Pour Jackez

Démarré par capablanca, Décembre 21, 2011, 01:52:20

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: efmlz le Décembre 21, 2011, 20:09:45
pô d'accord, un tc1,4 sur un 2,8/70-200 c'est beaucoup mieux qu'assez moyen  :D par exemple 1,4EX + le zoom sigma EX c'est aussi bon que le 4/300 minolta (qui n'est plus tout jeune il est vrai  ;D), je ne vous montrerai pas, j'ai revendu le dernier  ;D
mais d'accord que les tc2 on peut maintenant assez facilement s'en passer  8)

sur le Mionlta 80/200 2.8 aussi le TC1.4 donnait des résultats allez on va dire corrects pour te faire plaisir ....mais autrement avec nos capteurs bourrés de pixels .....mieux vaut croppé . d'ailleurs depuis le 6MPx je n'ultilise plus de TC1.4 et surtout pas X2 .....je préfère me rapprocher  ;D :D :D ;)

efmlz

ma remarque était justement issue de comparatifs sur pied et relevé de miroir, avec un petit capteur de 24mpix  ;)
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: jackez le Décembre 21, 2011, 20:08:28
Oui Fapadu, c'est vrai qu'à force d'acheter des petits trucs pour des besoins spécifiques, on finit par être gréer  ;)
Ce rail millimétrique est  super pour faire de la macro surtout si on veut dépasser un rapport de 1:1, je l'ai utilisé pour faire ma petite vidéo de coccinelle avec un rapport d'agrandissement de 5:1 :
http://flic.kr/p/9SqKky
ça remplace un soufflet ?

jackez

Citation de: JPDL 95 le Décembre 22, 2011, 15:23:47
ça remplace un soufflet ?

Ce sont deux possibilités différentes JPDL, le plateau millimétrique te permet, par exemple, d'utiliser un objectif inversé et de faire de la macro sans objectif macro et avec des rapports d'agrandissement largement supérieurs à 1:1 pour moins de 50 €  ;)
Il suffit que le sujet soit statique et c'est tout de même moins encombrant qu'un soufflet.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,