future maman

Démarré par chapote73, Novembre 28, 2011, 13:22:30

« précédent - suivant »

chapote73

1er essai avec un flash cobra ( reçu samedi ) monté sur l'appareil (en direction du plafond ) et une lampe de bureau à 1m du modèle.
ouvert à toutes critiques.

diogene

Le carton, fort joli au demeurant n'est pas dans le même plan que le modèle. C'est ce qui choque et attiré l'oeil...
Tu pourrais aussi mesurer le blanc dans ce carton, pour obtenir une balance des blancs sans dominante.
À ces détails, c'est certainement une des plus veillées images jamais présentées sur ce forum.

Bonne continuation !

olivier_aubel

Incrivez vous dans un club, on vous expliquera les bases du studio.
parce que là ... tout est mauvais  :
- mélange de 2 sources totalement differentes dans leur fonctionnement et leur T°C...
- Usage d'un 50mm à PO sur APS et mauvaise MAP
- + flou de bougé (1/50s sans stab avec 50mm sur 7D !)
- Probablement pas le bon choix du mode de prise de vue (Av au lieu de M ?).

Sans parler de la disposition de l'eclairage, du cadrage, ...

Allez, faut persévérer...

olivier_aubel

Bon ça a été fait en mode M, c'est deja ça. Donc je suppose que le mix entre flash et la lampe de bureau etait bien volontaire mais bon ... je vois pas l'interet !

Au passage, l'appareil etait en style d'images "Paysage", j'espere que c'est fait en raw, au moins !?

olivier_aubel

Remarque, en l'etat ... cette photo ferait un tabac dans une campagne contre la discrimination envers les femmes.
Manque juste le numero de sécu tatoué sur le ventre pour faire une photo choc...
Adepte du syle d'Oliviero Toscani ?

GG_

Citation de: chapote73 le Novembre 28, 2011, 13:22:30
1er essai avec un flash cobra ( reçu samedi ) monté sur l'appareil (en direction du plafond ) et une lampe de bureau à 1m du modèle.
ouvert à toutes critiques.

Pourquoi ce carton blanc ?
Pourquoi mélanger flash et lampe ?
Pourquoi le flash vers le plafond ?
Mal cadré et flou ...

jmk

Citation de: olivier_aubel le Novembre 28, 2011, 14:38:54
Remarque, en l'etat ... cette photo ferait un tabac dans une campagne contre la discrimination envers les femmes.
Manque juste le numero de sécu tatoué sur le ventre pour faire une photo choc...
Adepte du syle d'Oliviero Toscani ?

Bien vu !  ;D

Olivier Chauvignat

Pour être franc, je pense que avant de commencer a faire des photos, il faut acquérir les bases...
on est tout passés par là

Photo Workshops

chapote73

merci pour les critiques, c'est ma première photo studio, je fais plus dans le paysage habituellement et portrait en extérieur.
j'ai peut être pas choisi la bonne photo , j'ai pris celle ou on ne reconnaissait pas le modèle ( d 'ou le carton) et c est vrai que la map n est pas bonne .
Alors pour progresser pas de flash avec une autre source ,ok, lumière du jour +flash c'est possible ?
Comment je fais pour mesurer le blanc sur le carton ? ( mesure evaluative , mesure selective, spot ? ) ya un bouton pour memoriser ? lol
Le flash au plafond c est pas bon ?

romanoel

vu qu'on est dans la section accessoires, c'est quoi l'accessoire? Le carton, la culotte ou la demoiselle?

chapote73

ok je change de section,

olivier_aubel

Citation de: chapote73 le Novembre 28, 2011, 20:02:02
merci pour les critiques, c'est ma première photo studio, je fais plus dans le paysage habituellement et portrait en extérieur.
j'ai peut être pas choisi la bonne photo , j'ai pris celle ou on ne reconnaissait pas le modèle ( d 'ou le carton) et c est vrai que la map n est pas bonne .
Alors pour progresser pas de flash avec une autre source ,ok, lumière du jour +flash c'est possible ?
Comment je fais pour mesurer le blanc sur le carton ? ( mesure evaluative , mesure selective, spot ? ) ya un bouton pour memoriser ? lol
Le flash au plafond c est pas bon ?

Le probleme, c'est que tu ne connais même pas les bases de la photo apparemment. ET la photo au flash en studio, c'est un des trucs les plus dur parce que ça se fait "tout en manuel" et que c'est toi qui gère totalement manuellement la lumiere. J'ai peur que ça fasse beaucoup de chose à expliquer dans un seul fil.
Commence par aller dans un club photo, lire des bouquins generalistes, lire le manuel de ton appareil, ....

Allez au boulot, faut pas se décourager.

Olivier Chauvignat

Citation de: olivier_aubel le Novembre 29, 2011, 01:02:39
Le probleme, c'est que tu ne connais même pas les bases de la photo apparemment. ET la photo au flash en studio, c'est un des trucs les plus dur parce que ça se fait "tout en manuel" et que c'est toi qui gère totalement manuellement la lumiere. J'ai peur que ça fasse beaucoup de chose à expliquer dans un seul fil.
Commence par aller dans un club photo, lire des bouquins generalistes, lire le manuel de ton appareil, ....

Allez au boulot, faut pas se décourager.

En effet. Je pense que ce qui vous préoccupe dans cette photo, dépasse largement le niveau débutant. Il faut passer par des étapes intermédiaires, bien plus simples. Des portraits en lumière naturelle par exemple.

Et effectivement, lire des cours photos assez bien faits comme les bouquins de John Edgecoe par exemple.

Éventuellement aller dans un club photo.

En bef, il faut travailler le sujet ;)
Photo Workshops

hamacintosh

Difficile de ne pas croire à une blague  ???
La galerie Flickr de chapote73 est plutôt réussie avec de belles photos non ?

Olivier Chauvignat

Citation de: hamacintosh le Novembre 29, 2011, 12:06:04

Oui j'allais en parler

Il est IMPOSSIBLE pour un photographe capable de produire les images de la galerie Flickr, de produire également la photo postée sur ce fil.

Un explication ?
Photo Workshops

jmk

Citation de: hamacintosh le Novembre 29, 2011, 12:06:04

Je crois qu'on a fait pareil, je suis allé voir et effectivement on peut se poser des questions.

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2011, 12:14:34
Oui j'allais en parler

Il est IMPOSSIBLE pour un photographe capable de produire les images de la galerie Flickr, de produire également la photo postée sur ce fil.

Un explication ?

Une usurpation, c'est la seule possible. C'est pas bô...
Plutôt mort que libre !

olivier_aubel

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 29, 2011, 12:14:34
Oui j'allais en parler

Un explication ?

Moi j'vois pas de quoi tu parles.

ohmface

Citation de: olivier_aubel le Novembre 29, 2011, 16:52:24
Moi j'vois pas de quoi tu parles.

Esthetique, technique, maitrise de la lumière. Je ne vois pas comment on peut faire un portfolio comme celui de Flick et se demander si on peut melanger flash et lampe de bureau en foirant sa MAP comme sur l''image presentée.
Plutôt mort que libre !

olivier_aubel

Citation de: ohmface le Novembre 30, 2011, 10:35:50
Esthetique, technique, maitrise de la lumière. Je ne vois pas comment on peut faire un portfolio comme celui de Flick et se demander si on peut melanger flash et lampe de bureau en foirant sa MAP comme sur l''image presentée.

En portrait, il y a très peu de photo, la moitié ont des zones cramées, un portrait en gros plan avec MAP sur la bouche (dont je ne suis pas certain qu'elle soit fait exprès...).
Loin de moi l'idée de dire qu'elle sont nulle  ;) et il y a même une recherche évidente et même un bon sens artistique mais il y a aussi des erreurs techniques evidente et même si c'est pas genant, on sent qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas maitrisées. Enfin, la lumiere du jour n'est pas un eclairage studio. Exploiter une belle lumière qui passe par une verrière , c'est plus facile que d'imaginer et de "construire" un eclairage qui fera un effet similaire par exemple.

Mais je suis d'accord, notre ami a du potentiel et a une bonne démarche photographique et faut surtout pas qu'il lache le morceau. Je suis certain qu'un ptit stage ou quelques séances dans un bon club photo lui donnera les bases pour passer les difficultés techniques dans ce domaine.

Olivier Chauvignat

Citation de: olivier_aubel le Novembre 30, 2011, 10:54:51
En portrait, il y a très peu de photo, la moitié ont des zones cramées, un portrait en gros plan avec MAP sur la bouche (dont je ne suis pas certain qu'elle soit fait exprès...).
Loin de moi l'idée de dire qu'elle sont nulle  ;) et il y a même une recherche évidente et même un bon sens artistique mais il y a aussi des erreurs techniques evidente et même si c'est pas genant, on sent qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas maitrisées. Enfin, la lumiere du jour n'est pas un eclairage studio. Exploiter une belle lumière qui passe par une verrière , c'est plus facile que d'imaginer et de "construire" un eclairage qui fera un effet similaire par exemple.

Mais je suis d'accord, notre ami a du potentiel et a une bonne démarche photographique et faut surtout pas qu'il lache le morceau. Je suis certain qu'un ptit stage ou quelques séances dans un bon club photo lui donnera les bases pour passer les difficultés techniques dans ce domaine.

Non mais c'est pas le probleme
Les photos flickr sont faites par quelqu'un qui maitrise non seulement la PDV, mais les traitements également. Qui maitrise tout simplement son appareil photo et ses logiciels. Il n'est ni nécessaire d'avoir des portraits, ni des photos en lumière artificielle pour s'en rendre compte.

Sur la photo de ce fil, on voit très bien que non seulement la lumière n'est pas maitrisée, mais le reste non plus.
il y a un écart énorme !

La personne n'intervenant plus sur le fil, je pense que ce silence veut tout dire.
Photo Workshops

chapote73

Et ben dit dont j'aurai pas cru susciter autant de commentaires.
Je vous ai dit c'est ma 1ère photo "studio"avec  flash et je n'ai pas choisi la meilleure pour poster sur le forum ,( c'etait juste un essai ) je maîtrise un peu prés les bases mais il faut vraiment que je progresse en lumière artificiel.

chapote73

je ne maîtrise pas du tout :le mode de mesure de la lumière , l' éclairage artificiel, la retouche ( j'utilise picasa et je nage avec photoshop ) ,je n'ai pas beaucoup d'expérience en portrait ( la photo avec la map sur le nez c est moi avec l appareil à bout de bras ) le reste ça va un peu prés même si la photo posté sur le fil ne le montre pas  :) , donc si vous connaissez des cours dans le 83.

Olivier Chauvignat

cette photo est totalement floue.
de toute évidence, vous savez faire des photos nettes, studio ou pas. non ?
Photo Workshops

chapote73

oui voici une photo un peu moins floue issu du même shooting ( map sur un oeil)