Conseil pour achat d'un flash

Démarré par esteban03, Décembre 25, 2009, 20:11:50

« précédent - suivant »

esteban03

Je souhaite acheter un flash pour mon Nikon D60. Je possède un ojectif 18-55 et un 55-200 de Nikon.
J'y connais rien en flash, que me conseillez-vous d'acheter ?

Merci.

eyeofnico

Ben un flash Nikon! :)

trêve de plaisanteries, il vaut mieux que tu indiques un ordre de prix parceque sinon, on va te conseiller le sb-900 qui saura tout faire mais probablement sur-dimensionné par rapport à ton besoin.

cordialement

Lyr

Vu l'équipement que tu as, donc léger et compact, un SB900 semble un peu déséquilibrer le tout.

Deux choix:

SB400, qui n'est qu'une version un peu plus punchée du flash interne, mais avec en prime la possibilité de faire du bounce (une seule direction de rotation, néanmoins)

SB600, encore plus punché que le SB400, mais plus cher et plus volumineux, tête beaucoup plus pivotable, donc meilleur jeu de rebond possible.

Troisième choix: chercher un peu ce qui se dit sur ces deux-là, ainsi que sur les SB800 et SB900 dans les divers topics du forum, ça permettra d'avoir des explications plus larges que les résumés que l'on pourrait faire ici.

ooz08

Citation de: esteban03 le Décembre 25, 2009, 20:11:50
Je souhaite acheter un flash pour mon Nikon D60. Je possède un ojectif 18-55 et un 55-200 de Nikon.
J'y connais rien en flash, que me conseillez-vous d'acheter ?

Merci.

Salut Esteban,

Au vu de ton matériel et pour débuter avec un flash je te conseillerai également le SB400 ou le SB600.
Si tu as le budget (249 euros chez digitphoto), prends le SB600, car tu auras beaucoup plus de possibilité avec celui-ci.
http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/NIKON_Flash_SB_600-rFLNIFSA03601.html

Si tu as un budget limité (moins de 150 euros), prends le SB400, mais beaucoup plus limité il me semble.
http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/NIKON_Flash_SB_400-rFLNIFSA03701.html

Au final, pour un investissement à moyen/long terme, tu devrais investir dans le SB600 (regardes du côté des occaz, tu peux faire des affaires surtout dans les flashs). Personnellement, j'en suis pleinement satisfait: puissant, complet...Le seul reproche que je lui ferai, c'est le que le menu est peu intuitif (ce qui a il me semble été amélioré avec le SB900).

Aurélien ;)

Cordialement, aurélien

Daska47

C'est idiot de conseiller le SB400!   le flash intégré fait presque aussi bien (ou aussi mal  !  )

c'est une machine à faire des yeux rouges!  à moins de le déporter, c'est la seule raison d'acheter un SB400
l'idéal c'est d'acheter le petit support de flash qui se monte sous le boitier et déporte le flash sur le coté droit!  par contre il faut aussi un cable
on arrive alors au prix d'un SB900

conclusion : un SB900 sans hésiter!

il vaut mieux un SB900 un peu cher qu'un flash qui ne correspond pas à ce qu'on aurai souhaité!

fski

Citation de: Daska47 le Décembre 27, 2009, 12:46:04

il vaut mieux un SB900 un peu cher qu'un flash qui ne correspond pas à ce qu'on aurai souhaité!

Je me permet de deterrer ce topic car lisant et cherchant des infos sur un flash j'ai trouve cette reflextion bien desobligeante.

il y a un monde entre un sb400 et un sb900 sans parler du poid et de l'emcombrement.!!!!

alors au SB400 on a l'avantage d'un flash leger et tres pratique en portrait en interieux, la ou le SB900 sera trop gros et encombrant surtout avec un D60

Evidement en condition plus pousse et plus pro un SB900 sera beaucoup mieux

donc tout depend ce que l'on souhaite en faire.

Pour du portrait familial avec utilite faible le SB400 sera superbe en deporte au plafond ou sur le mur (jouer avec la lumiere s'apprend) et presente l'avantage d'etre compact et leger donc le flash qu'on ne rechigne pas a mettre dans son petit sac photo.

Faudait etre de temps en temps plus tempere dans ses reponses....

Titouvol

Pourquoi pas un METZ 44 AF1 ?

Assez puissant, orientable verticalement et horizontalement et dans les 160 euros neuf ...

Stef.

Michel

Oui, trés bon rapport qualité/prix.

Lionel_D70

faudrait aussi réaliser que le SB700 existe, aujourd'hui, je crois, lol

Titouvol

280 euros quand meme ... pour moins de 40 NG ...
Contre 160 et 44 NG pour le Metz.
Surtout qu'en qualité de lumiere des Metz ont plutot bonne reputation (ce qui ne veut pas dire que le SB700 n'est pas bon de ce cote la).

Stef.

fski

Oui...bon j'ai jamais essaye moi un metz

ma reflection etait surtout que proposer le top pour un flash c'est toujours rigolo...et ca depend toujours de ses besoins

pour ce que je l'utilise (portrait ou pour decrocher des ombres de jours) un SB400 ou un Metz premier modele a 69europs font largement l'affaire.

Si on souhaite faire plus de flash et apprendre alors la....

mais peros avec un D60 je prefere un petit flash qu'un cobra qui diffigurerai le boitier^^

CaptaiN jpk6

Salut :) Je me permet de remonter ce topic, car je souhaiterais également me procurer un flash mais pour un Sony A580, mais comme le créateur ( du topic bien sur ;) ), je ne sais pas trop quoi prendre  :-\ Je souhaiterais avoir un flash que je puisse si besoin déclencher à distance, soit par câble, soit sans fil, je me suis donc penché sur le Sony HVL-F43AM mais son prix est trop élevé à mon goût. Que pensez-vous du Metz 44 AF-1, quelqu'un l'a déjà utiliser svp, car j'ai un doute quant à savoir si on peut l'utiliser à distance ou pas ???

Michel

Je l'ai testé non sur un Sony mais sur un Pentax. Il peut être déclenché à distance ou avec un cable dédié. C'est incontestablement un bon flash polyvalent de puissance entre moyenne et élevée. Son avantage est son excellent rapport qualité prix par rapport aux flashs Sony. Si vous devez par la suite poursuivre chez Sony prenez plutôt le Metz 50 AF 1 qui offre un meilleur éclairement, une plus grande puissance, éventuellement modulable. Le cobra est un petit peu plus haut ce qui me semble meilleur et la semelle est en métal (mais pour Sony je ne sais pas). En définitive j'ai opté pour le 50 AF 1 et j'en suis trés satisfait.

CaptaiN jpk6

D'accord, merci de ta réponse ;) Je vais alors économiser un peu plus et me prendre le 50  8)