Canon EF 15mm 2.8 fisheye

Démarré par griet, Juin 14, 2008, 17:34:47

« précédent - suivant »

griet

Que vaut-il? (sur un 1k MkIII)

alliancephoto

extra sur plein format sur mark II donc logiquement pas trop mal sur mark III
...
Reportages & Coaching photo

photodrone33.com

attention sur les bord : mou de chez mou !

hangon

mou de chez mou je trouve que c'est un peu exagéré

A 2.8 a 100% je viens de regarder une bonne dizaine de photos faites avec en FF et je trouve ca pas mal du tout .... et si on ferme un peu ca devient tres bon

bruno-v

Citation de: mxmac le Septembre 02, 2009, 16:54:49
Je pense de plsu en plus que la prod de nos marques favorites a une qualité a géométrie variable ... la même ref peut etre excellente ou totalement hors du coup !!!

Salut,
Je ne le pense pas, exceptés les cas qui relèvent du sav, la qualité de l'optique est assez constante.
En revanche il peut être très utile de préciser les conditions de pdv & boitier associés.

Dans mon cas (5D/Dpp malheureusement sans correction des ac) les résultats st franchement bons et plutôt homogènes (pour un fish) à f11.
Évidemment à 2,8 c'est franchement moins bon sur la périphérie, mais le bord est incroyablement meilleur qu'un zenitar -> en composant avec les défauts on peut parfaitement l'utiliser en faible lumière à 2,8.
Combiné avec un peu de traitement de perspective, il donne des images d'ambiances assez intéressantes et parfois + agréables que celles d'un uga "normal"
a+
Leave no trace, Take pictures.

hangon

et combiné a 'fish eye hemi' il se transforme en noblex numérique

Grysbok

D3