ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: thom18 le Janvier 04, 2012, 10:54:16
- d'abord, c'est un TOP4 et non un TOP3 qui a été retenu.

PS : pour la lecture des mosaïques, c'est prévu pour 2050 ...

Pour Décembre, c'est encore 1-3-6. Le 2-2-6 sera inauguré à partir du prochain vote  ;)
L'automatisme du traitement va être génial, mais il va falloir reussir à formater les participants  :D :D :D

Tu pourrais faire un effort quand même pour les mosaïques !!!  ;D :P

PS : Et vu le trèèèèèèèèèèèèès bon gout de Francesco dans son vote, on ne va surtout pas invalider son vote  :D :D :D :D :D

thom18

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2012, 11:03:58
Pour Décembre, c'est encore 1-3-6. Le 2-2-6 sera inauguré à partir du prochain vote  ;)
L'automatisme du traitement va être génial, mais il va falloir reussir à formater les participants  :D :D :D
PS : Et vu le trèèèèèèèèèèèèès bon gout de Francesco dans son vote, on ne va surtout pas invalider son vote  :D :D :D :D :D

Oups ! Je suis tellement concentré sur l'amélioration de mon logiciel que j'avais oublié que OMBRE et REFLETS c'est Décembre 2011 !
Pardon - Je ne recommencerai plus.

PS : les votes mis dans le fichiers erreurs ne sont pas invalidés mais doivent être corrigés à la main pour être repris automatiquement. Il y en a en fait très peu mais essayons de viser "Pas du tout" ;)

J'avance le traitement des mosaïques à 2045  :P
Sony RX10, Olympus XZ-2

Francesco bis

Ouf.....sauvé par le gong !!!!  :)

Sérieusement, j'avais lu ce fil avant de poster mais il y a tellement de choses à retenir que.....
Je ferai un effort pour la prochaine fois, promis !
En fait je repassais juste par ici pour dire que les délires culinaires ( ce n'est pas sale !! ) de Crisclac m'éclatent trop !!!  :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

chelmimage

Les commentaires ne sont pas un exercice obligé. Cependant, celui qui en fait mérite d'être pris en compte.
Donc , ne faudrait-il pas inventer une signalétique pour dire que ce sont des commentaires et non un vote afin de ne pas perturber le traitement de thom18?

vivaskull

BOnjour et bonne année... ;)

Juste petite question en passant :

Les Albums Hebdophémères, c'est terminé ou pas ? j'y comprends plus rien...  :-\
(moi qui avais quelques petits stocks pour les albums prévus pour ce début de nouvelle année... Avec tout ces changements, ça devient même décourageant de simplement participer à ce qui reste en place... :-\)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Bonjour Vivaskull,

Oui il y a eu beaucoup de discussions ces derniers temps.
Vu le bide de participation croissant aux hebdos, et le boulot pour faire tourner le système, il a été décidé de jeter l'éponge.

C'est en partie pour cela que les albums sont passés à 2 fois par mois.
Ce compromis étant sans doute au final la meilleure solution pour les participants, les votants, et les organisateurs.

Les 3 prochains thèmes (Format carré, Architecture intérieure, et photo abstraite) ont d'ailleurs été repris parmi les thèmes hebdo.

vivaskull

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2012, 16:00:20
Bonjour Vivaskull,

Oui il y a eu beaucoup de discussions ces derniers temps.
Vu le bide de participation croissant aux hebdos, et le boulot pour faire tourner le système, il a été décidé de jeter l'éponge.

C'est en partie pour cela que les albums sont passés à 2 fois par mois.
Ce compromis étant sans doute au final la meilleure solution pour les participants, les votants, et les organisateurs.

Les 3 prochains thèmes (Format carré, Architecture intérieure, et photo abstraite) ont d'ailleurs été repris parmi les thèmes hebdo.

Merci d'avoir répondu aussi vite ;)

Je suis, personnellement un peu déçu de de pas retrouver certains, qui étaient annoncés de longue date, pour ce tout début d'année...  :-\

02-janv-12   Iluminations
09-janv-12   Architecture d'intérieur
16-janv-12   Pose longue
23-janv-12   Regards
30-janv-12   La solitude
06-févr-12   les voies de communication
13-févr-12   Téléphone
20-févr-12   les arbres
27-févr-12   Les engins à moteur

:'( ::) ;D (pas grave ;D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Tu peux recycler tes meilleurs photos de tous thèmes, au format carré !!!  ;)

thom18

J'ai livré ce jour aux deux testeurs la version 1.0 du logiciel DEPOUILLER.
Elle reprend en l'améliorant, le moteur d'analyse de la dernière version Bêta mais elle se présente dorénavant sous la forme d'un logiciel intégré qui propose le dépouillement en 3 phases distinctes :
- téléchargement automatique du texte d'un album éphémère.
- analyse visuelle des votes avec indications des anomalies à corriger
- publication des résultats.
L'objectif est la quasi-automaticité du traitement même si l'automaticité totale n'est pas envisageable car il y a souvent des petites erreurs dans les votes et la numérotations des photos qu'il faut reprendre dans la phase d'analyse visuelle.
Afin que vous ayez une idée de la présentation du produit, je vous place ci-dessous une image de l'écran des menus.
Ce logiciel est opérationnel sur tout système Windows XP, Vista et Seven. Malheureusement, il a été développé à partir d'un langage spécifique à Windows et je ne possède pas les compétences nécessaires pour faire la même chose pour Mac ou avec un langage général.
Dès aujourd'hui, j'informe un modérateur de ce forum afin d'informer les responsables de la sécurité du serveur de Chasseur d'Images que les requêtes rapides, à partir de la même IP, sur les quelques pages d'un album éphémère des Mini-concours amicaux n'ont aucun but malicieux mais sont simplement le téléchargement rapide du texte d'un album à destination du dépouillement quasi-automatisé des votes sur cet album.

Cordialement à tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Francesco bis

Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout, j'avais trop mal à la tête, mais j'espère que ça sera top pour les classements et je te remercie pour ce boulot !

pacmoab

Beau boulot visiblement Thom. Bravo et Merci  :-*

Regardez ce tour du monde en vidéo, c'est magnifique !

gedeon44

Citation de: thom18 le Janvier 05, 2012, 13:36:31
J'ai livré ce jour aux deux testeurs la version 1.0 du logiciel DEPOUILLER. [...]

Bravo à toi, thom18 ! Chapeau pour le temps passé  ;) Et merci pour tout le monde.

Perso, sous Nunux, j'attendrai la maj  ;D
30 caractères, c'est petit...

thom18

Ah Gedeon44, si tu savais les soucis que tu m'as créés à mettre tes images sur un serveur externe. ::)

Pacmoab ! Bientôt, tu l'auras ta mosaïque des résultats créée automatiquement. Il faudra un peu de patience mais ce sera, pour celle-ci, bien avant 2045 !  :P

L'essentiel est sur pied et maintenant je suis  8) 8)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

thom18:
pourrais tu m'envoyer ton fichier de test sur <<micmau2003 (at) yahoo.fr.>>?
n'étant pas chez moi, je n'arrive pas à accéder à mon autre adresse (pour une sombre histoire, pour moi, de migration sous zimbra??)
Merci..

gedeon44

Citation de: thom18 le Janvier 05, 2012, 23:44:40
Ah Gedeon44, si tu savais les soucis que tu m'as créés à mettre tes images sur un serveur externe. ::)

Pourquoi ??? ??? ???

Pour moi c'est le plus simple, mais je peux faire autrement si tu le souhaites...
30 caractères, c'est petit...

thom18

Citation de: gedeon44 le Janvier 06, 2012, 08:34:41
Pourquoi ??? ??? ???
Pour moi c'est le plus simple, mais je peux faire autrement si tu le souhaites...
Le choix que j'ai fait est d'analyser le contenu du texte des pages web des albums éphémères (et non le code source de la page). Il se trouve qu'une image placée sur le serveur de chasseur d'images laisse une trace dans le texte, alors qu'une image sur un serveur externe est totalement invisible. Il m'a donc fallu, pour savoir si un post contient une photo, construire une méthode prédictive basée sur les n° des photos attendus.

Ne change rien à tes habitudes car je ne veux apporter que le minimum de contraintes et surtout pas celle là mais pense bien à mettre le bon numéro en tête du post lorsque tu déposes une photo dans l'album - et ceci est vrai pour tout le monde bien sûr.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Crisclac,

La prochaine fois, t'enlèves les bananes et tu mets mon nom, Merci. (Tu peux aussi rajouter un zéro ...)

Mille Bravos à PikoBelo et à Crisclac qui ont chacun choisi un thème et s'y tiennent avec une régularité surprenante !
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Janvier 06, 2012, 10:24:51
... Mille Bravos à PikoBelo et à Crisclac qui ont chacun choisi un thème et s'y tiennent avec une régularité surprenante ...

Vont-ils tenir une quinzaine complète ?
Je les donne à 10 contre 1  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

BON ANNIVERSAIRE à...

VIVASKULL !!!!!!!!!!!!!!:D :D :D :D :D :D :D

Merci et Bravo pour ton altruisme et pour ta production photographique si souvent originale ;) ;)

amitiés
frerefernand ;)

panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

chelmimage

PikoBelo

Allo ...?   Vivaskull ...?  C'est bien vous qui fêtez un an de plus ...?  Quelqu'un a pensé à vous pour vous faire une petite surprise !

thom18

Moi je peux t'offrir un logiciel pour dépouiller les albums éphémères !

Bon anniversaire !

Un petit coup de mou en ce début d'année :

Une participation modeste à la cuisine. Allez tous aux fourneaux ! ;D ;D

Un nombre de votes restreints pour l'album OMBRES ou REFLETS

Mon logiciel me dit

Nombre d'auteurs de photos : 21
PikoBelo        Fae59           zenfr           Frerefernand    pacmoab         makikite       
crisclac        newteam1        Yadutaf         vivaskull       Powershot       thom18         
Léopoldine      Tiou            jef7            Bernie58        canigou         dirk333         
chelmimage      gedeon44        ELS56           
Nombre de votants : 13
°VOTANT° : pacmoab
226    163    81     8      18     116    41     126    75     50     
°VOTANT° : JBD0079
35     90     1      80     81     44     105    159    216    28     
°VOTANT° : crisclac
4      44     60     79     32     46     98     190    228    232   
°VOTANT° : PikoBelo
116    110    14     225    60     127    179    75     38     24     
°VOTANT° : jef7
4      60     46     122    75     105    111    48     90     178   
°VOTANT° : vivaskull
206    46     90     67     116    160    75     89     151    215   
°VOTANT° : Tiou
98     75     160    100    186    191    126    143    116    41     
°VOTANT° : Francescobis
14     233    226    93     126    143    24     46     81     195   
°VOTANT° : chelmimage
44     226    114    35     77     116    166    86     148    142   
°VOTANT° : thom18
44     234    79     46     189    174    152    98     90     67     
°VOTANT° : newteam1
60     14     98     109    208    202    27     90     114    160   
°VOTANT° : gedeon44
237    4      176    16     190    205    44     46     38     231   
°VOTANT° : Yadutaf
90     54     70     191    193    79     205    226    237    22     

Allez vous avez jusqu'au 10 Janvier pour faire votre sélection ! Courage, ce n'est pas difficile, elles sont toutes nulles sauf les miennes  :D :D :D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Citation de: thom18 le Janvier 07, 2012, 14:40:18

Un petit coup de mou en ce début d'année :

Une participation modeste à la cuisine. Allez tous aux fourneaux ! ;D ;D

Un nombre de votes restreints pour l'album OMBRES ou REFLETS

Et tu ne parles pas des votes concernant le dernier hebdophémère "cadeaux" !!!
DP1 DP2 DP3 Merrill

Francesco bis

Pour "Ombres et reflets" tu as du me zapper dans les posteurs de photo.
Ben oui, si j'ai voté c'est que j'ai posté au préalable non ?

( Bon d'accord, vu le niveau des posts, je comprendrais très bien l'oubli .... :D)

Vivaskull : bon anniv' !

( Pikobelo t'as trouvé un squelette d'Iguanodon géant j'ai l'impression....)  ;)