ou trouver un 80-200 f/2.8 neuf...

Démarré par Alberto86, Décembre 12, 2011, 13:26:00

« précédent - suivant »

Alberto86

bon, la question à sans doute déja été posée avant mon arrivée mais là je galère... ::)

je vois des 80-200 ED New en neuf partout sur la toile, enfin surtout à HK mais nulle part en magasins, et l'AF-S à l'air encore plus difficile à trouver, même en occase.
n'en reste t-il plus aucuns dans les stocks??

je suppose que leurs fabrications se chevauchent et que l'AF-S est sortie en moins d'exemplaires?

j'ai posé la question sur Digit-photo, et rien...je précise que je ne souhaite pas acheter à HK surtout à cause de la garantie Nikon, mais aussi par méfiance...

je me fixe un budget maxi de 1000€ pour ce cailloux depuis 2 ans et rien à faire je trouve rien...

si vous aviez un tuyau  ;)

Fred_G

A priori, le modèle AFD est dispo ici, pour un budget conforme à tes attentes.

Je précise que je n'ai rien à voir avec ce site, mais qu'il a bonne réputation si on fait abstraction des méthodes de promo qu'il a utilisé sur ce forum il y a quelque temps  ;)

Edit: le lien vers ce site n'est pas autorisé par le forum... Quelque chose m'a peut-être échappé  :-\
The lunatic is on the grass.

2547

Alberto (rien à voir avec ta demande), j'aime beaucoup le rendu de tes portraits et macros.
Peux tu stp nous dire avec quel objo tu fais tes macros et comment traite tu tes photos en n&b stp? :-)

merci!

55micro

Va voir chez www point cameranu point nl  ;)
Choisir c'est renoncer.

bazile

Citation de: Alberto86 le Décembre 12, 2011, 13:26:00
bon, la question à sans doute déja été posée avant mon arrivée mais là je galère... ::)

je vois des 80-200 ED New en neuf partout sur la toile, enfin surtout à HK mais nulle part en magasins, et l'AF-S à l'air encore plus difficile à trouver, même en occase.

je suppose que leurs fabrications se chevauchent et que l'AF-S est sortie en moins d'exemplaires?

j'ai posé la question sur Digit-photo, et rien...je précise que je ne souhaite pas acheter à HK surtout à cause de la garantie Nikon, mais aussi par méfiance...

je me fixe un budget maxi de 1000€ pour ce cailloux depuis 2 ans et rien à faire je trouve rien...

Af-S discontinué en 2004, après la sortie du 70-200 vr, bientôt 8 ans déjà. Ya des occaz, assez rares, mais il y en a ...

Verso92

L'AF-S est sorti après le f/2.8 80-200 "New" (celui avec deux bagues + collier de pieds).
Il était sensiblement plus performant que ce dernier, mais comme il était aussi sensiblement plus encombrant, sensiblement plus lourd et sensiblement plus cher, les deux zooms sont restés au catalogue et ont cohabité de nombreuses années...

Alberto86

Citation de: 2547 le Décembre 12, 2011, 15:21:02
Alberto (rien à voir avec ta demande), j'aime beaucoup le rendu de tes portraits et macros.
Peux tu stp nous dire avec quel objo tu fais tes macros et comment traite tu tes photos en n&b stp? :-)

merci!

merci pour ton Hors Sujet..  ;D

mes portraits sont fait au 60Micro AFS la plupart du temps, rien de transcendant ni dans la qualité ni dans le traitement, mais je dérawtise avec LR3 et je joue avec les manettes pour obtenir ce que je souhaite, les N&B subissent le même sort, y compris ceux qui viennent de scan de négatifs N&B.

;)
sensiblement plus cher, plus lourd et surtout introuvable en neuf, je crois que je vais me focaliser essentiellement sur l'AFD New alors...
s'il en reste des neufs en Europe je devrais bien finir par trouver mon bonheur  ::)

JP31

On le trouve en France aussi.

e tiret shop tiret photo point eu

Doit y avoir moyen aussi de le commander en boutique si tu préfères.

Alberto86

merci de votre soutien mais pour les sites web "petit prix" je me méfie surtout de la garantie Nikon, JP31 sur ton dernier lien, le prix est assez attractif mais c'est du Nikon Asie et ça c'est plutôt contraignant si j'ai un soucis avec...

c'est ça le plus difficile pour moi en fait, sinon hormis l'AFS qui reste introuvable en neuf, le AFD New est encore présent partout sur la toile...  ::)

F100

Citation de: JP31 le Décembre 12, 2011, 20:45:28
On le trouve en France aussi.

c'est vrai, l'af-d new a disparu des catalogues, même du canadien... c'est dire :(

fiatlux

Citation de: Alberto86 le Décembre 12, 2011, 23:22:07hormis l'AFS qui reste introuvable en neuf

Le 80-200 2.8 AF-S est discontinué depuis bientôt 10 ans et sort d'ailleurs l'an prochain de la liste des objos réparables. En trouver un neuf relèverait de l'exploit.

Ceci-dit, il n'est pas rarissime en occase. Et l'AF-D est très courant.

Thomas73

Vas faire un tour à la Boutique Nikon : ils ont actuellement 2 AFS en occasion. Ils sont peut-être un peu au-dessus de ton budget (1349€ & 1249€) mais ils sont peut-être en état neuf?

http://www.laboutiquenikon.com/Scripts/req_occas2.php?fam=100&vte=K0431I3706

Pour le 80-200/2.8 AFD new, B&H en a encore en stock en neuf :

- version 'grey market' (ou 'imported') :

http://www.bhphotovideo.com/c/product/124669-GREY/Nikon_1986_AF_Zoom_Nikkor_80_200mm_f_2_8D.html

- version 'USA' :

http://www.bhphotovideo.com/c/product/124669-USA/Nikon_1986_AF_Zoom_Nikkor_80_200mm_f_2_8D.html

misterdaun

si c'est le modèle 80-200mm F2.8D ED AF-D Nikkor que tu cherches, que je trouve super (avec un vignettage qd même bien visible à grande ouverture, mais avec un tel piqué et des flou superbe) je l'ai acheté chez Global média pro, il coûte dans les 1000€ avec le transport et la TVA, l'ennui c'est qu'ils n'acceptent pas paypal et dans certain cas ça peut servir.
J'en ai fait l'expérience ce mois-ci avec l'achat d'un 16mm FE Nikkor chez Pixmania, une catastrophe : pas de livraison pas de prise en compte de mon annulation après la constatation d'une facture à 15%?! Mes mails sans réponse... bref j'ai pu récupérer l'intégralité de mon réglement directement par Paypal autrement je n'ose même pas imaginer le temps perdu quand la mauvaise foi s'en mèle.
Bon courage

mathiouz

bk-photo, sur leur site ils disent en avoir, apres faut aller voir en boutique... Mais je ne sais pas si ils ne sont pas "grey market" aussi...

JP31

Citation de: Alberto86 le Décembre 12, 2011, 23:22:07
JP31 sur ton dernier lien, le prix est assez attractif mais c'est du Nikon Asie et ça c'est plutôt contraignant si j'ai un soucis avec...

Je serais toi, je les contacterais par mail pour en savoir plus.
J'ai reçu y a qques tps un objo, commandé en EU dans une boutique qui fait de la pub dans CI tous les mois, avec un papier jaune (bleu en fait) de Nikon HK, mais avec écrit dessus Worldwide Warranty...
De toutes façons tu n'auras qu'à traiter avec la boutique en question. A savoir que c'est l'ancienne boutique passions photo. Ils précisent sur leur site que c'est de l'Asia, je ne pense pas qu'y est d'entourloupe. Je n'ai jamais traité avec eux, mais j'ai des connaissances qui l'ont fait tout s'est tjs très bien passé.

paikan

Il y a un 80-200 2.8 a pompe tout neuf a la FNOUC de Cannes, a 800€ (vu hier soir, pour une fois que je passais la bas...)

Buzzz

Citation de: paikan le Janvier 04, 2012, 12:14:40
Il y a un 80-200 2.8 a pompe tout neuf a la FNOUC de Cannes, a 800€ (vu hier soir, pour une fois que je passais la bas...)
Il doit pas être tout jeune celui-là... Mais est-ce un Ais, un AF, un AFD... "à pompe" c'est juste un type d'ergonomie, pas un modèle ;)

Buzzz

paikan

Citation de: Buzzz le Janvier 04, 2012, 12:25:49
Il doit pas être tout jeune celui-là... Mais est-ce un Ais, un AF, un AFD... "à pompe" c'est juste un type d'ergonomie, pas un modèle ;)

Buzzz
pas regardé en details, désolé  :-\

Alberto86

à la fnac de Cannes...

ouch ça va faire un peu loin, je suis du Poitou... ;D

en attendant j'en suis toujours au même point, j'hésite toujours entre l'AFS aux alentours de 1000€ d'occasion et l'AFD New en neuf sur la toile...
j'me dis que l'AFD sera plus pratique pour se balader car un peu moins lourd, et puis en neuf ya moins de chances que l'AF soit dans les choux ou qu'il ai pris un poc...

de toute façon comme il n'y à plus rien dans les magasins dans mon coin ça sent l'achat en ligne, avec toutes les frayeurs qui vont avec... ::)

Fred_G

Tu as un AFS chez Pixelistes: 900€ avec un collier Kirk  ;)
The lunatic is on the grass.

Alberto86

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2012, 09:54:50
Tu as un AFS chez Pixelistes: 900€ avec un collier Kirk  ;)

oui celui là je lai vu sur la baie aussi il me semble, ça à l'air intéressant... ::)

edit: c'est quoi un collier kirk?? c'est plus costaud que le Nikon d'origine je suppose, et vu le poids du bestiau... ::)

archi_91

Pour le fun...limite HS :
Un très beau Ais en occaze chez nos amis leicaïstes...
Très très beau...
Optiquement, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais il est très beau...
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Janvier 11, 2012, 07:06:03
Pour le fun...limite HS :
Un très beau Ais en occaze chez nos amis leicaïstes...
Très très beau...
Optiquement, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais il est très beau...

A l'époque, le meilleur f/2.8 80-200 du marché. Mais il est très lourd (2 kg de mémoire), avec une MaP mini lointaine (2m ?)...
Un exercice de style, quoi.

archi_91

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2012, 07:11:23
A l'époque, le meilleur f/2.8 80-200 du marché. Mais il est très lourd (2 kg de mémoire), avec une MaP mini lointaine (2m ?)...
Un exercice de style, quoi.

Nid à poussières de luxe, en attente d'incinération avec le collectionneur... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Alberto86

ouep joli cailloux l'AIS, mais ça va faire tâche sur mon D90... ;D
et puis 1500€ en moyenne ça dépasse mon budget, on verra ça quand je serai un ancêtre/collectionneur comme vous...

je reste sur le 80-200 AF-D New, même si ya pas un seul revendeur dans le Poitou pour l'essayer et que c'est pas très original, c'est celui que je lorgne depuis longtemps, j'aurai les finances pour le 70-200 VRII ça serait déjà fait hein, en plus y'en à partout.
à suivre...