Pocket Wizzard comme option durable ?

Démarré par Didier2, Janvier 16, 2012, 00:24:04

« précédent - suivant »

Vbloc

Olivier Chauvignat

Citation de: Vbloc le Janvier 20, 2012, 16:16:44
Sur les PW, il y a deux prises différentes selon que l'on branche le flash ou le boîtier et il faut un câble spécial. Je te laisse potasser la doc d'Air Synch  ;)

oui mais dans quel sens ?

car il y a 3 possibilités :

- Déclencher un boitier via un câble
- Déclencher un flash via un câble
- Déclencher le PW via un câble synchro-x (pour les boitiers qui n'ont pas de sabot ou depuis un flashmètre)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Vbloc

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 16:28:49
oui mais dans quel sens ?

car il y a 3 possibilités :

- Déclencher un boitier via un câble
- Déclencher un flash via un câble
- Déclencher le PW via un câble synchro-x (pour les boitiers qui n'ont pas de sabot ou depuis un flashmètre)

Je ne comprends pas la question.
PW peut fonctionner comme un déclencheur souple. Un PW connecté au boîtier et un dans ta main. Quand tu appuies, le boîtier déclenche.

Olivier Chauvignat

Citation de: Vbloc le Janvier 20, 2012, 17:11:04
Je ne comprends pas la question.
PW peut fonctionner comme un déclencheur souple. Un PW connecté au boîtier et un dans ta main. Quand tu appuies, le boîtier déclenche.

quelle prise sert a faire quoi ?
c'est ca la question

sur le port 1 on déclenche l'appareil (c'est une sortie donc)
sur le port 2 on déclenche un flash (c'est une sortie aussi)

je ne vois pas l'utilité d'avoir deux sorties séparées (a part de pouvoir déclencher un appareil et un flash en même temps)
Photo Workshops

RolandH

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 17:17:41
c'est ca la question

je ne vois pas l'utilité d'avoir deux sorties séparées (a part de pouvoir déclencher un appareil et un flash en même temps)

Bonsoir,

le PocketWizard Plus II dispose de 2 ports.

Le premier, nommé "Camera/Flash", peut être utilisé en entrée ou en sortie:

- en entrée, il  se connecte à la sortie  PC1 Sync d'un APN n'ayant pas de sabot flash (PW émetteur).
- en sortie,  il  se connecte à l'entrée télécommande d'un APN; c'est le récepteur en déclenchement à distance d'un APN.

Le deuxième port, nommé "Flash", est utilisé uniquement pour la connexion d'un flash.

Dans le mode AutoRelay, le même PW peut servir de récepteur pour déclencher l'APN et d'émetteur pour un /des flashs distants.

Les 2 ports peuvent être utilisés conjointement dan ce mode avec un APN sans sabot.

Tout cela est bien décrit dans la doc PocketWizard.

Guincho

Citation de: RolandH le Janvier 20, 2012, 15:47:45
Bonjour,

450 € pour un PW ?

Un Emetteur-récepteur Plus II coute entre 150 et 200 €, soit 450 à 600 € les 3 pour une solution simple; un miniTT1 ou un FlexTT5, c'est entre 200 et 250 €, 600 et 750 € pour une solution avec réglage de puissance depuis l'APN.

Autant pour moi,  je pensais au  PW Multimax et je l'ai vu à 330€.
Pour garder le contrôle I TTL Nikon, c'est donc 1 mini TT1 et deux FlexTT5 qu'il me faudrait si j'ai bien compris les carracteristiques?

RolandH

Citation de: Guincho le Janvier 20, 2012, 23:08:57
Autant pour moi,  je pensais au  PW Multimax et je l'ai vu à 330€.
Pour garder le contrôle I TTL Nikon, c'est donc 1 mini TT1 et deux FlexTT5 qu'il me faudrait si j'ai bien compris les carracteristiques?

Bonjour,

je suis en Canon, mais en Nikon cela doit être pareil, un miniTT1 ou un FlexTT5 en émetteur sur l'APN, un FlexTT5 en récepteur par flash distant; en ajoutant un AC3 zone controller coté APN, on peut régler la répartition de puissance entres flashs depuis l'APN.

En émetteur, j'ai préféré un FlexTT5 au miniTT1: piles AA, relaymode, ...; le FlexTT5 est par contre plus lourd, plus encombrant et me gène un peu pour l'accès au barillet des modes de l'APN.   

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 17:17:41
c'est ca la question

Ah si il y a une utilisé quand on veut declencher à distance à boitier qui doit declencher un flash.
En effet on met UN seul PW sur le boitier, on le régle sur le canal n, on régle le PW dans la main au canal n et la PW sur le flash au canal (n+1).
le PW sur le botier est branché via un cable 10broches (chez Nikon) au declencheur du botier sur la griffe flash ou à defaut via la deuxième prise, à la prise synchro du flash.

Quand on appuie que la télécommande qu'on a dans la main, celle sur le boitier declenche via le cable de declenchement le boitier, qui va ouvrir ses rideaux... et remonter par le cable synchro ou la griffe flash l'info au même PW qu'il faut declencher le flash... le PW du boitier va alors envoyer l'ordre au flash de studio de partir.

C'est pratique ca economise un PW.
En Air, il faudrait 2 AirSync sur le boitier, un pour recevoir l'ordre de declencher et un pour envoyer l'ordre de départ du flash.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2012, 11:10:14
Ah si il y a une utilisé quand on veut declencher à distance à boitier qui doit declencher un flash.
En effet on met UN seul PW sur le boitier, on le régle sur le canal n, on régle le PW dans la main au canal n et la PW sur le flash au canal (n+1).
le PW sur le botier est branché via un cable 10broches (chez Nikon) au declencheur du botier sur la griffe flash ou à defaut via la deuxième prise, à la prise synchro du flash.

Quand on appuie que la télécommande qu'on a dans la main, celle sur le boitier declenche via le cable de declenchement le boitier, qui va ouvrir ses rideaux... et remonter par le cable synchro ou la griffe flash l'info au même PW qu'il faut declencher le flash... le PW du boitier va alors envoyer l'ordre au flash de studio de partir.

C'est pratique ca economise un PW.
En Air, il faudrait 2 AirSync sur le boitier, un pour recevoir l'ordre de declencher et un pour envoyer l'ordre de départ du flash.

oui, donc une utilisation très pointue et en mode Sync seulement.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 23, 2012, 13:44:13
oui, donc une utilisation très pointue et en mode Sync seulement.

Pointu je ne pense pas.

Du studio sur trépied où tu veux déclencher sans toucher le boitier ca arrive.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2012, 15:42:22
Pointu je ne pense pas.

Du studio sur trépied où tu veux déclencher sans toucher le boitier ca arrive.

Tu pex déclencher en mode connecté non ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 23, 2012, 16:02:56
Tu pex déclencher en mode connecté non ?

ouais mais c'est parfois sympa de se deplacer dans le studio, de parler dans les yeux du modèle où d'être à côté à la limite du champ avec la telecommande à la main.

Simon Gay

on peut déclenché le boitier avec la télécommande spécifique du boitier ; Exemple le 503 cw avec télécommande

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Uno

Tuto intéressant, mais l'entrée en matière est un peu poilue ^^
Tu devrais, AMHA, résumer en une seule phrase ce qui motive la suite de l'article.

Olivier Chauvignat

Citation de: Uno le Février 07, 2012, 20:39:53
Tuto intéressant, mais l'entrée en matière est un peu poilue ^^
Tu devrais, AMHA, résumer en une seule phrase ce qui motive la suite de l'article.

Voilà voila.
Photo Workshops

Uno

paikan

Bonjour a tous,
je me permets d'intervenir ici car j'ai dans l'idée d'acheter des triggers pour mes 2 cobras, et la solution PW mini1 et flex5 me semblait pas al (pour mon usage, c'est a dire quasi 100% dehors, pour du sport majoritairement, VTT, en l'occurence, et le TTL+hyper sync sont utiles...)

Est ce un bon choix? (je fais deja du CLS via IR sur mes SB600/800, mais je suis assez bridé par le positionnement des flashs (derriere un arbre par exemple)

Merci pour vos avis/conseils

ps: pas prevu de faire de gros achats sur l'eclairage (sauf un nouveau cobra eventuellement)