ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

crisclac

Citation de: zenfr le Décembre 20, 2011, 15:11:09
Ton auto-portrait devrait bien coller aussi à ce thème hypothétique.  ;) ;) ;)

Là, je t'ai aidé un peu ?

C'est à moi que tu parles ?
Je ne vois pas le rapport entre le blanc et mon autoportrait !
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

J'étais sûr d'avoir une photo de  "skin head" ! ;) ;) ;)

crisclac

Sinon, en ce moment, je suis plutôt typé "Néandertal"...
mais je ne vois toujours pas le rapport avec le blanc (si ce ne sont que les 3 ou 4 poils blancs de ma barbe).
DP1 DP2 DP3 Merrill

gedeon44

Citation de: crisclac le Décembre 20, 2011, 15:59:58
Sinon, en ce moment, je suis plutôt typé "Néandertal"...

Perso, je ne verrai plus tes photos du même œil ;D ;D ;D !
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Décembre 20, 2011, 17:44:03
Perso, je ne verrai plus tes photos du même œil ;D ;D ;D !

Il vient juste de poser sa cote de maille et son glaive  ;D ;D ;D

chelmimage

thom18, je t'ai répondu, c'est parfait (le traitement) avec IE8.

thom18

Le logiciel de dépouillement est quasi-terminé après quelques jours de tests. Il a été validé pour une capture des pages avec Internet Explorer 8 et Firefox 8. Son adaptation à Google chrome sera vérifié bientôt.
Je remercie les béta testeurs chelmimage et powershot qui pourront en dire un mot ici s'ils le désirent.

En ce qui concerne les contraintes, je renouvelle mon souhait de ne pas en ajouter d'inutiles dans le règlement (obligation de la forme 1 : xx) puisque j'ai travaillé pour cela.
On pourrait tout au plus émettre le souhait d'éviter, dans les votes, en plus des lignes de vote, des lignes de commentaires qui contiendraient des chiffres : cela nécessite une correction toutefois guidée par le logiciel et rapide à faire.

Je livrerai demain à chelmimage et powershot la dernière version test. La version 1.0 sera disponible pour tous ceux qui le désirent en tout début janvier.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

Citation de: pacmoab le Décembre 20, 2011, 15:20:47
Il parait qu'ils sont moches les champs cette année  :-[
J'ai aperçu en passant la fête foraine qui est à l'intérieur du Grand Palais, il doit y avoir des images sympas à réaliser, même sans entrer à l'intérieur.

Je suis archi déçu, Paris ne mérite plus le nom de la ville des lumières : les fontaines ne sont plus éclairées, la bouche de métro Palais Royal avec une très belle décoration reste également toute lumière éteinte. Le pyramide du Louvre reste également dans le noir, les ponts sont trop blancs, on n'y voit plus les traces du temps, la place de l'Hotel de Ville tente d'imiter New York City, ....

Mince alors, ils m'ont volé mon Paris d'antan. >:( >:( >:(

gedeon44

Chouette : les ploucs (et fiers de l'être  ;)) d'ici (Far West du 44) ont donc une chance pour le thème Illuminations, avec les trois loupiotes sur le sapin du village (qui penche depuis la tempête)...

Y'a enfin une justice  ;D

chelmimage

Citation de: zenfr le Décembre 20, 2011, 22:19:54
Je suis archi déçu, Paris ne mérite plus le nom de la ville des lumières : les fontaines ne sont plus éclairées, la bouche de métro Palais Royal avec une très belle décoration reste également toute lumière éteinte. Le pyramide du Louvre reste également dans le noir, les ponts sont trop blancs, on n'y voit plus les traces du temps, la place de l'Hotel de Ville tente d'imiter New York City, ....
Mince alors, ils m'ont volé mon Paris d'antan. >:( >:( >:(
C'est la crise!!
Pour le fonctionnement des fontaines, place de le Concorde par ex, il me semble qu'elles fonctionnent pendant 5 à 10 mn autour des heures rondes..
En semaine, c'est moins éclairé que le samedi soir..
Je trouve que les Champs sont très éclairés cette année. C'est nouveau par rapport aux années précédentes. Plus jolis?
ça fait néon de fêtes foraine..ça dépend des goûts.
Rue de la Paix, Place Vendôme sont très éclairées, mais ça fait un peu grossier..Comme décor..
Les vitrines de magasin tendent de plus en plus vers le luxe pour grands, et de moins en moins vers les jouets pour petits.
C'est la crise!!!
En plus, Printemps et Galeries se marquent à la culotte pour les thèmes de vitrines!!

gedeon44

M....., il n'y a que de "Parigots" sur ce fil... et retraités, en plus !  ;D ;D ;D

zenfr

Citation de: gedeon44 le Décembre 20, 2011, 22:49:16
M....., il n'y a que de "Parigots" sur ce fil... et retraités, en plus !  ;D ;D ;D

Je n'ai pas raté ma soirée car on a bien mangé, on a bien bu, et j'ai pu "faire" une photo .... pour ce mois ci.

Le titre de cette photo :
"Joindre l'utile à l'agréable"  ;)

gedeon44

Belle image !  ;)

Mais peut-être avec moins de ciel, un format plus "pano"... ? (amha)

zenfr

Ta version, avec le titre "Moins de Ciel"
ou "Bleu,, blanc, rouge"

chelmimage

Je viens de tester la dernière version du logiciel de dépouillement de thom18, une pure merveille.., l'essayer c'est l'adopter!!

thom18

Citation de: chelmimage le Décembre 21, 2011, 10:28:04
Je viens de tester la dernière version du logiciel de dépouillement de thom18, une pure merveille.., l'essayer c'est l'adopter!!
Merci à toi d'avoir apprécié le travail fait.
Nous disposons maintenant d'un outil qui permet de s'affranchir de la lourdeur du dépouillement "manuel" et des erreurs qui l'accompagnent (  ;) ).
D'ores et déjà j'ai dans la tête deux améliorations substantielles du produit pour aller vers une automatisation quasi totale :
1 - le remplacement des "copier coller" manuels des quelques pages de votes (1 à 5 "copier coller") par des "copier coller" automatisés.
2 - l'action des ces "copier coller" automatisés sur l'intégralité de l'album éphémère pour récupérer les auteurs et les renseignements fournis sur chaque photo afin que le classement les publie in-extenso.
- la fabrication automatisée de la mosaïque photo du podium. Non ! Tu déconnes thom18 !  :D :D :D  je pense que j'ai trop fumé, dommage  :'(  :'(

J'aimerais pour ces améliorations (1 et 2) que soit précisée dans le règlement la contrainte suivante, respectée actuellement à 99% : lors du dépôt d'une photo, la première ligne doit comporter le n° de la photo, son titre et l'appareil utilisé.

Le paragraphe 13 du règlement pourrait être écrit ainsi :
13 - Pour chaque photo postée, la première ligne comporte le numéro en gras suivi d'un titre puis de l'indication de l'appareil et pour les appareils à objectifs interchangeables, de l'optique utilisée. Au moment de poster la photo, merci de vérifier si un autre participant ne vient pas tout juste d'en envoyer une. Si nécessaire, modifier au dernier moment le numéro de la photo avant de l'envoyer. Si votre message est déjà posté, vous avez quelques minutes pour le corriger.
A vous tous, je souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bon, on décide quoi comme thème pour la deuxième quinzaine de janvier ?
Il faut nous mettre d'accord, ou tirer au sort  ;)

- Illuminations
- Carré 800x800
- Photos abstraites
- ???

crisclac

- Carré 800x800

ou

- Photos abstraites
DP1 DP2 DP3 Merrill

gedeon44

Personnellement, je préfère le thème "Carré" aux autres proposés ci-dessus. Mais je n'ai rien fait pour le moment pour aucun des thèmes : donc "as you like !"  ;)

zenfr

Ce sera dur, mais OK donc pour le format carré 800x800.

Frerefernand

ok pour le carré, mais si on doit faire les illuminations par la suite, faudrait le décider rapidement parce qu'après y aura plus rien.... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Je pense aussi que le carré a des avantages

- Cela fait un thème hyper ouvert, et rien ne vous empêche de recadrer une belle photo d'illuminations à ce format.
- On ne souhaite pas de photos d'archives, et quelque part toutes nos illuminations postées le 15 janvier ne pourraient être prises le jour même...(Ce thème serait de fait fermé à toute participation spontanée  :()

gedeon44

Juste une question (je m'y perds un peu  ::) ) : on a bien toujours 1 mois avant le début du thème ?

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Décembre 21, 2011, 19:24:10
Juste une question (je m'y perds un peu  ::) ) : on a bien toujours 1 mois avant le début du thème ?

Oui, je pense qu'il faut nous garder cette souplesse.
Les photos des 2 thèmes de janvier pourront dater du 1er décembre au plus tôt (je pense que c'est plus simple de parler en mois, que de dire 15 janvier = 15 décembre)

thom18

Pour ne pas gâcher l'humour :)

La légende humoristique de crisclac à la photo n°31 du thème papier m'a interpellé par la nécessité de laisser l'humour de chacun s'exprimer librement.

N° 31 au Nex 3.

Je sais pas pour vous, mais moi, sur ce thème, je "rame" !

Où veux-je en venir ?

Donnant satisfaction pour le dépouillement des votes, le logiciel que j'ai écrit se voit maintenant améliorable sur deux points :

- le téléchargement automatique des pages d'un album éphémère pour leur traitement : c'est fait !
- l'indication pour chaque photo du classement (et des autres) de leur auteur, de leur titre et de l'appareil utilisé.

Pour l'auteur, à l'exception des oublis ou erreurs de numérotation, ce n'est pas un problème.

Pour le titre, c'est plus délicat : la meilleure solution pour avoir des titres fiables est de les écrire entre guillemets comme l'a fait crisclac, ainsi sa phrase de ne perdrait pas son humour dans un carcan trop restrictif de mise en forme.

Pour l'appareil utilisé, il est simplement nécessaire de faire précéder son type par la marque : X100 devrait être écrit Fuji X100
Le paragraphe 13 du règlement pourrait être écrit ainsi :
13 - Pour chaque photo postée, la première ligne comporte son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets, de la marque et du type de l'appareil et pour les appareils à objectifs interchangeables, de l'optique utilisée.
Au moment de poster la photo, merci de vérifier si un autre participant ne vient pas tout juste d'en envoyer une. Si nécessaire, modifier au dernier moment le numéro de la photo avant de l'envoyer. Si votre message est déjà posté, vous avez quelques minutes pour le corriger.

Cordialement et bonne fêtes de Noël.
Sony RX10, Olympus XZ-2