Speedlight

Démarré par Australian, Janvier 07, 2012, 03:55:14

« précédent - suivant »

Australian

Hello everybody!!!!

Voila je viens a vous car je pense investir dans un speedlight et j'ai absolument aucune connaissance dans ces choses là puisque je fais principalement de l'animalier.

Un ami a moi va se marier et me veut comme son photographe...
J'ai gentillement expliqué que je n'avais ni l'experience, ni le matos pour les mariages mais il s'en fiche!!
Apres discussion il semble qu'il veut rien de tres sophistiqué, just des photos de tous le monde.

Donc voila, j'ai mon 7D et niveau lens je pense que mon 50/f1.4 fera l'affaire.
Néanmoins je pense que l'ajout d'un speedlight en déporté serait le bienvenue pour les pieces avec lumiere pourrie!!!!

Bref j'attend vos conseils avec impatiences, tant sur les modeles que l'utilisation de ces betes là.

Thx!!
Auckland; New Zealand

TomZeCat

G'day !

Tu as jusqu'au printemps/été pour te préparer !
Un mariage n'est pas une mince affaire, il faut être bon dans beaucoup de domaines:
- Un peu de macro, histoire de photographier les bagues...
- Du portrait en solo et en groupe.
- Du reportage live avec ou sans flash.
Et beaucoup de post-traitement (DPP au pire, LR, DxO, Silver Efex Pro 2, Bible...).
Bref, ton ami t'a fait un cadeau empoisonné ;D

Pour le flash, plus il est puissant, meilleur il est mais plus lourd aussi. Tu as raison de vouloir l'utiliser en déporter, l'effet est meilleur. Mais tu n'indiques aucun budget.

TomZeCat

Si ton budget te le permet, tu as deux très bons flashes le 430EX II et le 580EX II en compétition ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122763.0/all.html

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2011, 23:43:09
Le grand frère et le petit frère... Pour ma part, j'adore le grand frère même si je n'utilise pas (encore) ses propriétés de contrôle maître à distance. 580EX II est orienté professionnel, pas le 430EX II. Le grand est bien-sûr plus cher !
Les différences... Houu, il y en a plein.
- Le 580EX II a un NG de 58 et le 430EX II un NG de 43: grosso modo, ça signifie que le 580EX II peut atteindre 35% plus loin que 430EX II.
- Le 580EX II est plus solide et aussi résistant à l'eau: ça se voit notamment au niveau du pied, du compartiment des piles.
- Le 580EX II peut tourner sa tête sur 180° à gauche... Et à droite ! Le 480EX II peut le faire de 180° à gauche mais 90° à droite (ou le contraire...).
- Le 580EX II tête s'incline de -7 à 90°, le 430EX II de 0 à 90°. L'angle de -7° peut être utile pour des photos en gros plan.
- Le 580EX II possède une carte de rebond (une mini carte), pas le 430EX II mais on bloque une carte de visite blanche et le tour est joué. Bon, je conseille fortement un diffuseur type Gary Fong ou autres... Ca le fait bien aussi.
- Le 580EX II possède une meilleure ergonomie: boutons plus souples, une roue codale.
- Le 580EX II peut profiter d'une batterie externe.
- Le 580EX II peut servir de flash maitre pour une configuration sans fil. Il peut alors déclencher d'autres unités flash sans fil Canon tout en réglant l'exposition de chacun des flashs (ou groupe de flash).
- Le 430EX II, dans le cadre d'une utilisation à distance ne peut qu'être déclenché et aucunement contrôler les autres.
- Le 580EX II pèse 50 grammes de plus.
- Le 580EX II recharge plus vite afin de flasher de nouveau. C'est assez flagrant mais pas indispensable.
Sinon... J'ai du oublié deux ou trois autres caractéristiques mais je crois en avoir dit assez pour faire comprendre que le 580EX II n'est pas un produit anodin mais professionnel. Par contre je pense que le 430EX II est largement suffisant pour le photographe lambda :)

Néthéril

Recherche sur le net, quelques bons site explique l'utilisation du flash pour conserver une ambiance ou obtenir des clichés correct sans sur ou sous exposition et cela sans avoir forcément recourt à un flash déporté.

Par contre, si tu as, et en plus de ton 50mm, je te conseille une focale fixe lumineuse type 100mm en f2.8 (perso, je me contente d'un sigma 105mm f2.8 ). Cette longueur te permettra de la jouer un peu plus discret et te permettra de prendre des photos plus naturel ou les gens ne subiront pas la pression de l'objectif.  ;)

Australian

Hey!!!

Merci pour vos reponses!!!

J'ai en effet regardé du coté du 430 II, le 580 est over budget!!
Je suis en train de chercher sur ebay histoire de voir si je trouve qqch a bon prix car je pense pas en avoir souvent l'usage mais ca peut toujours etre sympa a avoir, au cas ou.

Niveau post traitement je travail sans soucis avec LR, c'est d'ailleurs celui ci qui gere tout mon workflow et mes données...bref, no worries!!

Autrement TomZeCat niveau de la date en effet ce sera en été...mais ici les saisons sont inversées et je suis deja en été!!! :P
J'ai un gros mois pour etre pret^^

Je vais faire des recherches sur les sites et trouver comment se servir de flash avec des rendus sympa. Ceci dit si vous en avez deja en reserve je suis preneur!!

Thx!!
Auckland; New Zealand