuuuut....  ;)
Capter la lumière infinie

Teseo

Citation de: jmk le Novembre 28, 2011, 15:43:12
Avec le 1Ds Mk III

Pfiou.... fait fort le jmk !
Bon, la bagnole et les clés, pas mon truc, mais ce paysage...

jmk

Citation de: Teseo le Novembre 28, 2011, 22:48:48
Pfiou.... fait fort le jmk !
Bon, la bagnole et les clés, pas mon truc, mais ce paysage...

On ne peut pas tout aimer !  :)

TomZeCat

Le 35L semble immortel ! ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

One way

Quand on investi dans un 35L f1.4, on espère bien que c'est pour un bon bout de temps ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"