Flash nomade pas cher...vos avis?

Démarré par panchito, Décembre 02, 2011, 13:30:07

« précédent - suivant »

Gilala

Crée un site que tu appellerais heu...elinchromrumors, tu balances tout en anglais avec CR1 à côté pis voilà :D

panchito

Je suis équipé en Bowens, Broncolor et Hensel.
J'ai déjà une torche 400j Broncolor. Comme je souhaite disposer de 4 sources lumineuses, il me reste à trouver 3 autres.
Je pense m'orienter vers cette solution parce que j'ai des torches et modeleurs Bowens, et parce qu'on peut se servir de la batterie sur secteur (important çà). C'est une batterie au plomb donc on peut retrouver la charge où elle en était si l'on ne s'en est pas servi depuis longtemps. Le seul truc (à part le poids) c'est qu'il ne faut pas la décharger complètement.

http://www.photobest.fr/flash_bi-power_400ws.html

Je ne veux pas mettre plus de 2.000€ pour le tout. En achetant cette "solution" j'ai 3 batteries (double alimentation) plus 3 torches en TTC. pour le prix d'1 batterie + 1 torche Quadra/Elinchrome en HT. Ça fait fait réfléchir, non?
Je vais y faire un tour cet après midi, pour voir la vitesse de recharge, le poids etc...

panchito

Ouais,  et ben c'est pas gagné... Je suis passé à la boutique et il y a un problème avec ce flash. Le témoin sonore de recharge est d'une connerie... soit on le laisse en fonction et il sonne à un rythme élevé jusqu'à la charge complète au lieu de ne sonner qu'une fois comme sur tous les flashs. Autrment dit, si la recharge prend 2 secondes on se paie 6 à 8 sonneries...
Bon imaginez le tintamarre s'il y en 3 qui tournent en même temps, on ne s'entends plus shooter, insupportable. Soit on coupe cette fonction mais on a plus de témoin sonore de recharge...

Rien que pour cela ne fera pas l'affaire pour moi. Donc je continue ma recherche.

chamounet

[at] LyonDag : Cette amélioration sera prévue pour 2012 ?  :-*

LyonDag

grumli

des batteries au lithium !?!?
car il ne faut pas oublier que les batteries du quadra sont encore au plomb, c'est pour cela que le nouveau acute peut faire presque jeu égal au niveau poids...
mais une nouvelle batterie au lithium pour le quadra on pourrait gagner sacrément niveau poids !!!!

ah et moi j'voudrais bien un capuchon de protection pour la tête quadra pour le transport... sans avoir besoin de trimbaler le minibol qui sert a rien et prend de la place dans le sac photo !!!!
(si le papa noel passe pas là et qu'il tend une oreille :) )

sinon les flash autonomes chinois, j'ai également testé...
la puissance mini est vraiment un gros handicap, rien à voir avec les 8j du quadra !!!
et la fiabilité... je préfère pas en parler, ni la solidité (tête tout en plastique), la batterie qui tient pas, alors qu'elle est toute neuve... (probablement un problème electronique)... c'est bien pour débuter malgré tout, mais à 300eur, pas à 800 !!!

LyonDag

LyonDag

Si par hasard Elinchrom avait l'idée de faire des batteries au lithium (sait-on jamais), ils feraient ça bien.
C'est une chose qu'on sait des suisses : ça avance doucement, mais bien.

grumli

et les nouvelles batteries des acute B, elles sont compatibles avec les avions ?

en tout cas les contrôles de sécurité des aéroports, ils sont toujours curieux de ces batteries au plomb qui doivent avoir un air louche aux rayons X, le contrôle des explosifs est quasi systématique !!!

chamounet

Une batterie au lithium sur le ranger AS... serait également pas mal...  :-X

panchito

Citation de: LyonDag le Décembre 15, 2011, 17:24:02
Si par hasard Elinchrom avait l'idée de faire des batteries au lithium (sait-on jamais), ils feraient ça bien.
C'est une chose qu'on sait des suisses : ça avance doucement, mais bien.

Ça y est, il nous l'a dit... ce sera une batterie au lithium. Merci LyonDag. :P

Zinzin, je cherche une solution nomade, légère et performante. Je m'interdis Les Profotos à cause du prix de l'engin mais surtout des accessoires.
Pour l'instant, si je devais casser ma tirelire ce serait pour le système Quadra, tout petit et performant.
Mais une triste perte vient de me frapper et le matériel passe au second plan. Je verrai en début d'année.
Bises,
François

LyonDag

panchito

Citation de: LyonDag le Décembre 18, 2011, 18:44:00
Tututu, j'ai rien dit du tout moi !

Si si si, tu ne t'en rends pas compte parce que le phénomène est inconscient ;) mais tu l'as dit. :P

Vous en pensez quoi les autres? Pas vrai qu'il l'a dit?

grumli

il ne l'a pas textuellement dit... mais c'est tout comme !!!
(en tout cas ce serait bien... et pour le ranger RX aussi... et qu'elles passent aussi dans l'avion !! merci papa NoelDag :D

Nicolas Meunier

Citation de: grumli le Décembre 15, 2011, 17:54:44
et les nouvelles batteries des acute B, elles sont compatibles avec les avions ?

en tout cas les contrôles de sécurité des aéroports, ils sont toujours curieux de ces batteries au plomb qui doivent avoir un air louche aux rayons X, le contrôle des explosifs est quasi systématique !!!

S'il y a une marque qui passe en avion c'est bien Profoto.
Les anciennes batteries au plomb passe TRES bien en avion mais en effet ca affole la secu MAIS ca ne bloquera jamais.
Profoto a rejeté le Lithium pour des raisons de secu aéroporturaire et à pris le LiFo pour cela.
En cas de doute, un coup de fil à Profoto France et en 10sec tu recois le certificat en PDF à montrer aux agents.

Olivier Chauvignat

Je suis parti à la Réunion avec le Prob2, batterie au Pb à l'époque. Il était dans in FlyCase

C'est passé sans interruption dans le sens Paris - Réunion
dans l'autre sens, l'ordinateur ne connaissait pas la forme et j'ai donc du descendre leur ouvrir, le mettre en route et expliquer. ensuite, pas de problème.
Photo Workshops

grumli

plusieurs fois voyagé avec un ranger RX en soute, la dernière fois, on m'a fait ouvrir la valise, mais j'ai eu l'impression que c'était plutot le bol beauté qui les intéressait... surement un élément de parabole pour communiquer avec les extra terrestres !!!  8)

Nicolas Meunier

Citation de: grumli le Décembre 19, 2011, 16:47:26
plusieurs fois voyagé avec un ranger RX en soute, la dernière fois, on m'a fait ouvrir la valise, mais j'ai eu l'impression que c'était plutot le bol beauté qui les intéressait... surement un élément de parabole pour communiquer avec les extra terrestres !!!  8)

Le Ranger RX est au plomb donc pas de soucis. Par contre les Porty au lithium eux peuvent poser pb je pense.

Micha

J'utilise depuis peu un Walimex Power Station FX avec mes Multiblitz.
Les temps de charge sont un peu plus longs mais avec un 600 Joules c'est très confortable.
Et comme dit plus haut, le poid du binz permet de lester le trépied et lui évite de trop souffrir du vent.