bon . dilemme entre le sony hx9 et le sx 230 canon

Démarré par sourcil, Décembre 07, 2011, 17:46:29

« précédent - suivant »

sourcil

Est il toujours en kiosque ou je peux le télécharger direct le site merci

PG67

Citation de: MarieL le Décembre 10, 2011, 18:56:57
Hello !  ;)  alors tu as choisi ??

Hello, non je n'ai pas encore choisi mais ça va aussi dépendre de l'enveloppe que le père noel va me déposer au pied du sapin  ;D

Citation de: MarieL le Décembre 10, 2011, 18:56:57

tu as vu les 2 Canon sans trop de différence de prix en Allemagne ?
mais le Sony Hx9v est a peu pres 60€ + cher... et le Hx7v 25-300 ~ au milieu ?

c'est bien ca ?

Pour résumer :

En Allemagne : - Hx7v = 259€
                     - Hx9v = 279€
                     - sx220 et 230 (gps) = 219€

En France : - Hx9v = 299€, le 7 je ne l'ai pas vu mais je n'ai fait qu'un magasin
                - SX220 = 217€, le 230 pas vu non plus

Et pour info Canon fait une offre de remboursement de 30€ sur quelques modèles pour un achat avant le 31 décembre... c'est pas négligeable.

PG67

Une question aux utilisateurs du sx220 (ou 230), il me semble qu'il y a un mode pano (pas tout auto comme le sony), est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Est ce que c'est simple d'utilisation? Est ce que ça donne de bon résultat?

MarieL

Citation de: PG67 le Décembre 12, 2011, 19:37:58
Hello, non je n'ai pas encore choisi mais ça va aussi dépendre de l'enveloppe que le père noel va me déposer au pied du sapin

Hello !  encore 15 jours de suspense alors ?  :)
Citation de: PG67 le Décembre 12, 2011, 19:44:53
Une question aux utilisateurs du sx220 (ou 230), il me semble qu'il y a un mode pano (pas tout auto comme le Sony),
est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Est ce que c'est simple d'utilisation ? Est ce que ça donne de bon résultat ?

y'a pas 1 Mode Pano à la Sony : juste 1 Aide pour prendre les différentes photos soi-mème   :-\
apres comme sur 1 Eos : il faut les assembler sur son PC avec PhotoStitch, par exemple ?

page 80 de la notice : Prise de Vues avec Assemblage
Les sujets très larges sont divisés en Plusieurs Vues, qui seront ensuite fusionnées
sur un Ordinateur à l'aide du logiciel fourni afin de créer une image panoramique.

Choisissez de Gauche à Droite ou de D à G.
Prenez la première photo
> L'exposition et la balance des blancs sont réglées lors de la première prise de vue.
Prenez les autres photos
> Lorsque vous prenez la deuxième photo,
faites-la chevaucher une partie de la première photo.
> Les différences mineures dans les parties qui se chevauchent
seront corrigées au moment de l'assemblage des images.
> Vous pouvez enregistrer jusqu'à 26 photos à l'aide des mêmes opérations.
Terminez la prise de vue
> Appuyez sur la touche (set)
Assemblez les images sur un ordinateur
> Pour plus de détails sur l'assemblage des images,
reportez-vous au Guide d'utilisation des logiciels.

voila tout...

sourcil

Me revoilà avec mes doutes .... Est ce que le Sony fait qd même de belles images? Et la nuit en auto ça donne quoi???? En fait il me plaît bien qd mm merci

MarieL

Citation de: sourcil le Décembre 12, 2011, 20:59:01
.... Est ce que le Sony fait qd même de belles images ?
Et la nuit en auto ça donne quoi ?? En fait il me plaît bien qd mm merci
oui sourcil ! tu peux mème lui Demander la Lune !!!   ;)

et après te demander... mais pourquoi tu ne l'as pas choisi avant ??   :D

aujourd'hui, je n'hésiterais Qu'avec le Canon S100... (il a été annoncé 15 jours trop tard !!)

à Main Levée = Stabilisation tip-top !

Jpeg avec EXIF
.

sourcil

whaouhhhh tu as fait ça avec le sony en auto et au zoom comment ????? a fond? le flash se met pas? mon dieu c'est extraordinaire !!!

sourcil

exif ça veut dire quoi? désole je suis novice merci encore

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 12, 2011, 21:34:14
exif ça veut dire quoi? désole je suis novice merci encore

Les exifs sont les données enregistrées dans chaque image.

Elles comportent beaucoup d'informations, comme par exemple la sensibilité (iso), la vitesse d'obturation, la longueur focale, la marque de l'appareil, la date et l'heure de prise de vue, le logiciel qui a traité (ou parfois simplement classé) la photo, éventuellement le nom du photographe pour le copyright (sur les appareils un peu plus évolués), etc, etc.

Les exifs sont lisibles par tous les ordinateurs, normalement. Sur Windows je crois que c'est en faisant un clic droit, propriétés (pas sûr), sur Mac c'est commande-i.
Pen E-PL5 et Sony RX100

MarieL

.

le Zoom etait a fond... et le flash s'est déclenché, oui ! pour rien !! lol   :)

... je ne l'avais que depuis qques jours = ma 35ème photo

maintenant, je n'oublie plus de l'enlever
(à droite sur la roue AR)

le Chateau de Fougères sur Bievre... à l'Heure Bleue :
(pas de recul = passe tout juste au 24 mm !)
.

sourcil

Citation de: leitmotiv le Décembre 12, 2011, 22:00:31
Les exifs sont les données enregistrées dans chaque image.

Elles comportent beaucoup d'informations, comme par exemple la sensibilité (iso), la vitesse d'obturation, la longueur focale, la marque de l'appareil, la date et l'heure de prise de vue, le logiciel qui a traité (ou parfois simplement classé) la photo, éventuellement le nom du photographe pour le copyright (sur les appareils un peu plus évolués), etc, etc.

Les exifs sont lisibles par tous les ordinateurs, normalement. Sur Windows je crois que c'est en faisant un clic droit, propriétés (pas sûr), sur Mac c'est commande-i.

merci pour l'explication

sourcil

Citation de: MarieL le Décembre 12, 2011, 22:03:22
.

le Zoom etait a fond... et le flash s'est déclenché, oui ! pour rien !! lol   :)

... je ne l'avais que depuis qques jours = ma 35ème photo

maintenant, je n'oublie plus de l'enlever
(à droite sur la roue AR)

le Chateau de Fougères sur Bievre... à l'Heure Bleue :
(pas de recul = passe tout juste au 24 mm !)

c'est vraiment très beau . bon je vais relire un peu tout ça demain a tete reposée et je me decide car il me le faut pour noel et j'aimerai essayer de m'amuser un peu avant . merci je prend toutes les infos . c'est vrai que canon me bote car j'adorais mon ixus mais la c'est bluffant tout de meme .
.

leitmotiv

Citation de: PG67 le Décembre 12, 2011, 19:44:53
Une question aux utilisateurs du sx220 (ou 230), il me semble qu'il y a un mode pano (pas tout auto comme le sony), est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Est ce que c'est simple d'utilisation? Est ce que ça donne de bon résultat?

Oui, il y a le mode pano décrit par MarieL. C'est effectivement rudimentaire, mais ça fonctionne. Rien à voir cependant avec le mode pano des Sony.   :(
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

sourcil, va sur Flickr, tape « lune Canon Powershot », et regarde les résultats.  :)  (la recherche « lune Canon Powershot SX 230 HS » est trop précise, et ne donne aucun résultat)

Tu verras de très belles photos de la lune, prises avec différents Canon Powershot; le nom de l'appareil figure presque toujours sur la droite de la photo. En cherchant un peu, tu finiras par en trouver une prise avec le SX 230 HS (moi j'ai la flemme  ;D ). En tout cas, d'autres photos prises avec des appareils plus anciens et moins évolués sont très jolies.

Avec une qualité d'image correcte (ce qui est le cas du Canon, et aussi du Sony), n'importe quel compact peut prendre une belle photo de lune, du moment qu'il a un bon zoom.   8) ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

MarieL

.

mais arrète donc, leitmotiv : le Sx 230 Hs n'est pas du tout comparable au Sony Hx9v !!   ::)
déja pas de 24mm ca élimine 50% des intérieurs, des batiments, des paysages !
et comment avoir Le Ciel quand mème Bleu à Contre-Jour ? ou voilé ?
sans RAW, le HDR est indispensable avec ces mini Capteurs :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2626863.html#msg2626863

Canon a été obligé de mettre un Capteur Sony Bridé = c'est la faute a Sony !   :D
mais ce ne sont pas des sots chez Canon :
ils ne braderaient pas le Sx 230 à moins d'1 Ixus... s'il valait le Sony !!   ;)
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/ab-12-Megapixel/

encore une 100% IMPRENABLE au Sx 230 Hs = 24mm + HDR (sans RAW)
(3 Vitraux à Droite sont enlevés = travaux)
Cathedrale de Bourge :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2626853.html#msg2626853
.

PG67

Rien à voir mais.....

Citation de Leitmotiv :

" Si c'est flou, c'est probablement la faute du photographe, qui avait quelques verres de vin chaud dans le pif "

........ c'est surement pour ça que le stabilisateur a été inventé... ;D
Bon, ça c'est fait...... plus sérieusement, y a t'il vraiment une grande différence entre un grand angle de 28 et de 24mm? Et est ce qu'un "ultra-grand" angle (24mm) ne déforme pas la photo du fait de son trop(?) grand angle? (.....bin oui j'y connais rien!!!)

MarieL

.

de 24 à 28 mm ca fait beaucoup : j'ai comparé en magasin !   :o
... Angle de champ de 84° à 75° d'après le net ?

immense dedans... et presque petite dehors la Cathédrale :
(j'ai caché le pire des travaux ^^)
.

leitmotiv

Citation de: MarieL le Décembre 12, 2011, 22:59:26
.

mais arrète donc, leitmotiv

J'arrêterai quand j'aurai envie d'arrêter.

Mais toi aussi, arrête: au lieu de laisser croire à sourcil que tu étais en tout automatique pour la photo de la lune, dis-lui donc que tu étais en manuel.

Je ne sais pas exactement dans quelle mesure ça affecte les résultats du Sony, mais il est ÉVIDENT que ça joue beaucoup pour un capteur de compact (choix d'iso bas, etc.).

Citation de: MarieL le Décembre 12, 2011, 22:59:26: le Sx 230 Hs n'est pas du tout comparable au Sony Hx9v !!   ::)

Naturellement, et c'est pour cette raison, sans doute, qu'ils figurent ensemble dans tous les tests, et que le Canon est souvent en bonne place.
Je trouve ta mauvaise foi ahurissante. C'est pour ça que, contrairement à ce que je disais plus haut, j'interviens encore. Je suis assez étonné que les modérateurs te laissent faire ça; que tu sois partiale, passe encore, on l'est tous, mais que tu démontes ainsi une marque (que tu ne connais pas très bien, finalement, vu les nombreuses erreurs que je relève mais sur lesquelles tu ne reviens jamais) au bénéfice de la tienne, je ne trouve pas ça super honnête.
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Citation de: PG67 le Décembre 12, 2011, 23:06:29........ c'est surement pour ça que le stabilisateur a été inventé... ;D

Ben vas-y, toi qu'as des bottes!  ;D ;D

À 1/20, stabilisateur ou pas, dans ces conditions...

Et puis, si tu lis la fin de mon post, tu t'aperçois que non, la photo n'est pas floue.  ;)

Concernant le grand-angle, oui, ça fait une grosse différence. Là-dessus, avantage au Sony, largement.
Pen E-PL5 et Sony RX100

MarieL

Citation de: leitmotiv le Décembre 12, 2011, 23:27:55
... D'abord, j'arrêterai quand j'aurai envie d'arrêter, Na !...

...   ;D    ;D
... de laisser croire à sourcil que tu étais en tout automatique pour la photo de la Lune, dis-lui donc que tu étais en manuel...

ou est-ce que j'ai parlé d'Auto ou Manuel ?
si c Manuel = c'est encore Mieux : ca veut dire qu'il y a 1 Seule Vue... et non 6 Empilées !   ;D
qu'est ce qui empèche après 2-3 essais en Auto... de régler Moyen en Manuel ?
t'es encore plus débutant que moi, j'ai l'impression ??   :D
ils figurent ensemble dans tous les tests... et le Canon est souvent en bonne place.

Oui !!! dans les Tests en Studio = 1 seule Vue à 1600 iso sans AMB ni HHT !
mais dans la vrai vie = sans 24mm, ni AMB, ni Flou d'A-P, ni HDR, ni HHT, ni PANO, ni RAW !...  >:(
soldes d'hiver 2012 à 150€ ?... super affaire le Sx 230 Hs !
contrairement à ce que j'ai dit plus haut... j'interviens encore...

continue... j'ai déja gagné 1 pari !!!   :D
du Pont de Celletes sur Beuvron à Contre-Jour !... en HDR !!   ;)
sinon : Ciel, Reflets cramés et Végétation noire :
.

leitmotiv

:)

Encore une fois, tu dilues, tu esquives.

Tu fais maintenant des citations mensongères (modifier ce que je dis, c'est vraiment ridicule), tu inventes (de quel pari parles-tu? je ne suis pas au courant), tu passes à la moquerie, tu essaies même de m'infantiliser. Tout ça pour essayer de ne pas perdre pied, j'imagine.

Mais tu perds tout crédit en agissant ainsi; ton mécanisme apparaît au grand jour  :) : tu n'hésites pas à transformer la vérité pour parvenir à tes fins, ou quand tu te sens en difficulté.

Partant de là, tout ce que tu dis est suspect. Tes affirmations erronées (au mieux) ou mensongères (au pire, mais je ne vais pas jusque là) sur le Canon sont là pour le prouver.
Puisque j'ai choisi de répondre (peut-être un mauvais choix, d'ailleurs; en tout cas pas celui de la sagesse), je vais aller jusqu'au bout.
Rapidement, donc, une précision: j'ai dit que tu as LAISSÉ CROIRE à sourcil que tu étais en tout auto: tu n'en as pas parlé toi-même (c'est vrai, et je n'ai JAMAIS dit le contraire), mais tu sais très bien qu'elle t'a posé la question. Et comme à ton habitude, quand une question te gêne, tu l'as diluée dans ton flot de paroles et d'exemples, en évitant soigneusement de lui répondre.
Bon, je vais me coucher. Malheureusement, moi je ne peux pas pointer en heures sups pour cette conversation qui, charmante il y a encore quelques jours, m'amuse de moins en moins.

Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

Bonjour surtout ne vous disputée pas pour ça!!!! Bon effectivement je demande toutes ces précisions car je ne veux me tromper car la personne n'a pas les moyen d'acheter 30 appareils donc comme en plus ça sera un cadeau je voudrai aussi su 'il soit efficace! Effectivement je souhaite qu'on me guide sur les critères que h'ai demande . Cet appareil m'accompagner partout et surtout prendre des photos nuit ( illuminations... Et paysages car ça m'éviter ai de trimballer le gros reflex voilà c'est pour cela que je me retourne vers vous . Je vous remercie tous de vos conseils je vais regarder un peu flurk pour voir . Les deux me plaisent car canon j'aime et sont super note merciiii

pacmoab

Je crois que votre discussion tourne en rond parce qu'elle se veut beaucoup trop technique.
Confiez les 2 appareils à un photographe A : Il fera d'Excellentes photos avec les 2. Et un photographe B n'en tirera que des clichés banals.

Il y a des différences concrètes : Prix, taille, focales, certains modes spécifiques (Panorama par exemple)

Mais alors pour le reste, n'oubliez jamais (surtout avec des compacts !) que 90% de ce qui fait qu'on a une Bonne ou une Mauvaise photo, c'est quand même celui (ou celle) qui appuie sur le bouton  ;)
Alors arrêtez de vous prendre la tête à couper les pixels en 4 !

Bonnes photos !

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 07:40:58
Bonjour surtout ne vous disputée pas pour ça!!!!

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas à cause de toi.  :D ;)

Citation de: sourcil le Décembre 13, 2011, 07:40:58Bon effectivement je demande toutes ces précisions car je ne veux me tromper car la personne n'a pas les moyen d'acheter 30 appareils donc comme en plus ça sera un cadeau je voudrai aussi su 'il soit efficace! Effectivement je souhaite qu'on me guide sur les critères que h'ai demande . Cet appareil m'accompagner partout et surtout prendre des photos nuit ( illuminations... Et paysages car ça m'éviter ai de trimballer le gros reflex voilà c'est pour cela que je me retourne vers vous . Je vous remercie tous de vos conseils je vais regarder un peu flurk pour voir . Les deux me plaisent car canon j'aime et sont super note merciiii

L'avantage, c'est qu'au milieu de tout ça, tu as eu beaucoup d'infos. Il y a du tri à faire, et il faut se méfier des exagérations (Talleyrand: «tout ce qui est exagéré est insignifiant») mais enfin l'essentiel est là.  :)

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Citation de: pacmoab le Décembre 13, 2011, 08:11:34
Je crois que votre discussion tourne en rond parce qu'elle se veut beaucoup trop technique.
Confiez les 2 appareils à un photographe A : Il fera d'Excellentes photos avec les 2. Et un photographe B n'en tirera que des clichés banals.

Il y a des différences concrètes : Prix, taille, focales, certains modes spécifiques (Panorama par exemple)

Mais alors pour le reste, n'oubliez jamais (surtout avec des compacts !) que 90% de ce qui fait qu'on a une Bonne ou une Mauvaise photo, c'est quand même celui (ou celle) qui appuie sur le bouton  ;)
Alors arrêtez de vous prendre la tête à couper les pixels en 4 !

Bonnes photos !
Je crois que tout est dit.  :D ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100